Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OrthoXp ou autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OrthoXp ou autre

    Bonsoir,
    Actuellement je suis sur les tuiles de "Zones-Photo X-plane". J'aimerai améliorer certaines parties de mes tuiles afin d'améliorer des parties qui seraient soit des villes ou des Aéroports avec les alentours. Est ce possible et que me conseilleriez vous pour obtenir une belle vue d'ensemble? Ortho4xp ou autre? Merci à vous
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Quelle différence entre Ortho4xp et Xeurope2?
    Merci de votre aide
    Si j'inclus W2xp et Ortho4xp le rendu sera comment par rapport à Xeurope2?
    Qui consomme le moins de Fps?
    Dernière modification par Cesar, 30 juin 2018, 10h41.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #3
      Salut Cesar,

      Ortho4xp est un outil de fabrication de tuiles photo satellite lesdites tuiles, une fois installées dans le custom scenery, vont se substituer au mesh d'origine de Xplane. Le site Zone Photos propose des tuiles déjà toutes prêtent !

      Xeurope 1, 2 ou W2xp sont des fichiers qui eux génèrent des bâtiments, des objets, des lignes électriques, des remontées mécaniques etc. Donc rien à voir avec Ortho4xp ou W2xp qui eux sont destinés à meubler les lieux en venant se greffer par dessus les tuiles Ortho4xp, Zone Photos ou si pas de tuiles installées, par dessus le mesh d'origine d'Xplane.

      En fait, ton custom scenery est une besace fourre tout dans laquelle tu installes tous les éléments susvisés. Mais attention on les installe pas n'importe comment.

      Il faut respecter un ordre. Au plus simple, d'abord les scènes (par exemple celles de XPFR) ensuite les librairies qui permettent aux scènes de fonctionner, ensuite les Xeurope ou W2xp donc tout ce qui concerne SimHeaven et in fine, les tuiles (Zone Photo et/ou Orthophotos)

      Pour respecter l'ordre on peut placer des lettres devant le nom des fichiers composant le Custom scenery. Très grossièrement, de A à V au début du Custom de W à Y au milieu et Z à la fin.

      Si tu télécharges par exemple une scène XPFR Le Castelet, l'archive téléchargée et décompressée portera le même nom donc lettre L, elle sera déjà bien classée dans ton Custom scenery.

      Autre exemple, si tu télécharges sur le site Zone Photos la tuile Nice, tu décompresses et tu constateras que le fichier portera le nom suivant Z + numéro de tuile. Comme il doit être placé à la fin la lettre du début du nom de fichier est correct, tu peux le faire glisser dans ton custom scenery telle que, elle sera classée correctement.

      De façon générale tout ce que est proposé au telechargement porte déjà le bon nom et la bonne lettre de début, ainsi tu n'a pas à te préoccuper de l'ordre saus cas exceptionnels
      Dernière modification par Giga031, 30 juin 2018, 13h40.

      Commentaire


      • #4
        Salut Giga
        Merci pour ta réponse, que me conseilles tu à installer vu ma configuration. Je pense qu' Xeurope2 est bien mais il installe l'ensemble sur tout l' Europe, c'est bien ça?

        alors que si j'installe Ortho4xp je peux installer que les tuiles que je désire c'est bien ça?

        Que cela peut il donner au niveau Fps?

        D'autre part sur l'ensemble de la France j'avais installé au départ toutes les tuiles par l'intermédiare de Zones-ploto , est ce que celles d'Ortho4xp apporte une amélioration?
        Dernière modification par Cesar, 30 juin 2018, 13h21.
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ça Xeurope va installer toute l'Europe, le fichier va bien sûr évoluer mais avec le temps. Par contre avec une GTX avec 6 go de Vram et 16 GO de ram c'est juste chez moi !

          W2xp est un peu moins gourmand. Quant aux tuiles l'impact dépend de leur zoom.

          Oui ortho4xp permet une meilleur résolution du fait du choix dudit zoom.

          Zone photo est entré zoom 16 et 17.

          Avec ortho4xp tu peux aller jusqu'au zoom 19 mais attention, j'ai eu fait des tuiles qui pouvaient aller jusqu'à 40 GO donc il faut un disque dur immense.

          Commentaire


          • #6
            Il est clair qu'avec ta config avec une scène bien chargée ce sera juste, très juste. Je dirais dans un premier temps de rajoutter de la ram pour monter au moins à 16 et dans un deuxième temps une nouvelle carte graphique.

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux utiliser Ortho4xp c'est très simple par contre attention, suivant le F/sseur que tu choisiras et suivant la zone, tu auras un important travail de retouche photo à faire qu'il s'agisse de l'eau suivant le mask, la terre avec des différences de teintes faisant parfois des mosaïques ! Et surtout le problème des nuages qui peuvent carrément masquer certaines zones de ta tuile et plus tu as un zoom important, plus tu as de photos à retoucher, grossièrement ça peut aller du simple au triple !!

              On récapitule, pour faire des tuiles il faut du temps, beaucoup de temps, bien maîtriser la retouche photo et même ce faisant, le résultat n'est pas garanti!

              Les images sont d'inégale qualité c'est une certitude pour l'intégralité de l'Europe et des îles.

              Il existe un projet, le projet Z qui devrait permettre d'accéder à des images satellites libres de droit. Certains membres du forum travaillent sur ces dernières.
              Dernière modification par Giga031, 30 juin 2018, 15h36.

              Commentaire


              • #8
                Plutôt que faire pire je pense vu ma configuration que je ne peux malheureusement pas faire grand chose de mieux. Je vais attendre un peu pour passer à un achat de PC fixe bcp plus puissant.
                Je te remercie de tous ces renseignements qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus.
                Bon Week-End et bonne soirée Giga
                Mille merci
                Par la suite je pense que j'installerai Xeurope2 bcp plus simple à installer que Ortho4xp ou il faut donc faire des retouches
                Dernière modification par Cesar, 30 juin 2018, 16h30.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Avec plaisir Cesar mais tu confonds toujours Xeurope qui lui concerne les bâtiments et ortho4xp qui sert à la conception de tuiles orthophoto.

                  Les deux n'ont aucun lien entre eux.

                  Bien sûr tu peux utiliser une tuile sans rien cad sans Xeurope ou sans W2xp là tu auras un fond photo satelite et rien de plus et au niveau des fps c'est tout bon, ça va bien fonctionner par contre tu aura à faible altitude en environnement plat sans arbres maisons ormis ceux de la photo satellite mais c'est plat, pas de 3d pas de maisons en relief. Tu verras que les toits.

                  J'espère que c'est clair. Xeurope ou W2xp va venir se superposer sur la photo satellite et donc va poser les bâtiments, les arbres, les lignes électriques lignes de chemin de fer...
                  Dernière modification par Giga031, 30 juin 2018, 17h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cesar, tu sais, ton PC n'a pas à rougir, c'est avant tout une question d'optimisation des couches et des ressources (paramétrage). X-Plane a été mal conçu pour la gestion des ressources du PC.
                    ll faut espérer que Vulkan permette à des pc plus "léger" de suivre... bref une affaire à suivre.
                    Pour ce qui des photos, même avec mon nouveau PC, deux tuiles Zoomlevel 19 qui représentent ensemble 260 Gb, X-plane patauge radicalement dans la semoule... Moi qui cherche à parfaire la région parisienne, je suis revenu sur des tuiles plus légères, des Zoomlevel 17.

                    Maintenant, pour obtenir quelque chose de potable avec ton PC, je te suggère de :
                    De suivre le conseil de @Giga31 par préfixer tes scènes pour qu'elles soient toujours rangées par ordre alphabétique suivant le type (aéroports, villes, objets, librairies, overlay, zonephoto...)
                    Secondement j'utiliserai un outil de gestion de scènes afin de ne sélectionner que le nécessaire pour un VFR dans une région précise, IFR, IFR de nuit, Airliner...etc. Il faut comprendre qu'en fonction du type de vol, du lieu et de ce que tu as comme éléments, le mieux est de circonscrire tes scènes pour que ton PC répondent avec un taux FPS acceptable.
                    ça demande peu d'investissement dans une organisation, des essaies...etc mais le jeu en vaut la chandelle même si tu as un nouveau PC plus puissant.
                    PI : Xeurope était souvent trop coûteuse en FPS pour mon 1050TI, j'utilisais parfois les anciennes scènes de Simheaven.

                    Une petite vidéo (en réalité c'est plus rapide, mais comme j'enregistre en même temps sur HDD mon brave Q6600+1050TI fait de son mieux)
                    Dernière modification par ailgorbot, 30 juin 2018, 22h02.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsque j'ai installé x-plane et tout son ensemble je n'ai jamais installé Xorganiser c'est un tort. Maintenant n'est il pas trop tard pour l'installer et va t'il corriger de lui-même toutes mes imperfections? Il est clair que je ferai attention à ce que tout soit dans l'ordre ensuite.
                      Bonne soirée et merci pour ta vidéo;
                      Dernière modification par Cesar, 02 juillet 2018, 08h41.
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        oui il scanne tous tes répertoires /Custom Scenery et /Plugins et recrée un script de config avant de lancer XP.
                        Il ne change rien à tes répertoires, sauf à créer des extensions bidon pour "neutraliser" les scènes ou plugins que tu auras désactivé.
                        Dernière modification par hawkertempest, 04 juillet 2018, 10h43.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X