Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scene LFMN origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour faire simple, la scène de LFMN de Aerosoft est un peu foireuse. Bien qu'étant assez jolie et ressemblante, il manque des morceaux (avec Aerosoft il ne faut pas s'attendre à mieux).
    Pour corriger le problème, il existe un patch, enfin une scène de correction qui s'intercale avant la "Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X" et qui corrige à peu près tous les problème, tu la trouveras ici:
    Cette scène ajoute des avions statiques, la porte pour les Airbus A380, des éclairages et un apt.dat conforme à la réalité.Il supprime l'effet de sol meuble dû aux transparences de textures des taxiways.Tout d'abord, vous devez avoir OpensceneryX et la scène Aerosoft-LFMN Nice Cote d azur .Pour l...
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Merci, j'ai bien déplacé LFMN en tête de liste dans scenery Packs: iedm, même problème.
      J'ai fait un test au roulage pour voir les différences qu'il pourait y avoir entre on va dire, les zones blanchâtres, et le zones grises Ã* carreaux.
      - dans un premier essai, aprés avoir roulé sur ces différentes zones, au bout de 4 Ã* 5 minutes, un panneau est apparu: pneux crevés ! ne pouvant plus rouler du tout, j'ai recommencé un test.
      - lÃ* je suis partis sur une zone grise Ã* carreaux, bien que j'ai remarqué qui fallait afficher au moins 60% ! de PSI pour entretenir le mouvemenr de roulage, j'ai poursuivi, sans toucher Ã* la poussée, pour me diriger vers une zone blanchâtre. Comme on le voit nettement sur la photo, ça n'a pas trainé, l'avion c'est immobilisé au bout de la zone rouge ! LÃ* pour repartir, c'est la galère, même avec une poussée maximale c'est dificile de s'en sortir.
      C'est bien ce que je doutais, c'est bien dans mes zones blanchâtres que je rencontre le soucis.
      J'espère avoir bien imagé le problème.
      D'avance, merci Ã* vous tous.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			464341
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #18
        Merci, j'ai bien déplace LFMN en tête de liste dans scenery Packs: idem, meme probleme.
        J'ai fait un test au roulage pour voir les differences qu'il pourrait y avoir entre on va dire, les zones blanchatres, et le zones grises a carreaux.
        - dans un premier essai, apres avoir roule sur ces differentes zones, au bout de 4 Ã* 5 minutes, un panneau est apparu: pneux creves ! ne pouvant plus rouler du tout, j'ai recommence un test.
        - la je suis partis sur une zone grise a carreaux, bien que j'ai remarque qui fallait afficher au moins 60% ! de PSI pour entretenir le mouvement de roulage, j'ai poursuivi, sans toucher a la poussee, pour me diriger vers une zone blanchatre. Comme on le voit nettement sur la photo, cela n'a pas traine, l'avion c'est immobilise au bout de la zone rouge ! la, pour repartir, c'est la galere, meme avec une poussee maximale c'est difficile de s'en sortir.
        C'est bien ce que je doutais, c'est dans mes zones blanchatres que je rencontre le soucis.
        J'espere avoir bien image le probleme.
        D'avance, merci a vous tous.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			464346
        JPL30
        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
        Side Winder 3DPRO
        Propedal

        Commentaire


        • #19
          @JPL30 : essaye de mettre un v devant Global airport. (vGlobal airport). Ainsi, le LFMN contenu dans global airport n'interfère pas dans le LFMN d'aérosoft.
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Operami Voir le message
            @JPL30 : essaye de mettre un v devant Global airport. (vGlobal airport). Ainsi, le LFMN contenu dans global airport n'interfère pas dans le LFMN d'aérosoft.
            C'est gagné ! c'est un petit v, qui fait une grande victoire. J'ai roulé sur LFMN en long en large et en travers plus aucun soucis. A noter que les textures des taxiways sont tous devenus uniformes gris.

            Alors dans un premier temps Merci à Opérami, sans oublier tous ceux qui par élimination des choses ont contribuer à cette solution.

            Bon vols à tous, et bonne continuation.

            JPL30
            JPL30
            Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
            Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
            Side Winder 3DPRO
            Propedal

            Commentaire


            • #21
              De rien, JPL30.
              Pour les marquages au sol, il y a une solution (gratuite) : Airport_Environment_HD_0
              Ce n'est pas un plugin, mais il permet de refaire les pistes et marquages. Ce sont des fichiers à copier dans Resources/bitmaps/runways
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par JPL30 Voir le message
                Bonjour à tous,
                Je voudrais savoir si vous avez remarqué que les pistes de LFMN sont quasiment impraticables: on dirait que les roues de l'avion sont planté dans le sable !
                Quequ'un peux t'il me dire quelque chose à ce sujet ?
                Merci
                Je remonte le sujet , car je me souviens de :
                Cette scène ajoute des avions statiques, la porte pour les Airbus A380, des éclairages et un apt.dat conforme à la réalité.
                Il supprime l'effet de sol meuble dû aux transparences de textures des taxiways.
                … ce commentaire se trouve dans l'addon pour LFMN ! Addon qui se trouve là sur l'org et qui doit impérativement être placé avant la scène d'Aerosoft !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous,
                  Curieux ce LFMN d'Aérosoft car avec l'excellent Rafale de Beber (chargé sur XPFR)...c'est le contraire,l'avion accélère spontanément (de 10 à 20-30 kts) sans aucune action sur les gaz sur certaines zones "claires" puis reprend une vitesse de roulage normale sur les taxiways "normaux"?
                  Je vais donc de ce pas charger l'Addon proposé par Glah!
                  A+
                  Pierre
                  DOS Win10-64b Premium_CM Gigabyte Z68AP-D3_µP Intel i7-3770K 4 coeurs 3.5GHz_RAM 32 Go_CG GTX1070 8Go_HDD 1To_Alim Corsair 750W & X-Plane 11.53r1
                  DOS Win10-64b _ CM Gigabyte Z370P D3_µP Intel i7-8700k 6coeurs 3.7GHz_RAM 32Go_CG GTX1080 8Go_SSD 500Go_HDD 1To_Alim 850W & X-Plane 11.531r1
                  DOS Win10-64b Premium_CM ATX Gigabyte B650 X AX DDR5 _µP AMD Ryzen5 7600X 4.7/5.3GHz _RAM 32 Go DDR5_CG AMD Radeon 12Go_SDD 1To_Alim BeQuiet 850W & X-Plane 11.53r1

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vous l'avais déjà signalé ici même 7 post plus haut:
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir
                      Effectivement Nice est enfin fréquentable avec ce correctif!...roulage normal,beaucoup d'avions statiques.
                      Merci à Glah et des excuses à Jojo64...les caractères gras utilisés par Glah ont attiré ma vue...qui baisse!
                      Autre bug détecté aprés décollage pour rejoindre l'USS Nimitz situé à l'ouest de Calvi: un quadrilatère marron clair d'environ 20NM en pleine mer au large de Nice?
                      J'avais déja remarqué ce bug sur d'autres zones maritimes(Baléares,Algérie...) ainsi qu'en Atlantique Nord!
                      Quelques X-Planiens auraient-ils ce même souci?
                      A+
                      Pierre
                      DOS Win10-64b Premium_CM Gigabyte Z68AP-D3_µP Intel i7-3770K 4 coeurs 3.5GHz_RAM 32 Go_CG GTX1070 8Go_HDD 1To_Alim Corsair 750W & X-Plane 11.53r1
                      DOS Win10-64b _ CM Gigabyte Z370P D3_µP Intel i7-8700k 6coeurs 3.7GHz_RAM 32Go_CG GTX1080 8Go_SSD 500Go_HDD 1To_Alim 850W & X-Plane 11.531r1
                      DOS Win10-64b Premium_CM ATX Gigabyte B650 X AX DDR5 _µP AMD Ryzen5 7600X 4.7/5.3GHz _RAM 32 Go DDR5_CG AMD Radeon 12Go_SDD 1To_Alim BeQuiet 850W & X-Plane 11.53r1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X