Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité des images des fournisseurs d'accès …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité des images des fournisseurs d'accès …

    Qualité des images des fournisseurs d'accès … j'aimerai comprendre ?

    Bizarre, bizarre …

    Prenons l'exemple de Google …
    Quand je me balade sur Google Map (en mode 2D) ou sur Google Earth, la qualité images est toujours au rendez-vous !
    La qualité mais surtout l'unité !
    On survole une région: la coloration des terrains, des champs, des forêts, des zones construites est cohérente et surtout constante …

    On télécharge chez le même fournisseur pour Ortho4XP : que de ruptures : sur une même image, on passe du clair au foncé , du vert au brun !
    Exemple :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		46672_70448_GO217 réduit .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			475041

    vous n'aurez rarement ça dans Google Maps …

    Pourquoi ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Moi je voulais aller là

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		walters cay.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,2 Ko 
ID : 			464310

    tout comme ce monsieur
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Glah,

      C'est effectivement une vraie plaie et j'ai constaté la même chose que toi......et je ne sais pas pourquoi google maps est plus homogène. Peut être que ces images satellites sont réservées uniquement à google maps
      Dernière modification par Giga031, 01 juin 2018, 20h35.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Giga031 Voir le message
        Bonsoir Glah,

        C'est effectivement une vraie plaie et j'ai constaté la même chose que toi......et je ne sais pas pourquoi google maps est plus homogène. Peut être que ces images satellites sont réservées uniquement à google maps
        je ne sais pas si tu as regardé la photo en pièce jointe, mais on voit bien que c'est aussi pourri sur google map.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Giga031 Voir le message
          Bonsoir Glah,

          C'est effectivement une vraie plaie et j'ai constaté la même chose que toi......et je ne sais pas pourquoi google maps est plus homogène. Peut être que ces images satellites sont réservées uniquement à google maps
          je ne sais pas si tu as regardé la photo en pièce jointe, mais on voit bien que c'est aussi pourri sur google map.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Je peux pas voir car je suis sur mon téléphone mais si tu le dis, c'est vrai que c'est parfois horrible et d'autres comme cela m'est arrivé sur la tuile que j'ai faite de Mayotte, quasi parfait presque du premier coup !!!!

            Commentaire


            • #7
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement…

                Mais en se baladant sue Google Maps, on a moins l'impression de rupture …
                peut-être du fait que lors de la consultation des images Jpeg du dossier "Orthophotos" avec un éditeur d'images , celle-ci n'apparaissent pas déjà positionnées … les ruptures paraissent alors plus fréquentes !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Non, c'est simplement que tu visualises Maps à un ZL bien inférieur à celui auquel tu télécharges, et il n'y a pas (pour GO2) de constance entre les ZL. Ceux à grande échelle sont plus ou moins "uniformisés" en couleur, à petites échelles ce sont à peu de chose près les images brutes d'aquisition.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    J’utilise Ortho4xp toujours avec BI et je souhaiterais changer de fournisseur mais quand j’essai GO2 ou autre, rien ne se passe Ortho4 tourne dans le vide, comment faites vous pour charger les données ?
                    Merci par avance pour vos solutions.
                    Daniel

                    Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Non, c'est simplement que tu visualises Maps à un ZL bien inférieur à celui auquel tu télécharges,
                      et pourtant, je visualisais avec un zoom assez proche, avec définition des maisons …

                      Envoyé par F-DFLY Voir le message
                      Bonjour
                      J’utilise Ortho4xp toujours avec BI et je souhaiterais changer de fournisseur mais quand j’essai GO2 ou autre, rien ne se passe Ortho4 tourne dans le vide
                      Pour Go2, ne pas oublier de désactiver la case "Check against white textures" .
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 juin 2018, 17h10.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Glah Salamanthe pour cette précision en effet "Check against white textures" était activé, maintenant les images avec GO2 sont présentes
                        Daniel

                        Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Je me suis réjouie trop vite, en effet j’ai bien des images dans « Tiles d’Ortho4XP et Orthophotos » mais complètement vierges, rien aucune texture
                          As-tu une idée Glah ?
                          Fichiers attachés
                          Daniel

                          Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par F-DFLY Voir le message
                            Bonjour
                            Je me suis réjouie trop vite, en effet j’ai bien des images dans « Tiles d’Ortho4XP et Orthophotos » mais complètement vierges, rien aucune texture
                            As-tu une idée Glah ?
                            Bonsoir,

                            c'est malheureusement souvent le cas en France avec GO2 ; avec Bing aucun problème si ce n'est qu'il peut y avoir un léger décalage sur certaine scène ; il y a aussi FROrth qui devrait fonctionner .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Berde
                              Merci pour ton intervention, j’ai essayé sur plusieurs endroits, Réunion, Maurice, Hawaii et dernièrement La Rochelle même résultat.
                              Comme tu l’indiques je vais essayer FROrth
                              Daniel

                              Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X