Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte du dossier Global Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte du dossier Global Scenery

    Ooops !
    Bonjour à tous,
    Suite à une erreur de manipulation, j'ai formaté (mauvaise utilisation de utilitaire de disque) mon disque dur externe contenant le dossier Global scenery (utilisation de simlink).
    J'ai un doute quant à la récupération de ce dossier : je ne sais pas si il faut que je le réinstalle en utilisant les CDs d'installation de x plane 10 ou si ce dossier peut être régénéré en effectuant une mise à jour de la dernière version de x plane ?
    J'ai très peur de refaire une ânerie en fait.
    Merci pour votre aide.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Salut

    Si tu relances une mise à jour avec l'installeur de xplane présent dans le dossier xplane sur ton disque dur, , le global sera re-installé sans problème.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Salut

      Si tu relances une mise à jour avec l'installeur de xplane présent dans le dossier xplane sur ton disque dur, , le global sera re-installé sans problème.
      Merci pour cette réponse si rapide.
      Cela me rassure.
      X-Plane 10.51 - 64 bits
      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
      iMac 1 To (12.2)
      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas, même en effectuant une mise à jour via "X-Plane 10 Installer", j'ai le message suivant :

        " Impossible de mettre à jour ou d'installer X-Plane. Un erreur est survenu lors de la création des dossiers. Assurez-vous d'installer X-Plane dans un dossier ou vous aurez l'accés. (erreur : no such file or directory) Destination de l'installation : /X-Plane 10/ Directoire d'installation :/X-Plane 10/Custom Scenery/Global Airports "

        J'ai donc créé un dossier Custom scenery et un dossier global scenery vides (le dossier custom scenery est sur le disque dur externe).
        La MAJ s'est faite jusqu'au bout mais après la MAJ, le dossier global scenery reste totalement vide.
        J'ai du louper une étape.
        Faut-il que je refasse une installation avec les CDs ?
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par azidium Voir le message
          Je ne comprends pas, même en effectuant une mise à jour via "X-Plane 10 Installer", j'ai le message suivant :
          " Impossible de mettre à jour ou d'installer X-Plane. Un erreur est survenu lors de la création des dossiers. Assurez-vous d'installer X-Plane dans un dossier ou vous aurez l'accés. (erreur : no such file or directory)
          Est-ce que X-Plane 10 est encore supporté, par téléchargement ? Je n'en suis pas certain !
          "no such file" voulant dire : je ne trouve pas le fichier ! (sur le serveur ?)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azidium Voir le message
            Je ne comprends pas, même en effectuant une mise à jour via "X-Plane 10 Installer", j'ai le message suivant :

            " Impossible de mettre à jour ou d'installer X-Plane. Un erreur est survenu lors de la création des dossiers. Assurez-vous d'installer X-Plane dans un dossier ou vous aurez l'accés. (erreur : no such file or directory) Destination de l'installation : /X-Plane 10/ Directoire d'installation :/X-Plane 10/Custom Scenery/Global Airports "

            J'ai donc créé un dossier Custom scenery et un dossier global scenery vides (le dossier custom scenery est sur le disque dur externe).
            La MAJ s'est faite jusqu'au bout mais après la MAJ, le dossier global scenery reste totalement vide.
            J'ai du louper une étape.
            Faut-il que je refasse une installation avec les CDs ?
            Tu as correctement nommé ton dossier?

            Essaye ceci .
            retire le dossier Custom scenery/ avec le Global Airports du dossier xplane10.
            lance l'installeur xplane fermé
            sélectionne l'option "Ajouter/supprimer un décor"
            sélectionne la planète entière
            et laisse l'installeur recréer tout le dossier.


            Tu as bien la dernière version de l'installeur de xplane10 qui est la 3.40r3

            il faut éviter de créer sois même les dossiers Customs et Global Airpots. J'avais rencontré ce genre de problème de droit d'écriture en le faisant.(Cela le devrait pas mais ...)
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              J'ai reproduit ta procédure, et effectivement, j'ai un dossier Custom Scenery et Global scenery de créé.
              Mais il me demande d'introduire le DVD 2 à l'étape suivante après avoir sélectionné la terre entière.
              Il va me falloir réinstaller tous les CDs ? Ou je peux m'arrêter là ? Le dossier Global scenery fait 3,2 Go. Je ne me rappelle plus de sa taille.
              X-Plane 10.51 - 64 bits
              Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
              iMac 1 To (12.2)
              Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
              Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

              Commentaire


              • #8
                Plus gros le Global Scenery
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  J'arrive trop tardivement, mais je me demande si l'erreur ne provenait pas de l'absence du dossier cible sur le disque amovible vidé alors que le lien symbolique pointait dessus.
                  Du coup l'installeur ne pouvait pas accéder à ce dossier ni le créer, d'où probablement le message d'erreur.

                  Avais-tu bien recréé sur le disque amovible l'arborescence exacte pointée par le lien symbolique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être pas...
                    J'avais viré tous les liens symboliques.
                    Ce que je vais faire c'est une réinstallation via les DVDs et je devrais avoir un dossier global scenery tout neuf.
                    Merci pour vos conseils.
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tous vos conseils.
                      J'ai pu reconstituer mon dossier global scenery.
                      En revanche, j'ai du repasser tous les DVDs à partir du n°2 pour la réinstallation, après une sauvegarde du dossier préférences.
                      Si cela peut servir à d'autres ;)
                      X-Plane 10.51 - 64 bits
                      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                      iMac 1 To (12.2)
                      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X