Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miise à jour 1.1 ToLiss A319

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Miise à jour 1.1 ToLiss A319

    Bonjour les ami(e)s, j'ai vu ce matin qu'une mise à jour du ToLiss A319 était disponible.
    Beaucoup de choses sont arrivées et ce que j'attendais le plus, les pannes et défaillances :-)

    Version 1.1 (June 25th 2018)

    Major features:
    - Major cockpit texture rework: Color, reflectiveness, ND brightness knob tick mark, and many other small details
    - ECAM rework: Logic for display of LDG and TO Memos more like real life + upon display of a fault the associated system page is automatically displayed.
    - Implementation of a fault injection interface allowing to choose from about 90 system failures to be injected either at a specific point in time or randomly.
    - Alternate and Direct Law for the FBW system
    - Complete custom sounds from TSS for the CFM engine.
    - Support for IAE engine sound pack as payware addon (coming soon).

    Minor new features:
    - TO performance calculator now considers runway shift entered in MCDU.
    - Added support for "per engine" command to hold reversers at MAX
    - Complete rework of the Target Speed/Mach as function of CI - speeds are now wind dependent.
    - Prepared the interface for Smartcopilot files
    - Added DEST and T/D / STEP altitude information to CRZ PERF page
    - Adjusted engine spool up behaviour from idle and added distinction between ground/flight idle and approach idle.
    - Pressing the FPLN button while on the flight plan page brings the flight plan scrolling back to the FROM waypoint.
    Bug fixes:
    - Fixed nosewheel steering at high speed when nosewheel tiller is assigned.
    - MCDU Perf Approach page now allows entering DH and MDA independent of the selected approach.
    - Fixed a flight path computation bug when a CI leg follows an AF leg
    - Fixed the issue with PRDAT lines in the CIFP files splitting the approaches in two.
    - Fixed a FMGS Flight path computation issue for almost 180deg direction changes with many subsequent waypoints.
    - Fixed a FMGS vertical path issue if the destination airport elevation and the transition alt are within 2000ft of each other.
    - Fixed bug on wind page that the enter-data brackets appeared in last line when 5 wind speed/altitudes had been entered.
    - Changed criteria to enter GO AROUND phase to allow switching back to APPR phase when lateral AP mode GA TRK is still active.
    - Corrected tick marks on the N1 arc for the CFM engine.
    - Fixed root cause of sound player bug posting error messages in log.
    - Improved ND masking for mode ROSE.
    - Fixed display area of Terrain on ND feature.
    - Fixed FD flag behaviour when outside the envelope, but FDs are in principle available
    - Fixed behaviour of CSTR overlay button. (Removes all other overlays)
    - Allow transition to managed speed when in final approach with FD and AP OFF
    - Fixed a bug with the sounds that prevented continuous warnings (e.g. GPWS) to stop playing when sim is paused.
    - Fixed the behaviour of the TO Config pushbutton and the two MCDU CLR pushbuttons. (These can now be held.)
    - Automatic deletion of cruise altitude constraints when importing XP10 format fms flight plans.
    - Lots of other small bug fixes
    Et en Français (Merci Google trad)
    Version 1.1 (25 juin 2018)

    Principales caractéristiques:
    - Reprise majeure de la texture du cockpit: couleur, réflectivité, ND cocher le bouton de luminosité, et bien d'autres petits détails
    - Retouche ECAM: La logique d'affichage des LDG et des mémos TO ressemble plus à la vie réelle + lors de l'affichage d'un défaut, la page système associée est automatiquement affichée.
    - Mise en place d'une interface d'injection de fautes permettant de choisir parmi environ 90 défaillances de système à injecter soit à un moment précis, soit au hasard.
    - Droit alternatif et direct pour le système FBW
    - Compléter les sons personnalisés de TSS pour le moteur CFM.
    - Prise en charge du pack sonore du moteur IAE en tant qu'addition payware (à venir).

    Nouvelles fonctionnalités mineures:
    - La calculatrice de performance TO considère maintenant le décalage de piste entré dans MCDU.
    - Ajout du support de la commande "par moteur" pour maintenir les inverseurs sur MAX
    - Retravaillage complet de la vitesse cible / Mach en fonction de CI - les vitesses dépendent maintenant du vent.
    - Préparation de l'interface pour les fichiers Smartcopilot
    - Ajout des informations d'altitude DEST et T / D / STEP à la page CRZ PERF
    - Ajustement du comportement du moteur à partir du ralenti et ajout d'une distinction entre le ralenti sol / vol et le ralenti d'approche.
    - En appuyant sur le bouton FPLN sur la page de plan de vol, le plan de vol revient au point de cheminement FROM.
    Corrections de bugs:
    - Fixe la direction du train avant à grande vitesse lorsque le guidon du train avant est affecté.
    - La page Approche MCDU Perf permet maintenant d'entrer DH et MDA indépendamment de l'approche sélectionnée.
    - Correction d'un bug de calcul de trajectoire de vol lorsqu'un segment CI suit une étape AF
    - Correction du problème avec les lignes PRDAT dans les fichiers CIFP séparant les approches en deux.
    - Correction d'un problème de calcul de trajectoire de vol FMGS pour des changements de direction de près de 180 degrés avec beaucoup de points de cheminement ultérieurs.
    - Correction d'un problème de cheminement vertical FMGS si l'élévation de l'aéroport de destination et l'alt de transition sont à moins de 2000 pieds l'un de l'autre.
    - Correction d'un bug sur la page de vent que les parenthèses d'entrer-données sont apparues dans la dernière ligne quand 5 vitesses de vent / altitudes ont été entrées.
    - Modification des critères d'entrée dans la phase GO AROUND pour permettre le retour à la phase APPR lorsque le mode AP latéral GA TRK est toujours actif.
    - Corrections de graduations sur l'arc N1 pour le moteur CFM.
    - Correction de la cause première des messages d'erreur de publication de bugs dans le journal.
    - Amélioration du masquage ND pour le mode ROSE.
    - Correction de la zone d'affichage de la fonction Terrain sur ND.
    - Correction du comportement des drapeaux FD à l'extérieur de l'enveloppe, mais les FD sont en principe disponibles
    - Correction du comportement du bouton de superposition CSTR. (Supprime tous les autres superpositions)
    - Autoriser la transition vers la vitesse gérée en approche finale avec FD et AP OFF
    - Correction d'un bug avec les sons qui empêchaient les avertissements continus (par exemple GPWS) d'arrêter de jouer quand la simulation est en pause.
    - Correction du comportement du bouton-poussoir TO Config et des deux boutons-poussoirs MCDU CLR. (Ceux-ci peuvent maintenant être tenus.)
    - Suppression automatique des contraintes d'altitude de croisière lors de l'importation de plans de vol fms au format XP10.
    - Beaucoup d'autres petites corrections de bugs
    Bon vol à tous
    Config 2018:
    I7 8700K à 12x 4.4Ghz
    16 Go DDR4
    EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
    Carte mère MSI Z370-A PRO ,
    SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
    Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
    SSD 525 Go Crucial MX300
    Stockage total 16 to
    2 écrans asus 27 3d


    Ma chaine youtube

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour l'info
    Bon vol avec cette belle journée ensoleillée
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info

      La mise à jour ne se fait pas par l'intermédiaire de l'X-updater-client.jar !
      J'ai du télécharger la nouvelle version sur X-plane.org
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de le tester sur un vol LFRS/LFBO. Le modèle de vol est très fiable c'est vrai mais je trouve qu'esthétiquement on est loin, très loin derrière le Jardesign. La qualité des affichages des écritures dans le cockpit donne l'impression d'avoir un écran très basse définition. Pour ce qui est de l'immersion sonore, c'est pareil : en intérieur ça peut encore passer mais en extérieur ça ne fait pas vibrer du tout. Je ne sais pas si c'était la dernière mise à jour mais cela ne m'a pas donné envie d'investir.
        Des avis sur mon ressenti ?
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait d'accord pour l'ambiance sonore !
          Par contre pour la qualité des affichages je ne les trouve pas si mal. Peut être est ce du à la résolution de ton écran
          Moi je suis en 3140x2160 et c'est très correct
          Le plus important néanmoins est la qualité des vols qui ne souffrent d'aucune critique pour ma part
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos retours. Mon écran est un 32 pouces en 2560x1440, et le résultat est top sur le zibo ou le Jar. Par exemple l'Ecam est limite lisible si je place la caméra à la place du pilote.
            Après je suis d'accord sur la qualité du vol. Tout s'est déroulé à merveille. J'aimerai bien essayer le 320FF pour voir s'il fait mieux.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Pour moi ils se valent ...
              Je donnerai un avantage au Toliss car les sauvegardes en cours de vol fonctionnent sans aucun soucis alors qu'avec l'A320 FF il y a quelques problèmes.
              Maintenant cela n'a rien à voir avec la qualité de vol , bien entendu
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire

              Chargement...
              X