Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 sur 2 PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hey Roland, tu la fais à combien l'heure de simu chez toi ???[emoji39]
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par temium62 Voir le message
      Hey Roland, tu la fais à combien l'heure de simu chez toi ???[emoji39]
      ''un pognon de dingue '' qui nous coûtent les retraités .....

      merci du passage Eric et Temium
      Dernière modification par androl2015, 14 janvier 2020, 00h13.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par dudulejc2005 Voir le message
        Bonjours à toutes et à tous
        J'aimerais installer X-PLANE 11 SUR 2 pc :
        Le premier pc 4 écrans pour cockpit 3 en surround pour une vue élargie du paysage + écran inférieure pour tableau de bord, cette configuration fonctionne
        Le deuxième pc serait utilisé pour les cartes et le gps
        Les deux pc sont en réseau
        Mon problème
        Faut-il pour le deuxième pc racheter et installer X-plane ?
        Comment faire pour synchroniser les deux X-plane ?
        Autre posibilité
        Le premier pc 3 ecrans pour vue paysage
        Le deuxième pc 2 écrans pour cockpit + carte + gps
        CORDIALEMENT


        pour avoir les carte / gps sur un ecran tiers, il y a aussi la solution de Skydemon en apps ipad, bon OK c'est peut etre fun sur un cessna en VFR et moins sur un liner moi qui joue sur un seul écran, l'apport de la carto sur ipad et skydemon connecté a xplane c'est un apport énorme. skydemon m'avertit du passage d'une zone à une autre, des zones interdites, me fournit les cartes VAC sans le moindre effort etc... ca améliore nettement mon apprentissage

        un pilote débutant
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          pour avoir les carte / gps sur un ecran tiers, il y a aussi la solution de Skydemon en apps ipad, bon OK c'est peut etre fun sur un cessna en VFR et moins sur un liner moi qui joue sur un seul écran, l'apport de la carto sur ipad et skydemon connecté a xplane c'est un apport énorme. skydemon m'avertit du passage d'une zone à une autre, des zones interdites, me fournit les cartes VAC sans le moindre effort etc... ca améliore nettement mon apprentissage

          un pilote débutant
          heu tu réponds a un gars qui a posté le 09-06-2018.... en #1
          et qui a eu sa réponse en #2 et qui dit ok en #3.....
          Dernière modification par androl2015, 14 janvier 2020, 22h07.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #35
            Salut, salut

            je déterre ce topic car y'a un truc que j'ai testé et que je ne comprends plus :

            Laminar indique que si on veut faire du multi ecran de la meme vue il faut 2 PC et deux versions d'Xplane ce que je possède :

            j'ai donc paramétré cela et en vol j'ai par exemple une très belle vue ( 34 '' + 49'' ) , vue en cockpit ou en vol extérieur ok

            je l'avais déjà pratiqué mais pour vue cockpit et vue extérieure cf # 28)

            mais

            en branchant mon 34 pouces cette fois ci sur le PC où se trouve le 49 pouces et en réglant comme il faut dans les parametres de Windows , je peux étaler la meme vue d'un vol ou du cockpit sur les 2 écrans et donc avoir le meme effet que dans la config. précédente ...


            alors pourquoi ces recommandations de Laminar.. ?

            merci par avance ,
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #36
              Salut,
              34" + 49" sur un même PC et une seule carte graphique ? Ouch, et qu'est-ce que cela donne au niveau FPS ?
              Avec mes 3 x27" je trouve que c'est parfois un peu juste... là ça doit être terrible non ?
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par joelafrite Voir le message
                Salut,
                34" + 49" sur un même PC et une seule carte graphique ? Ouch, et qu'est-ce que cela donne au niveau FPS ?
                Avec mes 3 x27" je trouve que c'est parfois un peu juste... là ça doit être terrible non ?
                j'ai pas testé longtemps... autour de LFML environ 35 FPS en B58
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  j'ai pas testé longtemps... autour de LFML environ 35 FPS en B58
                  Salut Roro
                  35 fps=35 frames per semaine ???? [emoji39][emoji39][emoji1787]
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Salut Roro
                    35 fps=35 frames per semaine ???? [emoji39][emoji39][emoji1787]
                    ouais y sont marseillais
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #40
                      Meuh non, c'est le nom d'une entreprise du coin Full Pastis Service
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut, salut

                        je reprends ce topic pour exposer le point suivant :


                        je re fais donc des tests en vue de ma future config.

                        dans la config. :2 x PC en réseau - 2 x Xplane
                        après des reglages un peu fastidieux pour avoir une image entendu gauche 34 '' et central 49 '' voici chez moi ce qui fonctionne :

                        gauche 34'' :
                        angle de vue 57
                        rotation latérale : - 80
                        rotation verticale : 1
                        rotation : 2

                        centrale 49'' :
                        angle de vue 100
                        rotation latérale : 0
                        rotation verticale : 0
                        rotation : 0

                        je suis pas du tout dans le 60-60-...60 que j'ai souvent lu en attendant un 3 ieme écran
                        pourquoi ? votre analyse les mateux ? ( l'un de mes fils est chercheurs en math et prépare sa thèse l'année prochaine ...mais bon ...)

                        merci

                        Sinon la météo n'est visible que sur le central car je n'ai pas les add-on sur l'autre xplane et ça c'est un peu triste...

                        illustration
                        les différences de couleurs ne sont pas traitées ...et pas la meme définition entre les 2 ecrans

                        IMG_20210319_154158 by androl 2015, sur Flickr

                        IMG_20210319_102207 by androl 2015, sur Flickr


                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par androl2015, 20 mars 2021, 12h12.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #42
                          edit : bon j'ai compris mon ami Playrec , vient de m'explique :

                          je n'ai pas les mêmes tailles et résolutions d'écran entre un 21/9 le 34 et et un 32/9 le 49 il faut 3 écrans du meme format...pour avoir des reglages équivalents
                          Dernière modification par androl2015, 20 mars 2021, 12h24.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut
                            Par contre c est un peu ch....de devoir les plugins aussi sur l autre pc , car en effet niveau météo ça casse 1 peu le réalisme
                            (Là je t ai plombé ton weekend [emoji23])
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #44
                              Dilemme, lequel vas-tu revendre?
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par PATRICK Voir le message
                                Dilemme, lequel vas-tu revendre?
                                Ha ha ha...

                                Note: Heureusement, sur x-plane.fr, c'est comme sur Vinted ... Tu mets une annonce, un bon prix, et c'est parti
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X