Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 sur 2 PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui me concerne, l'intérêt du réseau "Maître" - "Esclave" réside dans le fait de voir l'avion simultanément sous des angles différents.
    Au début, n'y connaissant rien en pilotage je l'utilisais pour la vue du cockpit sur le PC1 et sur le PC2 la vue externe de l'avion principalement pour l'atterrissage.
    Par la suite j'ai utilisé la même procédure pour affiner les atterrissages en hélico.

    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est nécessaire d'installer des versions similaires de XP sur chaque PC. La grosse difficulté c'est le partage des tuiles et des scènes.
    Si tu as des tuiles installées sur le PC1 et pas sur le PC2 ton appareil va disparaître sous le sol sur le PC "Esclave", c'est pas très fun comme résultat. Pour les scènes c'est tout aussi compliqué.

    La seule solution serait d'avoir les dossiers tuiles et scènes sur un disque et la possibilité de distribuer des liens symboliques sur chaque PC, peut-être avec un serveur NAS ?
    Mais là, même si c'est possible, je me pose la question du temps de chargement.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ingardy Voir le message
      En ce qui me concerne, l'intérêt du réseau "Maître" - "Esclave" réside dans le fait de voir l'avion simultanément sous des angles différents.
      Au début, n'y connaissant rien en pilotage je l'utilisais pour la vue du cockpit sur le PC1 et sur le PC2 la vue externe de l'avion principalement pour l'atterrissage.
      Par la suite j'ai utilisé la même procédure pour affiner les atterrissages en hélico.

      Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est nécessaire d'installer des versions similaires de XP sur chaque PC. La grosse difficulté c'est le partage des tuiles et des scènes.
      Si tu as des tuiles installées sur le PC1 et pas sur le PC2 ton appareil va disparaître sous le sol sur le PC "Esclave", c'est pas très fun comme résultat. Pour les scènes c'est tout aussi compliqué.

      La seule solution serait d'avoir les dossiers tuiles et scènes sur un disque et la possibilité de distribuer des liens symboliques sur chaque PC, peut-être avec un serveur NAS ?
      Mais là, même si c'est possible, je me pose la question du temps de chargement.
      oui , mais avec la config. que j'ai détaillée en #15 , un seul xplane sur PC 1 suffira .
      en ce qui concerne les tuiles Ortho elles sont déjà toutes externalisées sur 2 DD via Scène Manager mais encore une fois avec cette config pas de shusi , je devrais avoir le PC 2 demain ,

      je ferai un retour de cette config. et bien entendu je pourrai en tester d'autres.

      merci Ingardy pour tous tes conseils
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Tiens-moi au courant si tu veux bien et bonne installation
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ingardy Voir le message
          Tiens-moi au courant si tu veux bien et bonne installation

          Salut , salut

          un premier retour :




          j'ai donc acquis d'occasion un W10 pro - I5 6700k - Ram 16 Go - CG 1070 - DD 500 Go . c'est donc le PC2 client


          le PC1 étant celui où se trouve Xplane ( voir config . ) il est donc Serveur


          - mis en réseau ok avec un câble ethernet qui relie les cartes réseau puis config. avec IP fixes et
          parametrage dans les 2 W10


          - mappage de C du PC2
          - mappage de Xplane 11.34


          - mis en réseau de Littlenavmap le manuel explique très bien comment faire


          j'en suis là et ça fonctionne trés bien prochaines étapes:


          > XHSI et ZHSI ainsi que branchement sur PC2 de mes 2 écrans 10 pouces . là les gains en FPS de PC1 devraient être significatifs
          > Xvision
          > ASXP
          Dernière modification par androl2015, 04 septembre 2019, 01h09.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Slt Androl,

            Merci pour les infos, je vais tester une config similaire
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              Slt Androl,

              Merci pour les infos, je vais tester une config similaire
              ok et je peux partager mes débuts de connaissances...😉
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                ok et je peux partager mes débuts de connaissances...😉
                Bien volontiers
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ingardy Voir le message
                  Bien volontiers
                  >> ZHSI c'est OK

                  tu me dis quand ça coince car au début j'ai aussi pataugé mais je me suis payé "les réseaux pour les nuls" ... et chui ( un peu ) moins nul.... :SmilOK:
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok aussi pour XHSI avec le coup de pouce,de mon pote Temnium

                    Je vais m'attaquer à :
                    ASXP et à Xvision

                    Pour être précis je poste sur ce topic mais le titre ne correspond pas à ma config. Qui serait plutôt 2 PC en réseau pour Xplane...
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tony73 Voir le message
                      Bonsoir à vous
                      J'ai une question qui me trotte dans la tête. Es-ce possible d'avoir 2 tours branché ensemble pour cumulé la puissance des tours afin d'avoir une fluidité maximal ?
                      Je ne pense pas …
                      mais la solution reste à passer par un "eGPU" (carte graphique externe) …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Ok aussi pour XHSI avec le coup de pouce,de mon pote Temnium

                        Je vais m'attaquer à :
                        ASXP et à Xvision

                        Pour être précis je poste sur ce topic mais le titre ne correspond pas à ma config. Qui serait plutôt 2 PC en réseau pour Xplane...
                        Salut
                        De rien Amigo, content que ça marche !!! C est très utile Xhsi sur une 2eme pc ![emoji106][emoji106]
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ingardy Voir le message
                          En ce qui me concerne, l'intérêt du réseau "Maître" - "Esclave" réside dans le fait de voir l'avion simultanément sous des angles différents.
                          Au début, n'y connaissant rien en pilotage je l'utilisais pour la vue du cockpit sur le PC1 et sur le PC2 la vue externe de l'avion principalement pour l'atterrissage.
                          Par la suite j'ai utilisé la même procédure pour affiner les atterrissages en hélico.

                          Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est nécessaire d'installer des versions similaires de XP sur chaque PC. La grosse difficulté c'est le partage des tuiles et des scènes.
                          Si tu as des tuiles installées sur le PC1 et pas sur le PC2 ton appareil va disparaître sous le sol sur le PC "Esclave", c'est pas très fun comme résultat. Pour les scènes c'est tout aussi compliqué.

                          La seule solution serait d'avoir les dossiers tuiles et scènes sur un disque et la possibilité de distribuer des liens symboliques sur chaque PC, peut-être avec un serveur NAS ?
                          Mais là, même si c'est possible, je me pose la question du temps de chargement.
                          salut salut

                          je reviens sur ce type de config .

                          meme si je possede ZHSI , XHSI et Web FMC ce qui me permet de visualiser ces instruments sur mon second écran qui est un 34 pouces lui meme sur mon PC 2 en réseau avec mon PC 1 , j'ai bien envie d'expérimenter une vue intérieur donc du Cockpit sur cet ecran tout en volant en vue extérieure sur le PC 1 et le 49 pouces.

                          Ok pour avoir un second xplane acheté ( pas une copie ) et de régler les mêmes versions et contenu de chaque coté mais :

                          - pour les gestions des tuiles je peux les gérer sur des DD externes c'est déjà le cas avec mon PC 1 et Scene Manager mais de toutes les façons si mon PC 2 ne sert que pour la vue intérieure en cockpit si je n'ai pas les mêmes tuiles ... peu importe non ?

                          - en ce qui concerne les payware d' avions comment cela va t il se passer ? la clef va m’être demandé lors du chargement de l'avion sur le PC 2 or c'est la meme que sur le PC 1...?

                          merci par avance de votre aide ...



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20191214_160058.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			467629
                          Dernière modification par androl2015, 07 janvier 2020, 16h34.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut, salut

                            Bon je me réponds à moi-même ayant mis en place une configuration me permettant pour les liners mais aussi pour les avions légers d’avoir :
                            Sur mon écran principal de 49 pouces le vol en vue extérieure
                            Sur mon écran secondaire de 34 pouces la vue intérieure donc en cockpit pour cela :

                            1 PC appelé PC1 sur lequel est branché le 49 pouces
                            1 version de XPlane 11.41 que j’appellerai XP1

                            1 PC appelé PC2 mise en réseau avec le PC1 (maitre) sur lequel est branché le 34 pouces
                            1 seconde version de XPlane 11.41 (seconde clé d’enregistrement) que j’appellerai XP2

                            Pour obtenir cette configuration il faut donc que XP1 envoie des données à XP2 .
                            Le paramétrage se trouve dans l'onglet "réseau " de XPlane

                            1. XP1 doit être déclaré dans la première fenêtre à renseigner en "général" c'est-à-dire le mode maître c’est lui qui enverra les données à XP2

                            Les 2 autres fenêtres concernent XP2 la première sert à utiliser XP2 en mode verrouillé c'est à dire à présenter la même vue que XP1 ce qui n’est pas ce que je recherche mais c’est cette fenêtre qu’il faudra renseigner si on veut faire du multi écran de la meme vue

                            2- La seconde fenêtre est celle qui nous intéresse on la règle en mode ‘’ indépendant’’ afin de faire apparaître sur l'écran du PC2 la vue intérieure (en cockpit 3D ) indépendamment de la vue en XP1

                            1. confirmer l'adresse IP de XP2 et régler le flux des données


                            1. sur XP2 Dans l’onglet réseau choisir dans la fenêtre ‘’ écran externe’’


                            1. renseigner l’adresse IP de XP1


                            Il est bon de quitter les 2 XPlane et de les redémarrer dans cet ordre : d’abord XP1 puis XP2

                            J’ai fait des tests avec le Zibo version 3.38.30 et cela fonctionne plutôt bien…, je m’explique tous les instruments ne sont pas synchronisés avec le vol dont le MCP de XP2.
                            Sans rentrer dans les détails il est donc nécessaire de programmer l’ensemble du vol MCP, CDU etc… à partir de XP1

                            Il est aussi nécessaire de programmer le CDU de XP2 avant le décollage

                            A partir de là et à minima vous avez un cockpit opérationnel qui vous restitue les principales données de vol.

                            J’espère que ce premier topo vous aidera si comme moi vous souhaitez réaliser cette configuration



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200111_153537.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,2 Ko 
ID : 			467688



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200111_153507.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,9 Ko 
ID : 			467689



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200110_230733.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,3 Ko 
ID : 			467690
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #29
                              Super, beau travail !!!!!!
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent Roland , bravo !
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X