Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows10 n'est plus gratuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows10 n'est plus gratuit

    Bonjour,
    en ayant fait l'expérience hier sur un pc de récup, la migration de seven ou windows 8 vers windows10, ne se fait plus sans détenir une licence du nouvel o.s.
    Confirmé par les services de Microsoft au téléphone, cela depuis environ 3 semaines, ayant pu restaurer un pc à cette période.

    Olivier
    Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
    Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

    MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

  • #2
    Linux Mint est vraiment une excellent alternative.. mais pour XPlane, dommage que beaucoup d'add-ons ne fonctionnent pas sous Linux...
    Dernière modification par hawkertempest, 01 juin 2018, 17h23.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      tu sais sur plein de sites marchands (comme la jungle brésilienne) tu as une version W10 professionnelle 64bit OEM pour moins de 6 euros...
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        ailgorbot,
        heureusement que le pc était déjà "uppé" de seven à Windows 10, j'ai donc fait joué l'activation de la licence numérique, mais ils ont tiqué quand je leur ai dit que c'était suite à un changement de disque dur suite à un crash, car d’après leurs nouvelles cluf, le changement de disque dur peut-être considéré comme un changement majeur, et non plus seulement limité à la carte mère.
        Sinon au pire, j'aurais pris une licence oem pro sur un site en ligne. C'est dommage si certains voulaient encore migrer vers le dernier système en date.

        Hélas oui hawkertempest, Linux est une super alternative mais encore réservé à certains logiciels.

        Olivier
        Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
        Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

        MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lonevolf Voir le message
          Hélas oui hawkertempest, Linux est une super alternative mais encore réservé à certains logiciels.
          Tu perds les addons et avions de chez X-Aviation, ainsi que les avions de chez Jar, mais je t'assure qu'on vit très bien sans
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lonevolf Voir le message
            ailgorbot,
            heureusement que le pc était déjà "uppé" de seven à Windows 10, j'ai donc fait joué l'activation de la licence numérique, mais ils ont tiqué quand je leur ai dit que c'était suite à un changement de disque dur suite à un crash, car d’après leurs nouvelles cluf,

            Hélas oui hawkertempest, Linux est une super alternative mais encore réservé à certains logiciels.

            Olivier
            Certaines licences sont en effet liées aux disques

            Attention aux licences a moins de 100 euros, j'en avait une et quelques mois après a été désactivée car soit disant piratée, a mon avis ces sites revendent la même licence a plusieurs clients

            Yoyoz
            A propos de licences en plus gênant tu pers aussi l'A320 Ultimate, X-Enviro. pilot2atc

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              @Philou67: l'A320 Ultimate est prévu pour Linux, mais c'est effectivement pénible d'avoir à attendre.
              Pour X-Enviro et Pilot2ATC, c'est une question de goûts et perso ça ne me manque pas même si je comprend que ça en intéresse certains. Il y a peut être des alternatives mais je n'ai même pas cherché (J'ai blu_fx et UltraWeather, ça me suffit). J'utilisais noaaweather aussi mais il est parti avec l'eau du bain quand j'ai viré PythonInterface qui plante XP quand on recharge les plugins - impardonnable sur un environnement de dev.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yoyoz Voir le message
                @Philou67: J'utilisais noaaweather aussi mais il est parti avec l'eau du bain quand j'ai viré PythonInterface qui plante XP quand on recharge les plugins - impardonnable sur un environnement de dev.
                Bonjour Yoyoz

                PythonInterface fonctionne trés bien sur linux mais avec Python2.7.
                Dans ma distribution Gentoo, je peux sélectionner mes differentes versions de python par ordre, mais je ne sais pas si cette possibilté est présente dans Ubuntu.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jasum Voir le message
                  Bonjour Yoyoz

                  PythonInterface fonctionne trés bien sur linux mais avec Python2.7.
                  Dans ma distribution Gentoo, je peux sélectionner mes differentes versions de python par ordre, mais je ne sais pas si cette possibilté est présente dans Ubuntu.
                  Salut Jasum,

                  Ce n'est pas un soucis de version, la 2.7 est aussi celle par défaut chez moi, c'est juste que le plugin plante systématiquement quand on le recharge (un segfault de mémoire)... Il ne plante que dans ces conditions mais c'est rédhibitoire pour moi qui ai des besoins différents des vôtres. Il est dommage que personne ne reprenne le flambeau et n'ajoute des fonctionnalités car en l'état actuel il ne permet que d'appeler les fonctions de l'API, l'ancienne qui plus est.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X