Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche une âme charistable avec de la patience lol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche une âme charistable avec de la patience lol

    bonjour à tous.

    Pationné d'aviation je me suis acheté x-plane 11 (version 11.22Rs 64 bits) pour ma nouvelle configuration:
    Intel I7-7700K 4500MHz
    32 Giga de RAM DDR4
    CG gigabyte Geforce GTX 1080 Ti (11GO)
    manette et joystick HOTAS Warthog, palonnier CH propedals

    Les vidéos sur youtube me font littéralement baver.
    ce que je souhaiterai, c'est qu'un membre parisien ou dans les environs proches puisse me guider pas à pas pour:
    - m'aider à installer le/les bon(s) programmes pour avoir un rendu photoréaliste de la réunion et de la corse
    - "" " " un appareil bimoteur à hélice, et un airbus
    - des addons qui font que l'appareil tremble, qu'on puisse rapidement changer des vues, avoir des sons du cockpit etc...

    je suis pas très doué en informatique.

    Pourquoi un membre de paris ou limitrophe, pour pouvoir le remercier en l'invitant à une initiation au tir aux armes au stand de versailles (78), pour le temps passé à m'aider.

    merci de m'avoir lu.
    didier
    Intel i7-7700K 4500MHz
    Geforce GTX 1080 Ti (11Go) watercoolée
    32Go DDR4-2133
    Windows 10 (64 bits)
    TrackIR 5.4

  • #2
    l'idée serait d'obtenir un rendu comme ceux là;


    Intel i7-7700K 4500MHz
    Geforce GTX 1080 Ti (11Go) watercoolée
    32Go DDR4-2133
    Windows 10 (64 bits)
    TrackIR 5.4

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Didier,

      tu trouveras sûrement toute l'aide nécessaire sur le forum ... et le wiki. Bien souvent XP se suffit à lui-même, inutile d'aller chercher ailleurs.

      Pour changer les vues, rien de plus simple, tu as ceci sur le wiki : http://xplanewiki.fr/62
      Sinon tu peux assigner toi-même un raccourci à une vue : il suffit de régler la position dans le cockpit à l'aide des touches du clavier et/ou le chapeau chinois de ta manette, puis tu la mémorises avec une combinaison de touches : "ctrl" et une des touches du pavé numérique de "0" à "9". Ce qui fait un total de 10 vues programmables que tu pourras afficher rapidement en appuyant simplement sur la touche du pavé numérique de "0" à "9".

      Pour un avion à hélice (je ne connais pas les gros airliners) : rien de plus simple. Il y bien sûr ceux fournis par défaut, le C172 et le Baron 58 ne sont pas mal. Sinon, à l'achat tu as un très large chez Alabeo et Carenado entre autres. Je ne peux que te recommander chaudement les réalisations de notre partenaire Aerobask que je trouve vraiment au dessus du lot (je précise que je n'ai aucun lien avec, j'ai simplement fait l'acquisition de quelques uns de leurs appareils et il faut avouer qu'ils sont à couper le souffle ! Seul défaut pour moi, leurs appareils sont très modernes et trop orientés glass cockpits. Mais c'est une question de goût qui ne remet nullement en question la qualité de leur travail.)
      L'installation de l'avion se fait simplement en installant le dossier contenant les fichiers de l'avion dans le dossier "aircraft" du dossier racine de x-plane. C'est enfantin.

      Pour les scènes photoréalistes, c'est un peu plus compliqué, mais ça reste assez simple tout de même.
      Tu as quelques sites pour télécharger :
      l'excellent Zone-photos : http://zonephoto.x-plane.fr/index.php
      Ceci pour l'Espagne : https://www.spainuhd.es/p/descarga.html
      Pour installer les scènes je te conseille d'aller voir sur le wiki pour voir comment est organisé le fichier scenery_packs du custom scenery : http://xplanewiki.fr/123 ... cela t'évitera quelques mauvaises surprises.

      Pour que "l'appareil tremble" tu as l'option "mouvement de camera réaliste" dans le menu "vue" dans la barre de menu en haut de la fenêtre. Pour les sons il faut aller dans les paramètres.

      Ensuite, je te conseille de créer une discussion pour chaque question que tu désires approfondir, les topics "fourre-tout" sont moyennement appréciés par les modérateurs et donnent lieu à des discussions sans fin où il devient rapidement impossible de se retrouver. Une question, une discussion, une réponse, c'est le mieux à faire pour que des intervenants plus pointus que moi puissent répondre efficacement et rapidement à tes interrogations.
      Le wiki répond à la plupart des questions. Penses-y ! De nombreux sites comme Zone-photos fournissent aussi une FAQ et de nombreuses explications très détaillées, n'oublie pas de les parcourir avant de te lancer dans une installation hasardeuse.

      Bons vols en attendant
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue ,
        En complement de ce qui dit tres justement Bruno :
        Commence par voler par tes propres moyens et envies puis tu verras que petit a petit des questions precises te viendront , il n'est pas possible de te repondre sur l'ensemble de tes demandes et de te faire une ''livraison'' clef en main .
        Mefie toi des videos ,je n'ai pas regardé celles que tu mentionnent mais soit elles sont faites par des simeurs qui ont de l'experience donc ..,chaque chose en son temps soit c'est de la pub ...et tu n' obtiendras que rarement ce que tu vois...
        Lit le wiki c'est une mine d'or d'info ,merci à Clochette .
        contente toi pour demarrer des avions natifs de xplane ainsi que la meteo de base et puis avance pas à pas tu trouveras ici des personnes qui repondront à tes questions precises et tu completeras ton simu au fure et à mesure

        Et aussi mets ta configuration informatique en signature cela evitera de la renseigner a chaque fois
        Bonnes decouvertes et bons vols
        Dernière modification par androl2015, 07 juin 2018, 13h03.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par didier de paris Voir le message
          Pourquoi un membre de paris ou limitrophe, pour pouvoir le remercier en l'invitant à une initiation au tir aux armes au stand de versailles (78), pour le temps passé à m'aider.
          C'est bien la première fois que je regrette de ne pas loger à Paris !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            je vous remercie pour vos commentaires éclairés.
            j'ai rajouté ma config dans la signature et je vais regarder vos liens attentivement avant de revenir vers vous pour des questions ciblées.
            encore merci
            Intel i7-7700K 4500MHz
            Geforce GTX 1080 Ti (11Go) watercoolée
            32Go DDR4-2133
            Windows 10 (64 bits)
            TrackIR 5.4

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bruno33 Voir le message
              Pour que "l'appareil tremble" tu as l'option "mouvement de camera réaliste" dans le menu "vue" dans la barre de menu en haut de la fenêtre. Pour les sons il faut aller dans les paramètres.
              Pour que "l'appareil tremble" tu as surtout l'admirable plugin (payant : 20 $) : XPRealistic Pro sur l'.org (l'accès à l'.org nécessite la création d'un compte gratuit)
              … et c'est même plus que ça : ton regard "plonge" à l'intérieur du virage quand tu effectues un virage sur l'aile , il s'écrase sur tes épaules quand tu effectues une ressource …

              C'est d'ailleurs ce plugin que présente Thierry Damman (alias LeBelge sur le site) dans la première video que tu cites !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                merci de cette précision!
                Intel i7-7700K 4500MHz
                Geforce GTX 1080 Ti (11Go) watercoolée
                32Go DDR4-2133
                Windows 10 (64 bits)
                TrackIR 5.4

                Commentaire


                • #9
                  Salut Didier
                  Je serais de nouveau parisien dès la deuxième semaine de juillet
                  si tu n'es pas parti en vacances, on peut se rencontrer
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a tous,

                    XPrealistic téléchargé et installé, et c'est vrai que ça donne d'autres sensations "comme en vrai".
                    Milan je t'ai envoyé un MP, tu as mes coordonnées.

                    la prochaine étape serait d'installer Ortho4xp pour l'ile de la réunion.
                    bonne journée à tous
                    Intel i7-7700K 4500MHz
                    Geforce GTX 1080 Ti (11Go) watercoolée
                    32Go DDR4-2133
                    Windows 10 (64 bits)
                    TrackIR 5.4

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Didier,
                      Pour avoir La Réunion, tu peux simplement télécharger le fichier sur le site Zonephoto : http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php
                      Elle a été réalisée pour x-plane 10, mais elle devrait encore parfaitement fonctionner sur x-plane 11.
                      Ortho4xp est un logiciel qui permet de fabriquer les scènes à partir des photos satellite. Tu n'en as pas besoin pour utiliser les scènes déjà réalisées : il suffit de les placer dans le dossier custom scenery, en les plaçant tout à la fin du fichier scenery.ini (avec un éditeur de texte).

                      Bons vols,

                      Daniel H.
                      Dernière modification par danhenri, 04 août 2018, 12h15.
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        La tuile "Réunion" est retirée suite peut-être problème de copyright...
                        Ce message s'affiche lors que l'on essai de télécharger la tuile.

                        Je suis aussi preneur si quelqu'un a un autre tuyau.
                        Je vais aussi essayer les tuiles Ortho4XP.

                        Merci
                        Shankar

                        Une bande jaune qui coupe l'ile en deux - marqué photo interdit - camera avec croix!!!
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réunion OrthoXP - une bande photo interdite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,8 Ko 
ID : 			464563
                        Dernière modification par NGS49, 04 août 2018, 17h15. Motif: photo avec tuile zOrthoXP
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NGS49 Voir le message
                          Bonjour,

                          La tuile "Réunion" est retirée suite peut-être problème de copyright...
                          Ce message s'affiche lors que l'on essai de télécharger la tuile.

                          Je suis aussi preneur si quelqu'un a un autre tuyau.
                          Bonjour

                          Tu as un MP dans la boite "Notifications"

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NGS49 Voir le message
                            Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
                            Bonjour,

                            La tuile "Réunion" est retirée suite peut-être problème de copyright...
                            Ce message s'affiche lors que l'on essai de télécharger la tuile.

                            Je suis aussi preneur si quelqu'un a un autre tuyau.
                            Re

                            Je t'ai renvoyé un MP, il doit y avoir un "1" à "Notifications", comme à chaque fois que tu auras reçu un message privé
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Guro.
                              Voila un screenshot de la Piton de la fournaise.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Piton de la fournaise zPhotXP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,9 Ko 
ID : 			464566

                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X