Annonce

Réduire
Aucune annonce.

récuperation de fichiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • récuperation de fichiers

    Bonjour
    Toujours débutant sur XP 11, j'ai chargé un fichier sur XP-ORG de librairie (Misterx-library) véhicules, avions etc,,,
    Je les bien installé dans Custom scenery comme défini dans l'installation, par contre je ne le retrouve pas dans XP, je ne sais pas ou le récupérer*?
    Si vous pouvez m'aidez*?
    Merci d'avance.
    PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

  • #2
    Bonsoir,
    c'est une librairie d'objets créés par MisterX ; donc avec des éléments que tu peux utiliser pour toi en compléments dans d'autres scènes afin de "customiser" celles-ci .
    Il te faudra un utilitaire pour les placer, le plus utilisé est OverlayEditor mais tu peux bien très le faire aussi avec WED de Laminar .
    L'avantage de OverlayEditor c'est qu'il te permet de voir le placement en 3D mais ça peut être un peu moins précis .

    Download page contains links to: MacOS application .zip Windows installer .exe Debian & Ubuntu .deb Fedora & SUSE .rpm Download the appropriate one for your OS. Discussion/support thread is here.Brief tutorial including road editing is here. This application edits X-Plane DSF overlay scen...


    WorldEditor (often abbreviated to WED) is an open source scenery and airport editor for X-Plane.  There are several versions of WED from which you can download. Additional information on how to use WED, including the manual, can be found on the Scenery Development Documentation page. System Requirements: WED should run on Windows 7/10, OSX 10.9 […]


    Tu trouverars des informations sur le wiki de X-Plane

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Merci Berde je regarde ça!
      PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Buckf2 Voir le message
        Je les bien installé dans Custom scenery comme défini dans l'installation, par contre je ne le retrouve pas dans XP,
        Je ne comprends pas le sens de ta question …

        Tu ne les retrouves pas dans X-Plane ? comme quand tu cherches un aérodrome dans ta liste ?

        Dans X-Plane même , tu ne vas pas en voir la trace … c'est une librairie, c'est à dire une collection d'objets; ce n'est pas une scène ! elle ne va donc pas apparaître dans la liste de tes terrains disponibles ! Par contre elle sera utilisée (sans que tu ne voies rien) par diverses scènes qui utilisent des objets qui la composent !

        L'information proposées par BERDE te sera utile le jour où tu te lanceras dans la conception oui la modification de scènes, à l'aide d'Overlay Editor ou de WED
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Glah_Salamanthe
          c'est un peu ce que j'avais compris avant de l'installer, ma question est en fait comment faire apparaitre ces objets dans les aérodromes que j'ai téléchargé.
          Ce que voulait savoir c'est si il y a une manip comme pour les plugins?
          PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Buckf2 Voir le message
            ma question est en fait comment faire apparaitre ces objets dans les aérodromes que j'ai téléchargé.
            Tu n'as rien à faire de particulier …
            Les scènes utilisant ces objets vont les chercher d'office !
            Par contre ce n'est pas toi qui décide ce qui va apparaître dans telle ou telle scène , c'est le concepteur qui l'a décidé lors de la création de sa scène …

            Corrollaire : si un concepteur utilise une librairie pour sa scène (scène que tu aurais téléchargé) et que la librairie en question n'est pas installée dans ton Custom scenery, tu auras au lancement d'X-Plane un message d'alerte signalant qu'il ne peut afficher certains éléments de la scène, la librairie nécessaire étant absente . ( avec un peu de chance le message d'alerte te signalera quelle librairie est manquante …)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Buckf2 Voir le message
              Bonjour Glah_Salamanthe
              c'est un peu ce que j'avais compris avant de l'installer, ma question est en fait comment faire apparaitre ces objets dans les aérodromes que j'ai téléchargé.
              Ce que voulait savoir c'est si il y a une manip comme pour les plugins?
              Bonsoir,
              comme je te l'explique plus haut, si des éléments de la librairie de MisterX t'intéressent tu peux les installer dans tes scènes avec les deux utilitaires cités ; plus particulièrement OverlayEditor ; dont je t'ai mis les liens .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                SVP pouvez me dire si pour vous le scenery-pack.ini est cohérent?
                merci d'avance.

                SCENERY

                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Toulouse Airport/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport_LFBM - Base Aerienne 118 - Mont de marsan/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/KLAS Las Vegas Mc Carran/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBA Agen/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBR_Scenery_Pack/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/LFMZ Lezignan v1-4/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX Installer/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/sAerosoft - LFBO Toulouse Scenery/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/SMisterX_Library/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-1-extras/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-2-scenery/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/wsimHeaven_X-Europe-3-network/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/XGlobal Airports/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+000/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+001/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+002/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42-001/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+000/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+001/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+002/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43-001/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+000/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+001/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+002/
                PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  En attendant la réponse des experts,
                  la ligne "SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/" doit être avant
                  "SCENERY_PACK Custom Scenery/XGlobal Airports/".


                  Je suis un débutant également.
                  cdlt
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Bonjour,

                    En attendant la réponse des experts,
                    la ligne "SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/" doit être avant
                    "SCENERY_PACK Custom Scenery/XGlobal Airports/".


                    Je suis un débutant également.
                    cdlt
                    Shankar
                    Bonjour,
                    non, pas nécessairement, tel qu'il est sont scenery_packs est très bien ; éventuellement on peut descendre les LOWI et KSEA DEMO Area comme préconisé chez Simheaven .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      Bonjour,
                      non, pas nécessairement, tel qu'il est sont scenery_packs est très bien ; éventuellement on peut descendre les LOWI et KSEA DEMO Area comme préconisé chez Simheaven .

                      Bernard .
                      Bonjour,
                      Eventuellement a quel niveau?
                      PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                      Commentaire


                      • #12
                        …… Message supprimé ! (il n'est hélas plus possible de supprimer ses messages ?)
                        Ce message n'apparaissait pas à l'écran : pas de rafraîchissement de ma page … j'ai donc recomposé ma réponse (ci-dessous … ) et au moment de la validation, j'avais … 2 messages de même teneur !

                        J'avais en vain cherché : message auto-enregistré !

                        PS Si un modo veut bien le supprimer…… (celui-là, pas l'autre !!)
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 juin 2018, 18h01.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Buckf2 Voir le message


                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Toulouse Airport/


                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/


                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBR_Scenery_Pack/


                          SCENERY_PACK Custom Scenery/sAerosoft - LFBO Toulouse Scenery/
                          Quelques remarques :
                          Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/ je te conseille d'aller chercher le complément à cette scène sur l'.org : Addon for Aerosoft LFMN Nice : ATTENTION ! c'est addon doit impérativement être placé AVANT la scène originale de Nice !

                          LFBR_Scenery_Pack/ : c'est une scène que tu es allé télécharger sur le site officiel "Gateway" : c'est inutile, les scènes du Gateway sont toutes intégrées dans le "global Airport" (que tu as correctement renommé) .
                          Les nouveaux terrains récemment intégrés sont rajoutés à Global Airport lors de chaque mise à jour !
                          (Attention : comme tu as renommé XGlobal Airports, lors d'une mise à jour l'installateur va te recréer un "Global Airport" neuf : il s'agira de jeter l'ancien et de renommer le nouveau !)

                          /sAerosoft - LFBO Toulouse Scenery / : fait doublon avec l'original (sans "S" ) . L'original a peut être été replacé lors d'une mise à jour (c'est un terrain officiel de aerosoft )

                          sAerosoft - LFBO Toulouse Scenery/ -LFBR_Scenery_Pack/ - /Aerosoft - LFBO Toulouse Airport / peuvent sans autres être retirés les trois et remplacés avantageusement par la scène "Ville de Toulouse et ses environs " disponible sur XPFR et qui intègre les terrains suivants : LFBO - LFBF - LFCL - LFBR - LFIT !


                          Bons vols !

                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Buckf2 Voir le message
                            Eventuellement a quel niveau?
                            Au niveau des scènes tout simplement .

                            Voilà la disposition des "couches" dans X-Plane , en commençant pas le bas (tout au fond ):
                            Commençons par ce qui est tout au fond … (donc profond aussi au niveau de son nom qui devrait commencer par un "Z" )
                            Ce sont les "zones photos" ou "tuiles" qui couvrent un carré d'1 latitude x 1 longitude . Ces tuiles vont plaquer sur le fond générique d'Xplane une couverture photo (prise sur Google Earth, Bing,… ) qui va présenter l'exacte réalité de ce qui est sous tes pieds ! Elles existent avec une définition (et donc une taille) variable . On les trouve sur le site :
                            http://zonephoto.x-plane.fr où elles n'existent qu'en Zoom 16
                            On peut aussi les créer à l'aide de l'application "ortho4XP" ou "G2XPL"
                            Avec Ortho4XP, tu peux intégrer un "Mesh" (relief) amélioré et plus détailé que le relief de base d'X-Plane


                            Par dessus … (et dont le nom devrait commencer par un "X"un "W")
                            les données OSM (Open Sreet Map ) . Ces données issues d'un site contributif qui regroupe les coordonnées cadastrales de très nombreuses informations géographiques (maisons, forêts, routes, lignes à haute tension,…), permettent à divers logiciels de reconstituer la vraie couverture en bâtiments d'une région spécifique ( bâtiments positionnés à leur vraie place !!) Attention : ces bâtiments n'ont pas le vrai aspect du bâtiment original mais ils en respectent l'exact emplacement .
                            On trouve ces données (simHeaven_X-Europe-1-extras par exemple) prêtes à l'emploi ici : http:simheaven.com


                            Enfin tout au dessus , les scénarios que tu auras pêché ici et là (Noms de "A" à "V") ***
                            Tu trouveras de très nombreux scénarios sur les sites suivants :
                            http://xpfr.org
                            http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads(nécessite de s’enregistrer pour accéder au download)
                            ainsi que sur d'autres sites


                            Finalement les librairies (qui n'ont pas besoin d'avoir un nom spécifique)
                            Nombreux auteurs, afin de ne pas grossir en taille leurs scénarios font appel à des libraries (ou collections) d'objets existants : leur scénario n'a pas besoin de contenir l'objet souhaité en son entier, il fait juste appel à cet objet situé dans une librairie . Corollaire : il faut que cette librairie soit présente dans ton Custom scenery pour que l'objet puisse s'afficher correcgtement :
                            "OpenSceneryX" : la plus connue et la plus sollicitée
                            "ruscenery"
                            "R2_Library"
                            "flags_of_the_world" : pour des drapeaux flottant au vent


                            ***
                            Pour classer mes scènes, j'utilise le principe suivant :
                            FR LFPO - Paris Orly XP11

                            FR LFPO - Paris Orly XP11
                            Code ISO du Pays - Code OACI du terrain - Nom ou désignation



                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 juin 2018, 18h10.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Glah_Salamanthe
                              Je réorganise tout cela (enfin je vais essayer) et vous tenir informé!
                              PC: Windows 7. Intel (r)Core(TM)i5-3570 CPU @ 3.40GHz 3.80GHz 16,0 Go Syst:64bits NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 1SSD 120GO 2 DD 1 T Moniteur IIYAMA PL2780H. SAITEK X52PRO-PRO Rudder Pedals.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X