Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bâtiments noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bâtiments noirs

    Bonjour,
    Depuis quelques jours certains bâtiments apparaissent tout noir, sans texture. Pourtant je n'ai pas fait de modification dans mon XP 11.20, ni dans les paramètres d'affichage. J'ai fouillé (un peu) le forum pour trouver une réponse, mais sans résultats, aussi je me permets de faire appel à vos compétences (je ne suis que très moyennement motivé à l'idée de tout réinstaller).
    Merci d'avance.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

  • #2
    Envoyé par joelafrite Voir le message
    Bonjour,
    Depuis quelques jours certains bâtiments apparaissent tout noir, sans texture. Pourtant je n'ai pas fait de modification dans mon XP 11.20, ni dans les paramètres d'affichage. J'ai fouillé (un peu) le forum pour trouver une réponse, mais sans résultats, aussi je me permets de faire appel à vos compétences (je ne suis que très moyennement motivé à l'idée de tout réinstaller).
    Merci d'avance.
    JlF
    Tout réinstaller est INUTILE. Lire Réinstallation inutile qui donnera aussi des pistes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par joelafrite Voir le message
      Bonjour,
      Depuis quelques jours certains bâtiments apparaissent tout noir, sans texture. Pourtant je n'ai pas fait de modification dans mon XP 11.20, ni dans les paramètres d'affichage.
      Hello,

      Pour que tout soit plus clair (et non noir …) peux-tu nous donner les informations nécessaires suivantes :
      A propos de X-Plane :
      • Ta version de X-Plane
      • La zone incriminée (quel aérodrome ?)
      • Les éléments figurant dans ton Custom Scenery ? ( pour cela le plus simple est d'envoyer en pièce jointe le "log.txt" qui figure dans ton dossier X-Plane : pour nous le faire parvenir, il faut le compresser en .zip et le rajouter à ton message en passant par le bouton "aller en mode avancé" qui figure au bas de la fenêtre de ton post )

      A propos de ta bécane (​à mettre éventuellement en signature ):
      • Quel système d'exploitation
      • Tes composants ( Processeur et RAM, Carte graphique et VRAM)

      Avec cela nous aurons plus de chance de pouvoir t'aider !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci encore pour les réponses.
        Il ne s'agit pas d'un terrain, mais du paysage, comme vous pouvez le voir sur cette capture :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eglise-noir.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,6 Ko 
ID : 			464355
        Ci joint le fichier log.
        Par ailleurs, je cherche des ponts, en particulier le pont de Normandie, est-ce que vous auriez des pistes à ce sujet ?
        Merci d'avance.
        JlF
        Fichiers attachés
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          A propos de votre log.txt, je constate des incohérences (doublons) :
          28 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/ 29 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
          30 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
          31 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe2/
          32 Custom Scenery/Sydney/
          33 Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
          34 Custom Scenery/W2XP HD France/
          35 Custom Scenery/world-models/

          3 remarques :
          ****************************
          31 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe2/ Est-ce le dossier vide qui contenait les 3 dossiers de X-Europe ? En quel cas, vous pouvez le retirer sans autres : il est inutile et ne perturbe en rien votre paysage …

          ****************************
          34 Custom Scenery/W2XP HD France/
          35 Custom Scenery/world-models/ : Dossier maintenant parfaitement inutile avec l'arrivée de X-Europe 2 , d'ailleurs son auteur le dit lui -même :
          Les nouvelles les plus excitantes maintenant, c'est que SimHeaven a fait un travail IMPRESSIONNANT pour l'Europe, il s'appelle X-Europe,
          C'est tellement bon, que je suis vraiment, je me demande si je peux faire mieux avec un combo CityEngine;)
          ****************************
          22 Custom Scenery/Global Airports/ Renommez le en "vGlobal Airports" :il sera ainsi situé "sous" les autres scènes et ne gênera pas un terrain si vous avez une scène spécifique de l'endroit alors qu'elle existe aussi dans "Global Airport" !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci bien Glah, j'ai repris tes conseils ainsi que les explications sur la structure du .ini, il devait y avoir conflit, tout semble rentrer dans l'ordre.
            JlB
            Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

            Commentaire

            Chargement...
            X