Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prop régional..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x un prop régional..

    je souhaiterai un régional turbo prop et j'hésite entre le Dash 8 Q 400 et l'ATR 42

    quelqu'un a t'il essayé ces avions ?

    merci
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonjour, tu as également l'excellent Saab 340A de X-Aviation.

    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • #3
      Re,
      En "petit module", il y a aussi le Beech1900D de Carenado...Très agréable et fonctionnel.
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #4
        L'Antovov 24...... :-)
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Ca ne répond pas à la question de Marcpol qui hésite entre ATR72 et Q400
          L'ATR est joli, mais très peu finalisé (beaucoup de switch non utilisés) et plus suivi du tout ; prends le Dash à mon avis.
          Mais les autres avis sont bons aussi (le B1900 notament, je ne connais pas le Saab, mais il en est grand bien dans les tests que j'ai pu lire), si tu n'est pas fixé entre ces 2 modèles seulement. Il y a l'Outlook EV55 qui est sympa aussi et pas trop cher.
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas les appareils que tu cites, mais il existe des alternatives très intéressantes comme celles suggérées plus haut.
            Sinon, en turboprop vraiment sympa, je citerai également : l'Embraer 110 de Dreamfoil (très très bien !), le DHC-6 Twin Otter de RWDesigns (très très bien aussi !) et le Cessna 208 Grand Caravan de Carenado.
            Peut-être pourrais-tu nous dire pourquoi ton choix se porte sur ces 2 appareils et pas sur d'autres et ce qui te fait hésiter entre les deux ?
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              J'avais également hésité entre l'ATR72 et le Q400. Mon choix s'est porté sur le Q400 car il est plus abouti que l'ATR même s'il manque encore pas mal de fonctions et surtout parce que son concepteur FlyJSim est toujours actif et qu'une mise à jour est prévue après la sortie de la V3 du B727.
              Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
              Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ribechan Voir le message
                J'avais également hésité entre l'ATR72 et le Q400. Mon choix s'est porté sur le Q400 car il est plus abouti que l'ATR même s'il manque encore pas mal de fonctions et surtout parce que son concepteur FlyJSim est toujours actif et qu'une mise à jour est prévue après la sortie de la V3 du B727.
                Finalement j'ai fait le choix de l'Embraer 110, qui, s'il est ancien, n'est pas mal du tout. On pilote à l'ancienne et ça change un peu des liners d'Airbus...

                Il est vraiment bien fait. et il fonctionne très bien.

                le Saab m'a tenté mais il est un peu cher....

                merci à tous.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Excellent choix ! C'est un appareil qui peut paraitre un peu bourru de prime abord mais qui s'avère très agréable quand on s'y est un peu familiarisé.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno33 Voir le message
                    Excellent choix ! C'est un appareil qui peut paraitre un peu bourru de prime abord mais qui s'avère très agréable quand on s'y est un peu familiarisé.
                    en revanche l'approche au Glide n'est pas très précise, on descend plus vite que la pente prévue, même en jouant un peu des gaz..
                    avez vous ce problème ?

                    ensuite j'ai du mal aussi avec le bouton de mise en fonction du radiocompas en vol...

                    également le bouton de changement de cap sur la PA qui ne fonctionne pas..

                    sinon ça vole très bien...
                    Dernière modification par marcopol, 16 juin 2018, 15h07.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re salut

                      L' Antonov 24 vaut le coup d'etre essayé, il sort des sentiers battus, il est dispo pour la Version XP11 grace à un groupe de passionnés.

                      Hi, Today I finally could sorted out and get it working the Felis An-24RV v3 for XP11 with all the cockpit in english. Here what i did: 1 - Download the lastest version of An-24RV from here (fixed to work with XP11): https://github.com/parshukov/An24-Felis-for-XP11 (even if you already did, do it...


                      Demande un effort pour débuter, des vidéos sont dispo sur le net.

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Re salut

                        L' Antonov 24 vaut le coup d'etre essayé, il sort des sentiers battus, il est dispo pour la Version XP11 grace à un groupe de passionnés.

                        Hi, Today I finally could sorted out and get it working the Felis An-24RV v3 for XP11 with all the cockpit in english. Here what i did: 1 - Download the lastest version of An-24RV from here (fixed to work with XP11): https://github.com/parshukov/An24-Felis-for-XP11 (even if you already did, do it...


                        Demande un effort pour débuter, des vidéos sont dispo sur le net.

                        Hervé
                        C'est à dire que je dispose déjà d'une bonne collection :

                        Airbus A 350 900 FF
                        Challenger 300
                        Alabeo C 404 Titan
                        Embraer Bandeirante 110
                        DHC Havilland 2 et Turbo
                        Stampe SV4
                        Alabeo D17 Staggerwing
                        Corsair
                        Spitfire
                        Helico BK 117 Mitsubishi
                        helico Bell 407

                        Alphajet.

                        et l'hydravion Short Solent que je n'arrive pas à faire fonctionner en 10.51

                        alors c'est déjà pas mal...
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcopol Voir le message
                          en revanche l'approche au Glide n'est pas très précise, on descend plus vite que la pente prévue, même en jouant un peu des gaz..
                          avez vous ce problème ?

                          ensuite j'ai du mal aussi avec le bouton de mise en fonction du radiocompas en vol...

                          également le bouton de changement de cap sur la PA qui ne fonctionne pas..

                          sinon ça vole très bien...
                          Bon pour le radio-compas, ça fonctionne à nouveau après relance.

                          en revanche pour le turn du PA, rien à faire... quelqu'un l'utilise t'il ?

                          merci
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            pour l'EMB 110, il faut de préférence utiliser la partie PA qui est en "pop up" et ça fonctionne sans problème .

                            Cet avion est une des plus belles réussites pour X-Plane, j'aime beaucoup !

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Bonjour,

                              pour l'EMB 110, il faut de préférence utiliser la partie PA qui est en "pop up" et ça fonctionne sans problème .

                              Cet avion est une des plus belles réussites pour X-Plane, j'aime beaucoup !

                              Bernard .
                              C'est ce que je fais, mais le bouton de "turn" bien qu'accessible à la souris ne veut pas bouger ni dans un sens ni dans l'autre..

                              bon c'est pas grave.C'est un excellent avion tout de même...
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X