Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guidage GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Guidage GPS

    Bonjour à toutes et à tous,
    Nouveau venu sur le site, il faut que je découvre son fonctionnement ainsi que celui de ce merveilleux simulateur que je découvre aussi depuis 2 mois.
    Durant de nombreuses années j'ai fait de nombreux raids en 4x4 et je me guidais par des way-points GPS.
    Je souhaiterai pour débuter avec X-Plane 11, redécouvrir mes mes raids et pour cela je n'ai à ma disposition que mes point GPS.
    Avec les Cessena y-a-t-il possibilité de programmer un point de destination, de partir d'un quelconque aéroport et de piloter en manuel jusqu'à destination,
    sans parler pour l'instant de plan de vol et d'atterrissage. Par exemple: je quitte en manuel Amman pour suivre la direction de Petra dont je connais les coordonnées géographiques, je survole le site et retour Amman pour atterrissage par moi-même ?
    N'ayant plus la possibilité de piloter un 4x4, je souhaiterai redécouvrir par avion tout ce que j'ai pu faire pendant 12 ans.
    Un très grand merci pour vos aides
    A vous lire.
    PHILEVE

  • #2
    Bonjour,

    oui, c'est tout à fait faisable, il y la fonction "direct to" du GPS pour cela. C'est la touche symbolisée par un D majuscule traversé d'une flèche, il suffit de rentrer le code ICAO de l'aérodrome de destination et le GPS indiquera la route à suivre. Dans ce cas c'est une simple ligne droite entre le point de départ et le point d'arrivée ... attention tout de même aux obstacle et au relief.
    Sinon on peut utiliser les balises au sol (VOR et NDB) mais c'est alors plus compliqué quand on débute.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tu trouveras sur le wiki une page qui propose la doc du Garmin en Francais.

      GPS XP11

      Bons vols

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses.
        Ce que je souhaiterai plutôt faire: inscrire un point GPS et avoir comme avec "Flight Simulator Microsoft" une flèche verticale verte qui m'indique la direction, je décolle
        manuellement et je suis la flèche tout en pilotant à mon gré sans pour autant me poser.
        Est-ce possible - Merci - PHILEVE

        Commentaire


        • #5
          Ce sera différent, mais en mode GPS tu visualises la route à suivre par une ligne magenta, tu as également un curseur qui t'indique si tu t'écartes de ta route.
          Le mieux c'est de te lancer !
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu veux rentrer des coordonnées dans le GPS.
            Je ne sais pas pour XP11, mais sur XP10, ce n'est pas possible.

            Si cela est toujours, il te faut d'abord créer un fichier texte (plan de vol) avec le(s) point(s) de coordonnées voulu(s) que tu chargeras ensuite dans le GPS. Rien ne t’empêche de mettre tous tes points dans ce même fichier et de sélectionner celui qui t'intéresse en "Direct to".

            Mais je ne pense pas possible de saisir directement des coordonnées dans le GPS par défaut d'Xplane, ou alors, il a fait de grands progrès dans la version 11.
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Tu as aussi la possibilité de "naviguer à l'aiguille" en utilisant les balises VOR. C'est un peu compliqué au début, mais quand on a compris c'est très agréable, même si ce mode de navigation est peu ancien maintenant.
              Ne perds pas de vue que XP est un simulateur, pas un jeu d'arcade. Ce que tu décris avec FS n'existe pas sous XP avec lequel il faut utiliser des moyens réels de navigation (compas, chrono, carte, balises, GPS, repères au sol, ...)
              Bienvenu dans le monde merveilleux de la simulation !
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
                Cà me semble effectivement compliqué pour moi qui ne suis ni pilote ni informaticien.
                Je vais quand même essayer de résoudre mon problème avec mes modestes moyens.
                Tout cela est venu du fait que j'avais une carte (XPlane Moving Map) avec les noms des villes et le suivi de l'avion,
                cela fonctionnait très bien et a partir du moment où Windows s'est mis a jour (version 1803 de mémoire), je n'ai
                plus eu accès a cette carte et impossible de la rétablir . Je vais attendre que Windows et/ouXPlane soient informés
                du problème et explique pourquoi….. a moins que l'un de vous ait déjà été confronté à ce cas.
                Encore merci pour votre aide et bien cordialement
                PHILEVE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PHILEVE Voir le message
                  Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
                  Cà me semble effectivement compliqué pour moi qui ne suis ni pilote ni informaticien.
                  Je vais quand même essayer de résoudre mon problème avec mes modestes moyens.
                  Tout cela est venu du fait que j'avais une carte (XPlane Moving Map) avec les noms des villes et le suivi de l'avion,
                  cela fonctionnait très bien et a partir du moment où Windows s'est mis a jour (version 1803 de mémoire), je n'ai
                  plus eu accès a cette carte et impossible de la rétablir . Je vais attendre que Windows et/ouXPlane soient informés
                  du problème et explique pourquoi….. a moins que l'un de vous ait déjà été confronté à ce cas.
                  Encore merci pour votre aide et bien cordialement
                  PHILEVE
                  Je crois que Moving Map n'est plus disponible pour le moment , pour une question de droit sur un server ou quelque chose comme çà
                  Pour suivre ton vol sur une carte il suffit d'installer LittleNavMap ( https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60361 ) et tu auras la même chose qu'avec moving map
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Je crois que Moving Map n'est plus disponible pour le moment , pour une question de droit sur un server ou quelque chose comme çà
                    Pour suivre ton vol sur une carte il suffit d'installer LittleNavMap ( https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60361 ) et tu auras la même chose qu'avec moving map
                    Effectivement moving map 1 ne fonctionnait pas pendant un moment. L'auteur n'avait pas mis à jour son certificat, les sécurités des navigateurs bloquaient alors la connexion.. Après l'avoir contacté, le problème est maintenant corrigé, et la carte fonctionne à nouveau.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci jojo64 pour cette info
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X