Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help

    pendant plus de trente ans j'ai par couru le monde simultanément pour la compagnie pour laquelle je travaillait. Ensuite dix années de mon existence ont été dévolues à FS 1.2..3...X pour lesquels j'ai dépensé une petite fortune en addons avions et surtout mesh ..paysages..et divers aéroports . J'étais heureux de recréer des vols que j'avais effectués en DC3. DC4.Super Constel . Breguet Caravelle et [B]747.100/200 et 300.
    Oh!!Surprise...à l' installation De window10(depuis environ 3 ans) plus rien ne fonctionnait correctement.
    je viens donc d'acheter XPlane 11. Mais quelle mauvaise surprise !!! je ne trouve pas de check list, un monde peut peuplé, FMS ETC.….

    quelqu'un peut-il m'aider...Merci

  • #2
    Bonjour luckyone,
    As-tu exploré le Wiki de X-Plane (http://xplanewiki.fr) ?
    Pour le paysage, c'est à toi de l'améliorer avec certains addons et pour les avions, il y en a à télécharger gratuitement ou pas.
    Tout cela est mentionné dans ledit wiki.
    Bonne découverte !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour luckyone,

      Comme Clochette le préconise, il faut regarder le Wiki et tu auras les liens de téléchargement de chaque élément.

      La plupart des plugins, addons, tuiles et outils de création de paysage et bâtiment sont gratuits.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par luckyone Voir le message
        ... Mais quelle mauvaise surprise !!! ... un monde peu peuplé, ...
        Bienvenue dans X-Plane. Sans les créations gratuites ou payantes X-Plane est effectivement bien vide.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais vu tout ce qu'il y a de gratuit, de possibilités d'améliorations , tu as encore de quoi te distraire.

          La bible : le WIKI

          Cordialement.
          x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci à tous. Je m'attelle à la tâche à+

            luckyone

            Commentaire


            • #7
              Apres avoir testé xp11et p3d4 ou FSXsteam je n ai pas hésité les FPS sont au rdv en plus tout est bcp plus ouvert dans xp11 pour personnaliser et coder, et l ajout davions et de scenes et très simple. Indispensable pour débuter: XORGANIZER et FLYwithLUA. (Freeware) sinon tu vas avoir des soucis avec tes addons. XpRealistic et Xenviro ou Ultraweather sont aussi de bons investissements a mon avis.
              MAIS prepares toi a ecumer les forums et tester 10000 plugins et addons divers PENDANT DES NUITS ENTIERES avant de trouver LA config qui te convient en fonction de ton style de vol Et d avions préférés (GA, liners, etc)
              Dernière modification par hawkertempest, 30 juin 2018, 10h11.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                1) Je n'utilise ni XOrganiser ni FlywithLua et je suis très contente de mon X-Plane qui marche très bien avec des tas d'addons ! Cela veut simplement dire que chacun a un mode de fonctionnement différent et il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit pour que ça marche. Juste un peu d'ordre et de méthode ...

                2) Essaie déjà ce qui est gratuit et fais-nous partager tes impressions.
                On pourra alors te conseiller des addons payants si cela correspond plus à tes souhaits, mais en deuxième intention.
                Dernière modification par Clochette, 30 juin 2018, 14h11.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  Indispensable pour débuter: XORGANIZER et FLYwithLUA.
                  Je ne pense pas !

                  Selon moi , ce qui est "indispensable" , ce sont des tuiles photos (prises sur le site de zone photo ou réalisées personnellement avec Ortho4XP) , X-Europe 2 (du Site Simheaven) et de nombreuses scènes pour personnaliser des régions , à télécharger sur xpfr.org ou sur x-plane.org.

                  Tout ceci est entièrement gratuit et va te permettre de "meubler" tes scènes et t'offrir beaucoup de réalisme !

                  IL sera toujours assez tôt de venir chercher divers plugins pour aller plus loin !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Selon moi , ce qui est "indispensable" , ce sont des tuiles photos (prises sur le site de zone photo ou réalisées personnellement avec Ortho4XP) , X-Europe 2 (du Site Simheaven) et de nombreuses scènes pour personnaliser des régions , à télécharger sur xpfr.org ou sur x-plane.org.
                    D'accord avec toi à condition d'avoir un ordinateur puissant !!!

                    Je viens d'installer X-Europe 2 pour voir et ça rame. Il va falloir que je joue un peu niveau réglages.
                    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ncc1701e Voir le message
                      D'accord avec toi Ã* condition d'avoir un ordinateur puissant !!!
                      Je viens d'installer X-Europe 2 pour voir et ça rame. Il va falloir que je joue un peu niveau réglages.
                      hello,
                      Qu'appelles tu "ordinateur puissant" ?? Regarde ma config qui est ancienne et je "passe" trés bien avec les tuiles photo de 50% de la France et tous les grands terrains en custom scenery+un tas d'addons et plugins de Lua et Python...X-europe2 en fait partie, sans compter la MTO trés gourmande en ressources !!! Je ne suis pas un geek ou informaticien, mais basiquement un utilisateur lambda qui suit le forum et en teste les astuces !! L'avantage de XP contrairement à FSx est qu'on peut faire ces tests sans risques (ou presque !!) et recommencer avec d'autres solutions et réglages. Dans ma config, c'est le passage à 16 Go de RAM qui a fait la (grosse) différence !
                      Pour info, et cela a été dit dans le forum, les tuiles orthophoto "consomment" moins de ressources que les natives !! Ensuite, si tu rencontres toujours des soucis, utilise XPlane scenery manager (free!) pour ne sélectionner que les scènes qui seront mises en oeuvre pour le vol. Il faut du temps, beaucoup de temps (!) pour arriver à optimiser son système...et quand on y est arrivé... tout d'un coup et sans raison "apparente", ça s'écroule et là il faut chercher le pourquoi puis recommencer encore et encore !!
                      Dernière modification par fonta, 01 juillet 2018, 14h05.
                      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ncc1701e Voir le message
                        Je viens d'installer X-Europe 2 pour voir et ça rame. Il va falloir que je joue un peu niveau réglages.
                        Normalement pas beaucoup plus que l'autogen de Laminar … (si tu demandes son affichage dans les paramètres graphiques )
                        X-Europe 2 a l'avantage d'aller se servir dans la bibliothèque originale de X-Plane pour afficher une bonne partie de ses objets : ce sont donc les mêmes objets .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai trouvé. J'ai passé le paramètre world detail distance de "very high" à "high" et je retrouve mes performances.

                          Pour en revenir à l'indispensable niveau décor, je reconfirme:
                          . HD mesh ou UHD mesh de chez www.alpilotx.net
                          . Ortho4XP - voir la section dans le forum
                          . X-Europe2 - http://simheaven.com/
                          . Quelques librairies
                          . Quelques scènes de chez XPFR

                          X-Europe2 apporte un réalisme assez incroyable au niveau des repères VFR (antennes, châteaux d'eau, routes, lignes électriques, villages, ...).
                          Même avec des FPS dégradés, cela se voyait au premier coup d’œil.
                          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ncc1701e Voir le message
                            Pour en revenir à l'indispensable niveau décor, je reconfirme:
                            . HD mesh ou UHD mesh de chez www.alpilotx.net
                            Petite précision pour l'utilisation de HD Mesh :

                            N'est utile seulement dans les régions où tu n'as pas de tuile photo !
                            Si tu as une tuile photo, c'est son Mesh qui prend le dessus et donc là "HD Mesh" est inutilisé …
                            … et comme mes tuiles photos couvrent toute l'Europe …
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui bien vu Clochette désolé j'aurais du en effet citer EN PREMIER X-EUROPE 2 de Simheaven (et de nombreux autres addons sur ce site) que je réinstalle en tout premier quand je réinstalle Xplane (chgt de disque par ex). Les autogens sont beaucoup plus réalistes.
                              Les meshs HD et UHD pour les Alpes de ALPILOTX sont aussi très utiles pour rendre un placement des autogen encore plus précis et réalistes.
                              Certains n'aiment pas les orthophotos et je peux le comprendre (ex: les différences de teintes entre tuiles, les ombres "figées" des reliefs etc) c'est à voir selon les gouts.
                              A part quelques avions et quelques aéroports, c'est tout ce que j'ai et j'ai l'impression d'être déjà dans X-PLANE 12!
                              Si tu aime les liners il faut en effet investir dans un bel avion supplémentaire et pourquoi pas un gestionnaire d'ATC comme Pilot2ATC qui a de la reconnaissance vocale (si on a un bon accent américain) et de la synthèse vocale, cela alourdit la facture, mais Xplane est réputé pour s'adresser à un public à fort pouvoir d'achat.
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X