Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anomalie scene CYBD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anomalie scene CYBD

    Bonjour,
    J'utilise la scène CYBD depuis plusieurs mois sans aucun problème sous XP11. Hier j'ai voulu la charger et ai eu la surprise du message classique 'missing scenery +50-130 +53-129'. J'ai néanmoins poursuivi avec 'continue with water ..' et nouvelle surprise tout était normal : la scène était complète. Une idée ?
    Bien cordialement
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Cela me semble normal, même s'il manque du global scenery la scène se charge.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      OK mais pourquoi ce message maintenant alors qu'il n'existait pas auparavant. Cela peut il être une conséquence des dernières mises à jour de XP11 ?
      Cordialement
      gerod
      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

      Commentaire


      • #4
        CYBD est au bord de la mer ?
        Tu avais modifié le paramètre pour ne pas avoir le message des scènes manquantes, toujours ennuyeux pour rien en bord de mer ?
        Dans ce cas il se peut qu'une mise à jour ait modifié le fichier des paramètres et remis les valeurs par défaut.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          CYBD est au Canada en bordure du Pacifique à quelques kms de Vancouver. Je n'ai rien modifié dans les fichiers paramètres (je n'ai pas les connaissances nécessaires) ou alors à l'insu de mon plein gré. La raison la plus probable est alors celle des nombreuses mises à jour de XP11 ces dernières semaines. Merci pour le commentaire.
          Cordialement
          gerod
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            Attention, le message d'alerte vaux pour les 8 tuiles (les 8 ou les 6? ou plus?) au alentours de ton avion.
            Il et fort probable qu'il te manque un morceau de terrain sur une de ces tuiles.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              La scène CYBD en question est une scène payware de x-plane.org. Elle doit donc normalement être complète pour tous ses composants. Elle l'était d'ailleurs lors de sa première installation après mon achat puisque je n'ai jamais eu ce message d'alerte sauf hier soir mais cela faisait déjà quelque temps que je ne l'avais pas utilisée (achat en janvier 2018) et avant dernière utilisation il y a seulement quelques semaines donc bien avant les dernières mises à jour.
              Cordialement
              gerod
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire


              • #8
                Ton problème ne viens pas forcement de la scène elle même.

                En général ce message interviens quand Xplane n'arrive pas a trouver un terrain sur la zone ou tu voles (les fameuse 6, 8 ou 9 tuiles au alentour). comme il n'a pas de terrain a afficher, il n'y a donc que de l'eau, l'océan en somme.

                Pour trouver les terrain il y a:
                -soit les terrains de Xplane lui même, peut être la mise à jour en a supprimé un bout, peut être un coup de mise à jour arrangerai les choses (avec les CD ou l'installeur de base)
                -Soit une tuile ortho, dans ce cas je te laisse voir.
                -Soit la scène intègre ses propres terrains et là effectivement ça peut venir de la scène.

                Vu le message, je pencherai sur la première, mais c'est sans savoir comment fonctionne la scène.
                Essaie de relancer Xplane sans la scène sur CYBD pour voir si il te met toujours les message d'erreur. Si oui alors j'avais raison.
                Dernière modification par jojo64, 18 juin 2018, 17h02.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  CYBD se trouve dans la tuile +52-127, cela vient très probablement d'une tuile voisine.
                  Il faudrait un bout du Log.txt pour bien faire...
                  Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Grâce à ces différents échanges j'ai résolu mon problème de la manière suivante.

                    La scène payware de x-plane.org contient un fichier mesh (Betix - CYBD_D_Mesh\Earth nav data\+50-130\+52-127.dsf). Les quelques fichiers manquants ne peuvent être récupérés facilement via l'installeur XP11 puisque ce dernier ne propose (à ma connaissance) que des zones très importantes (dans ce cas il m'aurait fallu télécharger 1.6 GB de données pour couvrir seulement quelques bouts de terrain).

                    Bien qu'ayant désinstallé XP10 j'ai gardé l'ensemble sur DD externe et ai ainsi pu récupérer dans le Global Scenery de XP10 l'ensemble des mini fichiers de la tuile +50-130. Après ajout de ces fichiers dsf dans le dossier mesh d'origine de CYBD le problème a disparu. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment un problème mais je reste perplexe quant à cet impact des mises à jour sur un mesh local qui au départ était parfaitement complet.
                    Merci encore pour vos commentaires
                    Cordialement
                    gerod
                    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X