Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Mac … si seulement Laminar choisissait Vulkan au lieu de Open GL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Je ne parle hélas pas anglais …
    Dis donc, Glah, je suis sur ta liste d'ignorés. ou quoi ?
    Je te propose de venir essayer le HTC vive à 1h de chez toi... pas de réponse, silence radio...
    Je passe 45 min (ou plus, je sais plus) à traduire le résumé ci-dessus, en portant une attention particulière à trouver les termes les plus justes... pas de retour, silence radio...
    Et j'en passe quelques autres.
    Je ne demande même pas un remerciement, un simple "roger", "copy", "ok" ferait l'affaire. Mais là, ça frise l'impolitesse.

    Tchô

    Pascal
    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
      Dis donc, Glah, je suis sur ta liste d'ignorés. ou quoi ?
      Je te propose de venir essayer le HTC vive à 1h de chez toi... pas de réponse, silence radio...
      Je passe 45 min (ou plus, je sais plus) à traduire le résumé ci-dessus, en portant une attention particulière à trouver les termes les plus justes... pas de retour, silence radio...
      Et j'en passe quelques autres.
      Je ne demande même pas un remerciement, un simple "roger", "copy", "ok" ferait l'affaire. Mais là, ça frise l'impolitesse.
      Oupsssss, je suis absolument navré et je te prie de bien vouloir m'en excuser …

      En plus de l'informatique et de X-Plane , j'ai plein d'autres activités (malgré ma retraite )…
      • Je chante dans 2 choeurs (avec un concert en perspective la semaine prochaine pour l'association "Surgir" ) donc 2 répétitions hebdomadaires…
      • Occasionnellement , je chante encore dans une 3ème chorale (liturgie orthodoxe) voir l'année passée ici (cette année, ce sera pour juillet, avec nécessité de bosser les choeurs avant !)
      • Je suis passionné d'éducation canine et d'agility : 2 jours par semaine (voire 3 ) je donne des cours d'éducation, en plus le mercredi je m'entraîne (avec mon chien ) et le samedi et le dimanche … je suis en concours (à Bex ce week, Bussigny le suivant, Couvet après ! … est ce week end passé, c'était Bulle !)
      • Et accessoirement , je bosse chez un charpentier (2 jours par semaine) à réparer l'outillage abîmé par les ouvriers (câble d'une tronçonneuse électrique sectionné , charbons d'un "Fein" à devoir changer…)

      … agender un passage à la Tchaux … s'avère dès lors difficile !

      et un très grand merci pour cette chouette traduction , très complète , mais (et je souhaite ne pas te vexer…) je n'ai pas encore le nom de tous les nouveaux en tête ! (38 messages pour le moment…) , du coup , je n'ai pas fait le lien entre le Pascal_LSGC du HTC Vive et le Pascal_LSGC de la traduction très claire ci-dessus ! navré

      en toute amitié .
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 juin 2018, 23h23.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Ah ben me voilà largement rassuré !
        Je suis désolé pour la sur-interprétation du manque de réponses. On se trompe déjà souvent en interprétant le sens d'un texte, mais du non-texte c'est encore pire.
        Et, bel emploi du temps pour la retraite ! J'ai moi-même énormément chanté à certaines périodes de ma vie, jusqu'à m'en user quelque peu cordes vocales...
        Pour le HTC Vive, l'offre reste valable, et si dans l'avenir tu passais par ici avec du temps devant toi, bip moi par mp. L'intérêt de l'objet est aussi, paradoxalement: social ! En le faisant découvrir à d'autres en chair et en os.



        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        je n'ai pas encore le nom de tous les nouveaux en tête ! (38 messages pour le moment…) , du coup , je n'ai pas fait le lien entre le Pascal_LSGC du HTC Vive et le Pascal_LSGC de la traduction très claire ci-dessus
        Haha, en fait, je ne suis pas nouveau du tout ! Certes, je poste très rarement ici (plus souvent sur les forums anglophones), mais si mon profile dit vrai, je me suis inscrit en mars 2007. Et je pratique X-Plane depuis la v5. Autant dire que je suis un dinosaure !

        Je deviendrai probablement plus actif par ici au courant de l'été: j'ai un projet sur le feu qui a mijoté très longtemps, bientôt suffisamment à point pour être rendu public.

        Amitiés,
        Pascal
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
          Haha, en fait, je ne suis pas nouveau du tout ! Certes, je poste très rarement ici
          J'avais effectivement vérifié ton "postage" et m'étais dit que tu postais très peu pour un inscrit de 2007 .
          Le côté "nouveau" venait du peu de messages postés
          … et je suis battu quant à la version de X-Plane (j'y suis depuis la V6) .
          auparavant (Mac oblige, donc pas de FS) je m'étais laissé tenter par Fly; très prometteur, mais catastrophique à faire fonctionner dans sa version "Mac", bugé à l'extrême avec freeze à répétition !
          J'ai donc passé à X-Plane (et je ne le regrette pas !)

          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
          j'ai un projet sur le feu qui a mijoté très longtemps, bientôt suffisamment à point pour être rendu public.
          Tu nous mets l'eau à la bouche là ! Nous sommes tous très impatients !
          Amitiés à toi,
          Glah
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            normalement aucun : c'est le moteur graphique qui est touché , pas des éléments de scène ou d'avions ?
            Les plugins utilisant les callback graphiques et utilisant openGL devront être ré-ecrits.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire

            Chargement...
            X