Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec Plane maker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec Plane maker

    bonjour J'ai ce message lorsque je lance plane-maker pour convertir un avion Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			475042 Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Hello !

    La VNE est " the Velocity (V) you Never (n) Exceed (e)" ou vitesse maximale autorisée
    Cela correspond à la ligne rouge qui figure sur ton anémomètre (ou compteur de vitesse)

    Dans ton cas , l'avion (de quel avion s'agit-il ?) que tu veux convertir a une vitesse maximale de sécurité de … zéro ! Difficile de voler dans ces conditions !


    Soit cette indication est erronée , soit elle manque dans les données .acf de ton avion !
    à toi de la corriger (ou de la rajouter si nécessaire ! )
    Voilà par exemple , les données .acf de l'Aerolite 103 , nouvel ULM proposé par Laminar :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VNE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,5 Ko 
ID : 			464321
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello !

      La VNE est " the Velocity (V) you Never (n) Exceed (e)" ou vitesse maximale autorisée
      Cela correspond à la ligne rouge qui figure sur ton anémomètre (ou compteur de vitesse)

      Dans ton cas , l'avion (de quel avion s'agit-il ?) que tu veux convertir a une vitesse maximale de sécurité de … zéro ! Difficile de voler dans ces conditions !


      Soit cette indication est erronée , soit elle manque dans les données .acf de ton avion !
      à toi de la corriger (ou de la rajouter si nécessaire ! )
      Voilà par exemple , les données .acf de l'Aerolite 103 , nouvel ULM proposé par Laminar :
      [ATTACH=CONFIG]18844[/ATTACH]
      Bonjour et merci pour cette info Toujours un plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement et instructive A bientôt
      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par christianof Voir le message
        Bonjour et merci pour cette info Toujours un plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement et instructive A bientôt
        Rebonsoir Pourrais tu m'indiquer comment ouvrir un fichier " acf " Merci
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christianof Voir le message
          Rebonsoir Pourrais tu m'indiquer comment ouvrir un fichier " acf " Merci
          C'est un simple fichier texte dont on a changé l'extension de ".txt" à ".acf"

          Sur Mac , je l'ouvre directement avec "Text Edit", qui est l'équivalent de WordPad sur PC (dépose de Aerolite_103.acf sur l'icône de mon application pour en forcer l'ouverture)

          J'avais vu sur un post (sauf erreur, je ne suis pas sur PC) qu'avec WordPad la mise en page devenait un peu incohérente (plus de retours à la ligne…)

          Essaie :
          • soit un autre éditeur de texte "basique"
          • soit de changer, le temps de ton édition, l'extension de ".acf" à ".txt", sans oublier de remettre ".acf" en fin de travail !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            C'est un simple fichier texte dont on a changé l'extension de ".txt" à ".acf"

            Sur Mac , je l'ouvre directement avec "Text Edit", qui est l'équivalent de WordPad sur PC (dépose de Aerolite_103.acf sur l'icône de mon application pour en forcer l'ouverture)

            J'avais vu sur un post (sauf erreur, je ne suis pas sur PC) qu'avec WordPad la mise en page devenait un peu incohérente (plus de retours à la ligne…)

            Essaie :
            • soit un autre éditeur de texte "basique"
            • soit de changer, le temps de ton édition, l'extension de ".acf" à ".txt", sans oublier de remettre ".acf" en fin de travail !
            Bonsoir Merci pour l'info Je vais tacher de me débrouiller avec cela et je pense que je devrais m'en sortir
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Dans l'image initiale il y a Untitled.acf
              En voulant ouvrir un autre appareil tu n'aurais pas cliqué sur Sauvegarder par hasard ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par christianof Voir le message
                Bonsoir Merci pour l'info Je vais tacher de me débrouiller avec cela et je pense que je devrais m'en sortir
                Tu ne m'as toujours pas indiqué de quel avion il s'agissait …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Plane-Maker ? --> rubrique Les Avions

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Plane-Maker ? --> rubrique Les Avions

                    Daniel
                    Bonjour et désolé pour ce délai pour répondre ( Pas beaucoup de temps en semaine ) Pour répondre a " Glah " l'avion concerné est le ' baron B58X double trouble ' de x-plane org avec lequel j'avais un Pb qui était du à Fly with lua .Mais je pense que c'est un plugin qui me provoque cela Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PB B58.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,4 Ko 
ID : 			464349 J'avais donc essayé de convertir l'avion au dernier format de XP11 dans Plane Maker et j'avis le message " vne ....etc .. " J 'essaye toujours de voir quel plugin peut me créer ce genre de problème
                    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par christianof Voir le message
                      l'avion concerné est le ' baron B58X double trouble ' de x-plane org
                      Il en existe une version compatible XP 11.20 : https://forums.x-plane.org/index.php...-flight-model/

                      Et il y a la version intégrée à X-Plane 11 …

                      Pourquoi dès lors vouloir le convertir ?
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 juin 2018, 13h40.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X