Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver le bon dds pour l importer dans WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouver le bon dds pour l importer dans WED

    Bonjour
    Je voudrais creer une scene avec WED en posant mes objets sur un fond orthophoto (celui de zonephoto). Comment trouver le fichier DDS qui correspond aux coordonnees geographiques que je recherche (lat long) . Je ne comprends pas la logique de leur appellation... est ce que qqu un pourrait m'expliquer svp?Merci
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Utilises Wed O Maker (https://wedomaker.wordpress.com/) ou Ortho4XP
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Ok merci. En effet je n'y avais pas pensé. Je me cantonais à utiliser les dds de la scene photozone mais je ne suis pas obligé si je comprends bien...
      Dernière modification par hawkertempest, 25 juin 2018, 09h57.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hawkertempest Voir le message
        Bonjour
        Je voudrais creer une scene avec WED en posant mes objets sur un fond orthophoto (celui de zonephoto).
        Hello !
        Si ta scène comporte déjà des taxi line, les pistes et leur signalétique (que seul WED peut éditer) , pour poser des objets (bâtiments, véhicules, personnages, … ) Overlay Editor est plus facile d'utilisation :
        Tu vois d'office la texture du terrain de ta scène, tu peux même intégrer l'élévation et travailler en tenant compte du relief. Tu peux orienter ton champ de vision tout autour de ta scène : dessus, en latéral, tourner autour ,…
        Tu peux même demander d'afficher avec le degré de transparence souhaité un fond Google Map, Bing ou autre .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Si tu ajoutais ta config en signature, ça irait mieux pour t'aider.
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Ok merci. En effet je n'y avais pas pensé. Je me cantonais à utiliser les dds de la scene ortho4xp mais je ne suis pas obligé si je comprends bien...
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ttes vos reponses. Je veux juste creer un petit aérodrome qui n existe pas encore dans xplane.( Mettre une piste en herbe qui "colle" a la photo de fond ). Je vais donc m orienter vers overlay editor apres wed
              Dernière modification par hawkertempest, 25 juin 2018, 11h09.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                Utilises Wed O Maker (https://wedomaker.wordpress.com/) ou Ortho4XP
                Ortho4WED, inclus dans les outils Ortho4XP.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  un autre choix et c'est le mien depuis quelques temps SAS Planet : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ghlight=Planet

                  Pourquoi ?

                  En premier nommé, Wedomaker ou WedBing utilise une imagerie Bing ; tout le monde sait que les imageries Bings ont un léger décalage par rapport à la réalité, dans certains cas cela peut être un problème au bon placement de la plateforme .

                  Le deuxième outil nommé, ORTHO4WED est parfait car il permet d'avoir l'image TIFF indispensable dans WED, avec les imageries choisies pour la tuile construite .
                  Oui mais dans ce deuxième cas il est nécessaire d'avoir construit une tuile .

                  L'avantage de SAS Planet est d'avoir l'imagerie de son choix quand elle est disponible, on retrouve la même image en "TIFF" que l'on peut avoir avec ORTHO4WED .

                  Non, non, ce n'est pas tiré par les cheveux ...........!

                  Bernard .
                  Dernière modification par BERDE, 25 juin 2018, 18h28.
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Merci de vos coseils. Voilà finalement comment j'ai fait:

                    Je veux juste me servir de l'image photo pour le placement des objets.
                    Les tuiles que j'utilise sont tirées de ZonePhoto en ZL16.
                    Elles sont propres et c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/performance même en VFR basse altitude.
                    Elles sont tirées de BING donc je souhaite continuer à travailler avec BING car il y a en effet un décalage si j'utilise Google Earth.
                    J'ai simplement utilisé Bing-Maps, en faisant un clic-droit on a les coordonnées.
                    J'ai donc juste utilisé WED pour créer la piste, et je vais utiliser OverlayEditor pour placer les objets car ça fait l'importation des images vraiment facilement et avec un placement exactement comme dans j'ai dans XPlane.

                    Avec X-Europe les arbres, haies, et même le château à côté sont automatiquement "devinés" par Xplane et le résultat est déjà très bon...
                    Mon but n'est pas de diffuser la scene avec le fond de carte mais juste la piste et quelques objets, après chacun utilisera ce qu'il veut / ce qu'il a / en image de fond (certains préfèrent les scènes par défaut, avec un mesh UHD des Alpes ça ressemble à de la scène photo et c'est en effet assez bluffant ).

                    PS: Berde, j'ai essayé de créer un GeoTIFF avec SAS mais elle n'est pas importée à la bonne échelle ni dans WED ni dans OverlayScenery, y a t il une astuce que j'aurais loupée?
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      je te cite :" PS: Berde, j'ai essayé de créer un GeoTIFF avec SAS mais elle n'est pas importée à la bonne échelle ni dans WED ni dans OverlayScenery, y a t il une astuce que j'aurais loupée? "

                      tu n'as sans doute pas pris la bonne projection pour X-Plane, il faut choisir "Geographic ......WGS84....." ; c'est simple, c'est la dernière ligne en bas .
                      Avant de lancer la dernière opération, revérifies bien que tu as tous les bons paramètres dans SAS .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Une petite vidéo, elle est en Espagnol, il suffit de mettre des E là où il y a des O et des A, et SASPlanet n'aura plus de secret pour toi.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Une petite vidéo, elle est en Espagnol, il suffit de mettre des E là où il y a des O et des A, et SASPlanet n'aura plus de secret pour toi.
                          Bonjour,
                          quel est l'intérêt de rajouter une vidéo à celle que j'ai proposée plus haut, qui est simple, précise et en français ?
                          Tu rajoutes de la confusion dans un post où on apporte une aide, et en plus ta vidéo n'est pas en espagnol mais en portugais ...!

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci j'ai donc l'embarras du choix (en Russe m'aurait mieux convenu puisque c'est ma LV2 et que c'est un logiciel russe ;-)

                            Maintenant ma piste suit bien la courbure du terrrain comme dans la réalité mais le parking est trop pentu, je vais devoir faire une "rustine" sur mon mesh pour aplanir 400 m² (oui c'est un petit aérodrome privé). J'ai vu dans la doc d'Ortho4XP qu'il fallait utiliser JOSM. Est-ce bien cela?
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Une petite vidéo, elle est en Espagnol, il suffit de mettre des E là où il y a des O et des A, et SASPlanet n'aura plus de secret pour toi.
                              Une en français d'un membre de ce forum


                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X