Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN P'TIT NOUVEAU dans le 33

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN P'TIT NOUVEAU dans le 33

    Bonjours à tous
    Je vais essayer de faire court ( pas facile une fois les 65 printemps passés, sauf pour les tifs )

    Bref :
    né en 1951 . ( quelqu'un connaît ? )
    Mes parents ont tous deux baigné dans l'aviation commerciale ( au Sénégal ) j'ai passé mon enfance à trainer dans ( DC3, DH DOVE, DH DRAGON,PIPER MONO et bi moteurs etc.....) une vocation toute tracée jusqu'à un accident à un œil . Bon fin des lamentations ! !

    Quelques pas hésitants avec FS , mais trop absorbé par le boulot ( hé oui ) puis par qq rénovations, je me suis un peu éloigné de ce monde passionnant.
    Je me suis doté des matériels suivants pour une nouvelle vie ( la tête dans les nuages )
    Matériel dispo :
    1. pc 1 CM : asus M4A79 XTD EVO
    CPU : amd phenom II - 6 cores 3.3 Ghz
    ddr3: 16 Go 1333Ghz
    DD1 : SSD 500Go sur sata1
    DD2 : WD 1000Go sur sata3
    CG : Asus GTX 1060 , 3Go
    Commandes de vol SAITEK PRO PILOT + PALONNIER
    TrackIR
    Windows 7 PRO , 64 bits + lic X-PLANE 11
    2. pc2 CM : asus M4A79 XTD EVO
    CPU : amd phenom II - 6 cores, 3.3 Ghz
    ddr3: 4 Go 1333Ghz
    DD1 : 320Go , 7200t sur sata1
    DD2 : 1000Go sur USB
    CG : Asus GTX 960
    Windows 7 PRO , 64 bits + lic X-PLANE 11
    Autres hobbies : MOTO DE BALLADE ( Yamaha 1100 Virago + Suzuki 1400 Intruder )

    Objectif : créer un environnement de vol avec un visuel plaisant et réaliste pour ré-apprendre à voler sur un basic, puis apprendre les tech radionav et modules garmin sur des avions récents voir très récents

    Je suis peut être un peu présomptueux mais le projet me plait bien !!!

    Bon vol à tous

  • #2
    Bonsoir

    Bon retour dans le monde de la simu et que tes projets de vol et autres se réalisent

    né en 1951 . ( quelqu'un connaît ? ), non mais 1955, oui...

    Bon vols
    iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
    Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu cher ami !

      Ton projet sera sans aucun doute réalisable , il faudra faire preuve de patience et de recherches ...
      Tous mes voeux de réussite et de plaisir sur le simulateur Xplane .

      Pour tes conditions d'amusement , il faudra les mettre en signature ( juste le principal ) .

      Bon vol , la Réunion te salut !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Salut à toi. Bienvenue et bons vols.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X