Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité des images des fournisseurs d'accès …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    Essai avec FROrth et exactement les mènes résultats. Je vais continuer avec BI et USA2 mais c’est quand même bizarre de ne pouvoir utiliser que ces deux fournisseurs !!!
    Daniel

    Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

    Commentaire


    • #17
      Bon pour vous orienter un peu:

      -Frortho ne permettra de faire que la France. Inutile d'essayer ailleurs. Il existe des équivalent pour d'autre pays.
      -Bing a revisité il y a peu sa bd ortho, et la nouvelle est vraiment pas terrible (mais fonctionne!) et il n'y a rien à faire à part aller chercher les images chez un autre fournisseur, ou chez le fournisseur de base (mais les images commencent à sérieusement datées maintenant)
      -Pour Google, l'URL change/évolue sans arrêt, et si vous le faire pas la modification vous risquez d'avoir des trous. Il faut donc intervenir dans le carnet d'adresse mais c'est une tache délicate qui demande une certaine maitrise de la chose. Il existait une URL qui restait fixe, mais il faut la retrouver et quand bien même je ne sais pas si ça marche vraiment.

      Bon courage à tous!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Merci JoJo64 pour ton intervention maintenant j'ai des précisions pour GO2 mais trop compliqué pour moi, je continuerais pour la France avec BI
        Daniel

        Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

        Commentaire


        • #19
          idem, je pense qu'on a tous fait tôt ou tard le même constat…
          je viens de comparer les photos de USA2, ARC, BING : toutes les mêmes !
          Google et IGN : que d'eau, que d'eau ! ce sont les Alpes à l'ère du Précambrien !
          Résultat, Bing semble être le seul serveur vraiment optimal en France...

          je pense que ces images publiques gratuites sont les moins "léchées" des satellites de la NASA… elles fournissent tous les fournisseurs, qui ne retouchent rien, mais qui les mettent juste à dispo sur leurs serveurs...
          Sans compter en montagne:
          1) les photos prises à différentes saisons (on passe des champs jaunis et moissonnés aux prairies verdoyantes à côté de… forêts au sol enneigé!),
          2) aux inévitables petits cumulus malencontreusement positionnés au dessus des falaises : les falaises apparaissent alors …. toutes blanches !!!
          consolation: les photos sont souvent exemptes de gros nuages qui feraient de grosses taches blanches sur le sol, et quand il y en a, la NASA "rapièce" les photos, d'où la différence de couleur ...
          Dernière modification par hawkertempest, 13 juin 2018, 15h44.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            je pense que ces images publiques gratuites sont les moins "léchées" des satellites de la NASA… elles fournissent tous les fournisseurs, qui ne retouchent rien, mais qui les mettent juste à dispo sur leurs serveurs...
            Beaucoup de ces images ne proviennent pas de satellites, mais d'un quadrillage effectué … en avion !
            En prenant des images à la verticale et simultanément avec un angle de vision (je ne sais pas lequel, disons 45°…) cela permet de reconstituer l'aspect 3D (google ) ou possibilité de rotation autour du point de vue (bing) , choses qu'une photo satellite ne permettrait pas !


            Lu sur le site de l'IGN :
            LES ACTIVITÉS AÉRIENNES

            Le service des activités aériennes de l'IGN dispose d’une flotte de quatre avions Beechcraft King Air 200, équipés de deux trappes permettant l’acquisition d’images aériennes numériques et de données Lidar (Light Detection And Ranging).
            L'institut assure ainsi la couverture photographique aérienne régulière de l'ensemble du territoire national et intervient également en urgence à la demande du Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations (SCHAPI) pour photographier les zones inondées au moment le plus proche des pics des crues.
            L’accès à cette donnée de référence est ouvert à tous en consultation sur le Géoportail, dans la section « Fonds de carte » située dans le menu « Cartes ».
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              merci de ces infos très instructives (oui je disais la NASA, c'est ptet des AVIONS de la NASA, je siuppose qu'ils en ont aussi des pas mal dans leur hangars hein? ;-)
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire

              Chargement...
              X