Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou tout le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou tout le monde

    Bien le bonjour messieurs-dâmes !!
    alors me voilà, un petit nouveau de 33 ans, je suis de Poitiers(86).
    Quand j'étais petit je piquais l'Atlas de mes parents et faire de grands voyages sur Flight Simulator (95/98 puis d'autres), et récemment la curiosité ma donné envie de réessayer les simulateurs.
    Le virus m'a désormais piqué , je me prends de passion pour tout ce qu'il y a à apprendre autour du pilotage d'avion. ça fait peut-être un mois, que j'apprends de tout sur le sujet, pilotage, radios, météorologies, etc. Je me suis même acheté un bouquin, "Manuel du pilote d'avion", pour apprendre comme si je passais mon PPL (dans ma tête et devant mon pc pour commencer xD).
    Pour l'instant je suis entrain de découvrir tonne de choses sur les simulateurs, X-plane 11 et P3D en même temps, j'alterne.
    Je suis sur un PC portable de gamers (I7, 24Go de ram, Nvidia 880m gtx), c'est un peu juste hélas, il va falloir que je me fasse un bon pc prochainement.
    Que dire, si ce n'est qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre encore, et quand ce sera le bon moment je passerai sur Ivao je pense.
    J'ai ensuite de cette présentation, des questions à vous soumettre, je vais y aller de ce pas, en espérant que ce n'est pas trop tôt pour vous...

    Bon vol à tous et peut-être à bientôt sur Simu online qui sait ? ^^


    Bisous(++),
    Julien

  • #2
    Bonjour Julien et bienvenue !

    Voilà une passion qui dure depuis longtemps, et en plus consciencieuse !
    Alors bonne découverte du pilotage.
    Si tu as des questions, le Wiki te sera de bon conseil.
    En particulier, tu peux tester la démo de X-Plane 11, c'est expliqué là : Essayer X-Plane 11

    Bons vols,
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par maniac86 Voir le message
      Bien le bonjour messieurs-dâmes !!
      alors me voilà, un petit nouveau de 33 ans, je suis de Poitiers(86).
      Quand j'étais petit je piquais l'Atlas de mes parents et faire de grands voyages sur Flight Simulator (95/98 puis d'autres), et récemment la curiosité ma donné envie de réessayer les simulateurs.
      Le virus m'a désormais piqué , je me prends de passion pour tout ce qu'il y a à apprendre autour du pilotage d'avion. ça fait peut-être un mois, que j'apprends de tout sur le sujet, pilotage, radios, météorologies, etc. Je me suis même acheté un bouquin, "Manuel du pilote d'avion", pour apprendre comme si je passais mon PPL (dans ma tête et devant mon pc pour commencer xD).
      Pour l'instant je suis entrain de découvrir tonne de choses sur les simulateurs, X-plane 11 et P3D en même temps, j'alterne.
      Je suis sur un PC portable de gamers (I7, 24Go de ram, Nvidia 880m gtx), c'est un peu juste hélas, il va falloir que je me fasse un bon pc prochainement.
      Que dire, si ce n'est qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre encore, et quand ce sera le bon moment je passerai sur Ivao je pense.
      J'ai ensuite de cette présentation, des questions à vous soumettre, je vais y aller de ce pas, en espérant que ce n'est pas trop tôt pour vous...

      Bon vol à tous et peut-être à bientôt sur Simu online qui sait ? ^^


      Bisous(++),
      Julien
      Bonjour et bienvenue, Degemer mat, Wilkommen, Welcome, etc.
      CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
      "A donf !!!"

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club
        (avant de passer sur Ivao, tu pourras peut-être commencer par VatSim, moins rigoureux)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue, si jamais tu passes sur la rochelle, vient nous faire coucou a cgoa sur l'aerodrome.

          remi
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire

          Chargement...
          X