Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 sur 2 PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-PLANE 11 sur 2 PC

    Bonjours à toutes et à tous
    J'aimerais installer X-PLANE 11 SUR 2 pc :
    Le premier pc 4 écrans pour cockpit 3 en surround pour une vue élargie du paysage + écran inférieure pour tableau de bord, cette configuration fonctionne
    Le deuxième pc serait utilisé pour les cartes et le gps
    Les deux pc sont en réseau
    Mon problème
    Faut-il pour le deuxième pc racheter et installer X-plane ?
    Comment faire pour synchroniser les deux X-plane ?
    Autre posibilité
    Le premier pc 3 ecrans pour vue paysage
    Le deuxième pc 2 écrans pour cockpit + carte + gps
    CORDIALEMENT
    I7 7700K délib/Dark Rock TF/MSI Z270 GAMING PRO CARBON/Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6G/Corsair Vengeance LPX 32 GB/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go/WDC 500Go-1T-3T/W10P/3 ECRANS 22P 16-9 surround/XP11/SAITEK CESSNA/MUTI PANEL/SWITCH PANEL/+ 1PC athlon ll X4 635/8go/w10/XP11/2 écrans 3-4 21P/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go

  • #2
    Salut,

    Tu peux installer une seconde fois XP11 sur un deuxième PC sans problème.

    Pour obtenir ce que tu prévois, il faut mettre un PC en "Maître" (ou général) comme ceci :



    Le second PC doit être mis en "Esclave" comme ceci :



    Renseigner dans les champs les adresses IP locale de l'autre PC de façon à ce qu'ils communiquent.

    Choisir si les vues sur le second PC sont indépendantes ou liées au premier PC (facile à voir dans la configuration réseau)

    Bons vols
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Super Ingardy et un grand merci pour tes explications bien détaillées je vais me lancer
      I7 7700K délib/Dark Rock TF/MSI Z270 GAMING PRO CARBON/Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6G/Corsair Vengeance LPX 32 GB/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go/WDC 500Go-1T-3T/W10P/3 ECRANS 22P 16-9 surround/XP11/SAITEK CESSNA/MUTI PANEL/SWITCH PANEL/+ 1PC athlon ll X4 635/8go/w10/XP11/2 écrans 3-4 21P/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je me permet de poser une petite question ici car le sujet s'en rapproche.
        Peut-on faire en sorte qu'un pc calcule tout ce qui concerne les cartes, objets 3D (maison, véhicules, arbres, scénes...) et voler sur un autre pc qui se baserait sur les calculs du premier de façon à décharger l'utilisation cpu du pc "jouable" ?
        Cordialement.
        Dernière modification par Akcim44, 13 février 2019, 10h29.
        Carte mère : Gigabyte GA-z97x-gaming 3
        CPU : i5 4690K @ 4.6 Ghz
        Ram : 16Go @ 2400 Mhz
        Carte Graphique : Zotac GTX 1080 FE
        OS : Windows 10 64 bits sur M.2 Nvme 1 To
        Périphériques : Oculus Rift + Saietek x52 pro
        X-Plane 11 (édition steam) sur SSD

        Commentaire


        • #5
          Je pense que non car les deux PC ont des installations indépendantes de XP, ils ne font que communiquer.
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à vous
            J'ai une question qui me trotte dans la tête. Es-ce possible d'avoir 2 tours branché ensemble pour cumulé la puissance des tours afin d'avoir une fluidité maximal ?
            J'ai actuellement une tour (gtx1080ti 11gb, i7 7700k, 16go et xp11 sur SSD). La tour est branché à 3 écrans 27, mais par moment, suivant les couches de nuages, je perçois des ralentissements, et sans avoir les graphismes aux max.
            XP11.34 - WIN10 64Bits
            I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
            RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
            Alienware 34' 3440x1660

            Commentaire


            • #7
              Slt,

              Comme tu as 3 écrans, il serait intéressant d'afficher les performances du gestionnaire des tâches pour voir quel est l'élément qui est à mettre en cause pendant un vol.
              Les ralentissements peuvent avoir de multiples causes.

              Pour rappel : clic droit dans la barre d'outils en bas de l'écran - Gestionnaire des tâches - Performances.
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Salut, j'ai le minimum de programme de lancé, ces ralentissements sont uniquement dans les nuages. Il faut que je réduise la qualité des nuages.
                XP11.34 - WIN10 64Bits
                I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                Alienware 34' 3440x1660

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tony73 Voir le message
                  ...
                  J'ai une question qui me trotte dans la tête. Es-ce possible d'avoir 2 tours branché ensemble pour cumulé la puissance des tours afin d'avoir une fluidité maximal ?
                  ...
                  X-Plane ne sait pas utiliser plusieurs machines en même temps.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    X-Plane ne sait pas utiliser plusieurs machines en même temps.

                    Daniel
                    Bonsoir Daniel, merci pour la réponse
                    XP11.34 - WIN10 64Bits
                    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                    Alienware 34' 3440x1660

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, salut
                      Je reprends ce topic car je vais prochainement installer un second PC en réseau avec mon PC principal
                      le second PC possède également un SSD comme disque : ma première question est de savoir si cela pose problème dans la configuration maitre esclave de Xplane


                      ensuite voici comment je vois les choses sur mon pc principal x plane en maître et 3 écran de 10 pouces pour les différentes gauges de liner que je deporte via XHSI ou ZHSI

                      Sur le second PC xplane en esclave avec un écran principal pour le vol , un écran secondaire pour les cartes et divers
                      il y aura aussi sur ce PC tous les utilitaires Littlenavemap,Xorganizer , ASxp....etc ainsi que les tuiles Ortho gérées par Scène Manager...
                      Est ce que cela est concevable ,je pose la question à ceux qui ont des connaissances et qui pratiquent déjà ce type de configuration

                      Merci par avance
                      Dernière modification par androl2015, 29 août 2019, 15h52.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Slt Androl2015,

                        Un point à garder en mémoire, ce sera galère si tu n'as pas les même tuiles et scènes sur les 2 PC.
                        Si tu as des avions ou hélicos achetés avec un code, voir si tu pourras les utiliser sur le second PC.
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ingardy Voir le message
                          Slt Androl2015,

                          Un point à garder en mémoire, ce sera galère si tu n'as pas les même tuiles et scènes sur les 2 PC.
                          ha ok meme si le second xplane installé sur le PC2 , est identique à celui du PC1 .y compris le custom scenery géré par scene manager > liens symboliques que j'utilise déjà


                          Si tu as des avions ou hélicos achetés avec un code, voir si tu pourras les utiliser sur le second PC.

                          idem pour les add on non ?

                          car sinon a quoi sert la configuration maître esclave ? Je fais reference à ton post en #2
                          Dernière modification par androl2015, 30 août 2019, 00h37.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu trouveras peut-être une solution pour synchroniser les dossiers sur les 2 PC, je pense à un système de sauvegarde automatique ? Perso j'ai essayé mais sans résultat et c'est galère de garder à jour manuellement les fichiers sur les 2 PC.

                            Pour les payants faudra probablement demander au développeur mais là je n'ai aucune expérience.

                            En ce qui concerne ma réponse à la question de départ, la demande portait sur la faisabilité du système dans le contexte d'un XP "nature" donc sans tuiles et avions Laminars.
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ingardy Voir le message
                              Tu trouveras peut-être une solution pour synchroniser les dossiers sur les 2 PC, je pense à un système de sauvegarde automatique ? Perso j'ai essayé mais sans résultat et c'est galère de garder à jour manuellement les fichiers sur les 2 PC.

                              Pour les payants faudra probablement demander au développeur mais là je n'ai aucune expérience.

                              En ce qui concerne ma réponse à la question de départ, la demande portait sur la faisabilité du système dans le contexte d'un XP "nature" donc sans tuiles et avions Laminars.
                              Salut, salut Ingardy ,

                              ok je comprends mieux et je vais plutôt m'orienter de la sorte :


                              PC 1 : Xplane + ecran vue principale cockpit et extérieure ( en alternant , je fais déjà comme cela ) + écran pour les cartes

                              PC 2 : Littlenavmap, xorganiser, Scene Manager, ASXP, Xvision ..+ stockage des mesh Ortho , + les 3 écrans 10 pouces pour XHSI et ZHSI

                              ainsi une seule version de xplane sur le PC 1

                              qu'en penses tu ?
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X