Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme joystick

    Bonjour

    J'ai un problème de joystick au calibrage sur xplane 11, quand je calibre le roulis la barre bleue reste large au milieu au contraire des autres et quand je pilote mon avion tire a droite.
    Il y a quelque chose à faire ? ou mon joystick est foutu ?

    Merci d'avance de votre aide
    ardi71

    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

  • #2
    Que veux-tu dire par "la barre bleue reste large au milieu" ?
    Tu as bien calibré en allant aux extrèmes et quand tu relâches ça revient bien au milieu ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Que veux-tu dire par "la barre bleue reste large au milieu" ?
      Tu as bien calibré en allant aux extrèmes et quand tu relâches ça revient bien au milieu ?

      Daniel
      Quand je relâche tous les axes reviennent au milieu et ça fait un point bleue sauf le roulis ou le point est plus large et quand je suis dans l'avion les commandes sont orientées vers la droite , je suis obligé de maintenir le joystick sur la gauche pour le centrer.
      ardi71

      Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faudrait démonter le joystick pour nettoyer tous les axes soigneusement. Après si le problème persiste, c'est probablement qu'un potentiomètre est foutu.... dans ce cas....
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Je pense qu'il faudrait démonter le joystick pour nettoyer tous les axes soigneusement. Après si le problème persiste, c'est probablement qu'un potentiomètre est foutu.... dans ce cas....
          C"est un bas de gamme dans les 40 euros , un conseil pour un meilleurs ?
          ardi71

          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

          Commentaire


          • #6
            Le X52 a bonne presse, et fonctionne très bien pour l'avoir possédé quelques années. Maintenant, il en existe plein d'autres très bons aussi. Compare les fonctions / boutons dont tu as besoin et fais toi une sorte de cahier des charges.
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire

            Chargement...
            X