Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramotor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jpb Voir le message
    A part les scènes de Glah, je n'ai pas beaucoup d'autres scènes propres au parapente.

    De mon coté :
    1 / J'ai rajouté plusieurs DZ pour parapentes et paramoteurs .
    Dans la scène de Jaypee ( XPFR) "Archipel des Marquises XP11", sur NTMN.

    2 / Sur la zone ou j'ha****, j'ai une scène photos avec DZ au sommet du "Puy de Dome" (représentation conforme à la réalité).
    d(accord merci pour ta réponse. vraiment pas facile le parapente ca part dans tous les sens. j'ai bcp de mal à pratiquer. peut etre parce que ce n'est pas officiel. non?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Dark Maul Voir le message
      d(accord merci pour ta réponse. vraiment pas facile le parapente ca part dans tous les sens. j'ai bcp de mal à pratiquer. peut etre parce que ce n'est pas officiel. non?
      Désolés, je ne vois pas pourquoi, chez toi, ils ne se contrôleraient pas.

      1 / Revoir tes réglages de joystick ;

      2 / "Pour débuter", s'assurer que dans la rubrique "météo" --> personnaliser --> Propriétés de la couche :
      + couche nuageuse = supprimer toutes les couches Nuageuses
      + couche de vent = supprimer toutes les couches de Vent

      Dans ce cas de réglages, la simple inertie dans une pente raide, permet de décoller dès qu'on atteint une vitesse de 9 nœuds.
      Et ils sont parfaitement contrôlables.

      A+
      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je connais rien en Parapente...
        C'était trop tentant et et hop!!!

        J'ai utilisé les mêmes fichier de configuration que mon Cessna, pour le Yoke, Palonnier et throttle.

        J'arrivais à décoller sur un plat, voler à la horizontale à qqs mètres de sol et poser (une fois).
        J'ai redécollé et essayé qqs balancing (??).
        En essayant de faire un looping dans l'axe vertical et j'ai été à l'horizontal à un ou deux mètres de sol et crash, bien sûr...
        Comme c'était la première fois, je laissé le moteur tourné à fond.

        Il faut que je re-essai pour me distraire un peu, de temps en temps, de mon apprentissage de vol de Cessna...

        Peut-être il faut décoller d'un montagne. Comment se positionner la départ?? Besoin d'aide...Merci

        Merci pour ce Paramotor.
        Bon match pour les fan de foot.

        Amicalement

        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Je redéterre le sujet. Le lien sur le Org ne fonctionne plus, quelqu'un a-t-il le fichier et pourrait me l'envoyer svp ?

          Merci d'avance


          Hervé
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #20
            Personne ne peut me répondre ? J'ai bien tenté de contacter l'auteur sur le org mais il ne me répond pas...
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Personne ne peut me répondre ? J'ai bien tenté de contacter l'auteur sur le org mais il ne me répond pas...
              L'auteur est aussi ici , en premier post , mais manifestement il n'est pas venu consulter forum depuis mi-février … il n'a donc pas vu ton message …

              Mais tu as un MP !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Merci infiniment. Il marche au poil, enfin je suppose. J'ai testé même pas 5 minutes et je n'ai pas trouvé comment démarrer le moteur et courir. Mais je vais regarder ça de très près.

                Merci encore cher Glah
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de le tester, il fonctionne à merveille, un peu capricieux au début, notamment le roulis mais j'y suis. Je n'ai pu le faire fonctionner qu'en OPENGL par contre, mais c'est un moindre mal.

                  Par contre, impossible de prendre de l'altitude, je ne parviens pas à monter plus haut que 5 pieds, ce qui est quand même très bas, y a t il une astuce ?

                  Merci d'avance
                  Dernière modification par Jacobson, 24 mars 2021, 18h44.
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Je viens de le tester, il fonctionne à merveille, un peu capricieux au début, notamment le roulis mais j'y suis. Je n'ai pu le faire fonctionner qu'en OPENGL par contre, mais c'est un moindre mal.

                    Par contre, impossible de prendre de l'altitude, je ne parviens pas à monter plus haut que 5 pieds, ce qui est quand même très bas, y a t il une astuce ?

                    Merci d'avance
                    Désolé …
                    Je viens d'essayer tant le parapente que le paramoteur …

                    Chez moi, que ce soit sous Metal ou Open GL , je n'ai aucun effet sur les gouvernes ! Le pilote tire bien sur ses sangles, mais cela ne donne aucun effet sur la voilure … Si je décolle d'une plateforme de décollage, mon parapentiste vole tout droit … et ne s'élève pas !

                    Je pense qu'il faudrait passer les 2 appareils dans Plane -Maker pour les rendre compatible !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de soucis, donc ça ne vient pas de moi alors, je suis rassuré. Bon je ne suis pas expert en Planemaker donc j'attendrai que l'auteur revienne nous voir et nous donne quelques tuyaux.
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X