Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème compatibilité T16000 / Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème compatibilité T16000 / Xplane 11

    Bonjour à tous, je pense que vous êtes mon dernier espoir …
    Celà fait longtemps que j'ai Xplane 11 (acheté dès sa sortie) et j'ai en ma possession des manettes Thrustmaster T16000 (Joystick + throttle)
    [voir image le matériel : https://www.amazon.fr/ThrustMaster-1...dp/B01H6KXGDY]

    Mais j'ai un soucis bien étrange, en effet tout fonctionne sur ces manettes (boutons ...) MAIS MAIS deux axes ne fonctionne pas : l'axe "Mixture"(mélange en français) et "Throttle" (Gaz)
    oui c'est bien étrange... Je vous le montre en image :



    Comme vous le voyez, j'ai tout essayer calibrage , nouveau profils, changement de ports USB (2.0/3.0) et même désinstaller et réinstaller Xplane tout entier et rien à faire...
    J'espère que quelqu'un à la solution à ce problème et qu'il me l'à partage, je vous remercie !

    Brocoli_27

  • #2
    Hello,

    Si tu as le SAITEK BY LOGITECH Pro Flight Multi Panel par exemple, il suffit que l'auto throttle soit sur ARM, pour que la manette des gaz soit inopérante.
    Peut-être qu'un des éléments en ta possession a une fonctionnalité de ce type ?
    Dernière modification par ailgorbot, 25 juin 2018, 12h26.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il nous manque ton OS pour pouvoir t'aider correctement, et des informations complémentaires.

      1) vérifier avec les outils de config de ton OS seul (x-plane non lancé) que tous les axes du joystick sont bien reconnus et fonctionnels. (je ne connais que pour windows, et l'accès à la config joystick dépend de la version windows)

      2) Fais nous passer une archive compressée du fichier log.txt présent à la racine de ton dossier x-plane. Elle nous en dira plus sur les axes découverts ou pas.

      Commentaire


      • #4
        Sujet déplacé dans la rubrique Matériel

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse Pascal
          Voici mon Log.txt :



          Mon ordi est Window 10 (version 17134.112), processeur intel-core i5 6600k , RAM : 16Go , 64 bits et Xplane est installé dans le disque D de l'ordi (dans le dossier steam car je l'ai acheté sur steam)


          Pour la config su joystick : dans périphérique et imprimantes clique droit sur l'une des manettes > paramètre de contrôleur de jeu > propriété : les axes/ boutons fonctionnent correctement (j'avais déjà vérifier) et pilotes (drivers) sont installer
          : https://1drv.ms/u/s!AjU90peC4i8hlH7nhBIx_5rfH_fw

          Mais ce qui est étrange c'est que ce problème est apparut dès le départ, puis il a disparut et est revenu !!!
          Et si vous regarder bien dans l'une de mes vidéo (de mon premier message) : les axes dans le menu paramètre bougent correctement sauf pour l'axe qui commande la mixture pour le joystick et l'axe qui commande les gaz pour le throtle et c'est en vol qui celà ne fonctionnent pas !


          Merci de votre réponse
          Dernière modification par Brocoli_27, 28 juin 2018, 19h31.

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse Ailgorbot , hélas non j'avais des manettes Saitek au tout début mais ça ne fonctionnait déjà … on m'a conseillé de changer car on m'a dit que c'était pas de la qualité ce genre de manette
            et donc maintenant j'ai changer pour des manettes (thrustmaster) qui NORMALLEMENT fonctionnait avec Xplane11 (car quelqu'un m'a conseillé celle-ci car il avait les mêmes pour Xplane11) mais rien à faire c'est rester pareil ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Brocoli_27,

              J'utilise les mêmes sous XP, mais j'ai dû installer les deux drivers

              T.Flight Hotas drivers
              Thrustmaster Force Feedback Driver

              Cordialement
              Daniel

              Winddows 10/64 Pro - I7-7700K CPU @ 4,2GHz - RAM 64 Go @ 3200Mhz
              MSI Z270 GAMING M5 - ASUS ROG-STRIX-RTX2080TI-11G-GAMING
              4 x SSD 850 EVO 1T - 2 x HDD 2T - Thrustmaster + T16000M - X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                "J'utilise les mêmes sous XP, mais j'ai dû installer les deux drivers

                T.Flight Hotas drivers
                Thrustmaster Force Feedback Driver"

                => j'ai installer ces 2 drivers mais rien à faire , le problème persiste :C

                j'ai une question à te poser : tu branches tes manettes en USB 2.0 où 3.0 ? Est ce que ça change quelque chose ?

                Est ce que quelqu'un à déjà signaler ce même problème dans ce forum ?

                Je vous remercie
                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise aussi ce matériel, et il fonctionne parfaitement et sans avoir installer manuellement drivers
                  Il sont banché sur de l'USB2, je réserve les USB3 pour des disques, clés ...

                  Mon conseil :
                  Débrancher les joysticks
                  aller dans la gestion des périphériques et désinstaller tous le sjoysticks
                  redémarrer
                  Rebrancher un et attendre qu'il soit reconu avant de brancher le suivant

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Brocoli_28,

                    Je corrige, les drivers avaient été installés pour un autre simu qui lui me posait des soucis.

                    Donc je confirme les dires de Filou67, l'ensemble a été reconnu sous XP sans souci particulier et sans les drivers

                    L'ensemble est connecté sur de l'USB3, mais fonctionne parfaitement en UBS2

                    Bonne journée à vous tous
                    Daniel

                    Winddows 10/64 Pro - I7-7700K CPU @ 4,2GHz - RAM 64 Go @ 3200Mhz
                    MSI Z270 GAMING M5 - ASUS ROG-STRIX-RTX2080TI-11G-GAMING
                    4 x SSD 850 EVO 1T - 2 x HDD 2T - Thrustmaster + T16000M - X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Noooon , Philou67 ne peut être un Filou !!
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Philou67, j'ai essayer ce que tu m'as dit mais ça n'à pa fonctionner.
                        Mais j'ai une bonne nouvelle, sur le forum steam de Xplane11 (https://steamcommunity.com/app/26995...0077676587170/)
                        j'ai posé la même question et quelqu'un m'à dit de supprimer le fichier joystick.pref (un truc du genre) dans le dossier : X-Plane 11\Output\Preferences\Joystick prefs.
                        et quand j'ai essayer ça à fonctionner ! Enfiiiiinn !!!!

                        Je vous remercie de m'avoir aidé afin de trouver mon problème depuis tout ce temps !

                        cordialement
                        Brocoli_27

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X