Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airfoilabs C172SP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Bruno, je n'avais pas pensé à appuyer sur le bouton en haut au milieu. ça fonctionne. Bizarre que l'unité de la tension batterie soit 'E', peut être que l'afficheur est un modèle à 7 segments seulement.
    Jean-Luc
    XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
    Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
    Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
    CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

    Commentaire


    • #17
      De rien !
      Bons vols sur ton 172, c'est un appareil très agréable.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #18
        Après quelques essais, l'avion garde l'état des équipements d'un vol à l'autre: peux t-on repartir d'un état initial constant (est-ce le quick start Cold & Dark ?)

        Et une question plus générale sur la priorité des radios/NAV: comment ça fonctionne la priorité entre le GNS430 et le panneau classique COM/NAV ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Airfoillabs_C172SP_high_res_18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,2 Ko 
ID : 			464313
        Jean-Luc
        XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
        Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
        Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
        CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

        Commentaire


        • #19
          A droite c'est la radio NAV (à gauche COM). Tu peux changer la fréquence depuis le GPS directement ou dans la radio NAV1 (celle du haut). La radio du haut (NAV1 ou le GPS c'est pareil) est couplée au récpteur VOR situé en haut à gauche des radios. La radio du dessous fonctionne pareil (COM à gauche, NAV à droite), mais doit correspondre au 2ème récepteur VOR situé sous le premier.
          Ensuite pour chaque radio tu as une fréquence active à gauche et une en stanby à droite, on bascule de l'une à l'autre avec un bouton en forme de double flèche.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #20
            En son temps j'avais traduit les notices des chrono réel. Vous pouvez les trouver ici :





            ;)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #21
              Mon premier message ne correspond pas à ton modèle de Cessna ...

              En fait, le GPS, quand il est en mode LOC est couplé au récepteur VOR (NAV1) situé juste à gauche. Les fréquences situées en bas sont les fréquences NAV. Les fréquences situées au-dessus sont les fréquences radio (tower, ATIS,...)
              La radio située sous le GPS se comporte de même. Les fréquences à gauche pour la radio (COM2) et les fréquences à droite pour la partie NAV2. Cette radio NAV2 est couplée au récepteur VOR (NAV2) situé sous le précédent.

              Toutes les fréquences COM et NAV sont doubles : une active, une en standby. On bascule de l'une à l'autre avec le bouton marqué d'une flèche double.

              Le GPS peut fonctionner tantôt comme un GPS (mode NAV) couplé au PA, ou comme un récepteur VOR, couplé au récepteur NAV1 (mode LOC). On passe d'un mode l'autre soit avec le bouton CDI du GPS, soit avec le bouton NAV/GPS situé au-dessus du récepteur VOR (NAV1). Les deux boutons ont la même action.
              La partie NAV2 ne peut fonctionner qu'avec le récepteur NAV2.

              Il n'y a pas de "priorité", les deux systèmes de navigation s'utilisent indépendamment et peuvent s'additionner et se compléter. Par exemple on suite un radiale sur une première balise sur le NAV1, puis quand on accroche un autre radiale d'une seconde balise avec le NAV2, on peut suivre ce second radiale. Rien n'empêche bien sûr d'avoir programmer la fréquence de la 2ème balise en standby sur le GPS. Il suffit alors de basculer les fréquences sur le GPS et de régler à l'aide du bouton OBS le nouveau radiale sur le NAV1.
              Par contre, seul le GPS permet de fonctionner tantôt en GPS : on n'utilise alors aucune aide au sol, même si la fréquence d'une balise est active ! C'est uniquement le signal GPS qui est utilisé. Tantôt en mode LOC : c'est alors le signal de la balise VOR au sol qui est capté et utilisé. Attention ! Pour une approche en ILS, c'est le mode LOC qui doit être utilisé. Pour un approche RNAV (sans aide au sol), c'est le mode GPS qui doit être utilisé !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		172.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,2 Ko 
ID : 			464316
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #22
                Merci Bruno, j'ai compris le fonctionnement
                Jean-Luc
                XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  quelqu'un peut-il m'expliquer comment le maintien de l'altitude/VZ du pilote auto, le Bendix King KAP140, fonctionne en détail ?

                  J'ai regardé la doc https://aeroclub-montpellier.org/wp-...0_francais.pdf

                  mais mon altitude ne rallie pas la consigne rentrée: ici 700 ft, l'altitude reste à 1200 ft: j'ai sélectionné 700 ft avec la molette, j'appuie sur Alt, j'appuie sur DN pour voir/régler mon vitesse de descente en ft/mn mais rien ne se passe

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Airfoillabs_C172SP_high_res_65.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			464350
                  Jean-Luc
                  XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                  Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                  Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                  CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    As tout hasard, il ne faudrait pas réarmé ? Avec le bouton ARM ?
                    XP11.34 - WIN10 64Bits
                    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                    Alienware 34' 3440x1660

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas vu l'effet mais surement parce que je n'ai pas encore pigé le fonctionnement en détail. En tatonnant, j'arrive à monter ou à descendre mais l'AP ne stabilise pas automatiquement mon altitude à ma consigne.

                      En mode VS, je sélectionne mon taux de montée ou de descente puis j'attend que mon altitude atteigne la consigne et j'appuie sur Alt pour la maintenir: ça fonctionne mais du coup, je ne sais pas à quoi sert l'altitude entrée.
                      Jean-Luc
                      XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                      Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                      Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                      CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon... alors, voici comment fonctionne ce pilote automatique pour l'altitude.

                        Il faut bien comprendre qu'il y a deux altitudes à considérer :

                        1) L'altitude de consigne
                        2) L'altitude de référence

                        L'altitude de consigne est celle qui est affichée par la molette. Pour l'utiliser, il faut la sélectionner, être au dessus ou en dessous, passer en mode VS, régler la vitesse de montée ou de descente et activer l'autopilote. Lorsque l'avion atteint l'altitude consignée, le PA établi l'avion en palier à cette altitude. Dès lors, l'altitude de consigne devient l'altitude de référence.

                        L'altitude de référence, elle, n'est pas affichée. Elle est mémorisée par l'appareil. On peut sélectionner une altitude de référence en appuyant sur le bouton alt ce qui impose à l'autopilote de maintenir l'altitude actuelle. Cette altitude n'a rien à voir avec l'altitude de consigne affichée. On peut modifier l'affichage autant qu'on le veut, rien ne se passera... sauf si on revient en mode VS pour intercepter l'altitude de consigne.

                        Il faut savoir que l'on peut faire varier l'altitude de référence avec les boutons UP et DN. A chaque impulsion sur l'un de ces boutons, l'altitude de référence variera de + ou - 20 ft. Si l'on garde appuyé l'un de ces boutons, l'avion descendra ou montera à 500 ft/mn jusqu'au relâchement du bouton où il prendra donc l'altitude du moment comme référence.

                        J'espère avoir été clair, sinon, voir pages 58 et 59 du manuel en anglais.

                        ;)
                        X-Plane 10.51 64 bit
                        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Mirage pour ces explications
                          Jean-Luc
                          XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                          Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                          Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                          CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous les utlisateurs du C172 d'Airfoillabs.

                            Je l'ai téléchargé il y a quelques temps maintenant et j'en suis globalement satisfait. Ceci, même s'il n'atteint pas encore le niveau de celui de A2A (mais ce n'est pas le même prix) qui s'obstine à ne pas collaborer avec Xplane. Dommage!

                            Ma question: Certains d'entre vous ont ils pu rendre actifs les deux petits boutons blancs (du Bendixking (radio) pour changer les canaux) et celui indiqué "mode" pour le vor.
                            Ces deux boutons sont bien animés mais n'engendrent aucun résultats.

                            Le gag, c'est que sur FLY (souvenirs...Souvenirs), Mais aussi sur A2A ils fonctionnent (vu sur un tuto).
                            Merci pour vos réponses...si vous en avez.
                            Pour moi ce C172 est un avion école virtuel que j'apprécie quand je suis au sol. Je n'ai pas P3D ni FSX (paix à son âme!).

                            Merci.
                            Serge.
                            Dernière modification par wagner38, 11 octobre 2018, 20h58. Motif: Faute de nomination
                            Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                            PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                            Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X