Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simulateur dynamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    A travers tout cela, nous recherchons tous à recréer la sensation de vol ! Toutefois cela peut fonctionner sans forcément avoir recours à un simulateur dynamique.

    Et dans ce cadre, je me souviens d'une séance d'images aériennes diffusées au Futuroscope sur un écran incurvé géant, et suite à un mouvement de caméra particulier, j'avais eu un haut le coeur ! Pourtant il ne s'agissait que d'une simple projection sur grand écran avec des images de grande dimension.

    Je pense que cela a fonctionné parce que il s'agissait d'images aeriennes réelles.

    Malheureusement, ce n'est pas le cas de X-PLANE d'où ma question, ne craignez vous pas d'être déçu après usage répété par le rapport qualité / prix ??

    Commentaire


    • #17
      Je pense comme toi Giga. L'immersion se fera beaucoup plus par l'enveloppement de l'écran que par les mouvements du siège pilote. J'en veux pour preuve les quelques simulations que j'ai pu effectuer chez Aviasim à Lyon, où la cabine est fixe mais l'immersion est pourtant totale et la sensation de manier l'A320 est très bien ressentie.
      J'airais même plus loin, mais je pense que des systèmes de vérins ne remplaceront absolument pas l'immersion par l'image (peut au mieux la compléter). En effet dans XPlane, sauf à faire de la voltige ou utiliser des avions de chasse, les déplacements sont assez progressifs et pas très prononcés.
      Et c'est la même chose dans la réalité ; en aviation de tourisme, on a rarement des sensations brutales (hauts le coeur), sauf peut-être quand on s'entraine aux virages engagés.
      Autant j'envisagerais un siège mobile dans un simulateur de course automobile, où les déplacements sont fréquents et brutaux, autant ça me semble inutile dans X-Plane.... Ou alors, vraiment quand on a déjà tout le reste, et qu'on ne sait plus dans quoi investir d'autre....
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #18
        C'est sûr l'image peut fausser notre cerveau sur ses repères.
        Pour ceux qui ont de la place il existe des solutions sympas comme ici et ici
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Alors là oui je suis très convaincu !!!! Je pense que c'est un excellent rapport qualité / prix / sensation merci pour le partage.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            En réponse au post 1

            Retour de courrier de GEKO Systems

            GS-105C ( cockpit version à motion simulator 1373,00 €
            Waga: 32 kg
            Transport: 83,00 €
            Total TVA 23 %: 334,88 e
            Total TTC: 1790,88 €

            A ce prix là !!!!!!!!!!
            Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
            MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
            G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
            Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
            2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
            écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              Je viens de trouver un siège de simulation sur ce site mais je ne sais pas quel modèle je vais choisir..
              Est-ce que vous pouvez m'aider ?
              Merci
              Dernière modification par Flycobain, 05 septembre 2019, 21h02.

              Commentaire


              • #22
                Celui avec siège éjectable !

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Quoi ? tu n'as pas reconnu X-Plane 11 avec le Cessna par défaut, la sortie de données à l'écran et le look des fenêtres à la fin ?

                  Cette vidéo ne me convient pas. On dirait qu'ils gèrent en attitude (l'avion penche -> le siège penche) au lieu de gérer en accélérations (le siège aurait du pencher un peu en arrière pour l'accélération à la mise des gaz.

                  Si on ne peut pas changer ce mode, ça ne vaut pas le coup.

                  Daniel
                  Complètement d'accord avec toi. C'est une erreur trop fréquente de tenter de reproduire la position de l'avion et non les forces sur le pilote. Quand un avion penche en virage coordonné, le pilote ne ressent justement aucune force qui le fasse glisser vers le bas ! C'est dommage qu'ils fassent tout le boulot pour concevoir un engin aussi ingénieux, et qu'il ne comprennent même pas le fonctionnement de base d'une telle plateforme, en gros, à quoi ça sert !!!

                  Pascal
                  X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par docjl Voir le message
                    Je pense comme toi Giga. L'immersion se fera beaucoup plus par l'enveloppement de l'écran que par les mouvements du siège pilote. J'en veux pour preuve les quelques simulations que j'ai pu effectuer chez Aviasim à Lyon, où la cabine est fixe mais l'immersion est pourtant totale et la sensation de manier l'A320 est très bien ressentie.
                    J'airais même plus loin, mais je pense que des systèmes de vérins ne remplaceront absolument pas l'immersion par l'image (peut au mieux la compléter). En effet dans XPlane, sauf à faire de la voltige ou utiliser des avions de chasse, les déplacements sont assez progressifs et pas très prononcés.
                    Et c'est la même chose dans la réalité ; en aviation de tourisme, on a rarement des sensations brutales (hauts le coeur), sauf peut-être quand on s'entraine aux virages engagés.
                    Autant j'envisagerais un siège mobile dans un simulateur de course automobile, où les déplacements sont fréquents et brutaux, autant ça me semble inutile dans X-Plane.... Ou alors, vraiment quand on a déjà tout le reste, et qu'on ne sait plus dans quoi investir d'autre....
                    Tout a fait d’accord avec Jean Luc.

                    J’ai eu l’occasion d’essayer le système «Geko GS 105 » et je ne l’ai pas trouvé valable et pas réaliste en simulation de vol .
                    Peut-être que ces sièges n’étaient pas réglés, mais j’ai pris des coups que dans le dos très désagréables alors que l’assise, l’écran et les commandes restent statiques. On a l’impression d’avoir « le coup du lapin » en permanence … vraiment pas top.
                    Créations freeware :
                    - Aircraft :
                    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                    - Scenery :
                    Le Mont St Michel_2016
                    Fort-Boyard
                    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                    Porte hélicoptère MISTRAL

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut que les repères visuels fixes soit supprimés pour que les effets dynamiques soient perçus par le cerveau de façon pertinente. Ce qui nécessite une cabine fermée sur vérins. Le truc impossible à avoir chez soi.
                      Dernière modification par nabz37, 17 août 2019, 18h10.

                      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par docjl Voir le message
                        Je pense comme toi Giga. L'immersion se fera beaucoup plus par l'enveloppement de l'écran que par les mouvements du siège pilote. J'en veux pour preuve les quelques simulations que j'ai pu effectuer chez Aviasim à Lyon, où la cabine est fixe mais l'immersion est pourtant totale et la sensation de manier l'A320 est très bien ressentie.
                        J'airais même plus loin, mais je pense que des systèmes de vérins ne remplaceront absolument pas l'immersion par l'image (peut au mieux la compléter). En effet dans XPlane, sauf à faire de la voltige ou utiliser des avions de chasse, les déplacements sont assez progressifs et pas très prononcés.
                        Et c'est la même chose dans la réalité ; en aviation de tourisme, on a rarement des sensations brutales (hauts le coeur), sauf peut-être quand on s'entraine aux virages engagés.
                        Autant j'envisagerais un siège mobile dans un simulateur de course automobile, où les déplacements sont fréquents et brutaux, autant ça me semble inutile dans X-Plane.... Ou alors, vraiment quand on a déjà tout le reste, et qu'on ne sait plus dans quoi investir d'autre.... [emoji2]
                        Salut
                        Comme toi tout est subjectif, j ai moi aussi fait Aviasim mais franchement l immersion est dû au réalisme de la cabine. Pour le reste j'ai presque été déçu car justement je m attendais a 1 simu sur vérins. La tout est statique et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je suis bien mieux immergé avec mon Oculus. Quand je suis dans le Cessna, je penche la tête et vois la longueur de l'aile....pareil avec un planeur, tu vois même trembler l aile, waooooo
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #27
                          J'attend le jour où un inventeur complètement barré arrivera à faire simuler les G sur le corp humain. Là on rigolerai!!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            J'attend le jour où un inventeur complètement barré arrivera à faire simuler les G sur le corp humain. Là on rigolerai!!
                            Certaines arrivent déjà à le simuler le point G ! Ok je sors...[emoji1787][emoji1787]
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut à tous,

                              Voici déjà de quoi avoir le cœur qui tourne

                              Salut à tous, Quelques petits ajustements........le 50" vue sol est enfin placé. La console centrale avec le collectif vu de l'arrière du simu. La console centr
                              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                              Commentaire


                              • #30
                                Purée il démarre le simu y a toutes les lumières du quartier qui baissent d intensité !!!![emoji1787][emoji23]
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X