Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoom molette souris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Zoom molette souris

    Bonjour,

    Je rencontre quelques difficultés à bien utiliser la molette de la souris.
    En effet la molette active le zoom + ou - mais est utilisée pour manipuler les boutons tournants , j'ai beaucoup de mal dans ce geste la rotation d'un bouton se transforme souvent en zoom.

    Que faire dans ce cas ?

    Merci de votre aide
    Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
    Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
    Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
    Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
    SimBrief
    A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

  • #2
    Bonjour,

    Il m'arrive d'avoir le même problème que toi.
    Et je n'ai pas de solution à part de faire "les manips" plus lentement et plus précisément!!

    Patience et persévérance!!
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'espère que l'on trouvera une solution à cette double utilisation de la molette particulièrement désagréable en cas de turbulences.
      Par ailleurs , je vois dans votre config une installation de Xplane qui m’interpelle. Votre Xplane est' il installé intégralement sur HT ? je pensais qu'en l'installant sur SSD le fonctionnement était plus fluide ?
      Qu'en est 'il ?

      Merci
      Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
      Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
      Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
      Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
      SimBrief
      A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        En fait j'ai un SSD "Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)" sur lequel j'ai installé X-Plane (rapidité transfert:3200Mo/s en lecture et 1800Mo/s en écriture - en théorie)
        Ensuite, j'ai déplacé les répertoires "Global Scenery et Custom Scenery" (par liens symboliques) sur un disque externe de 2 To afin de libérer de la place sur le Samsung Série 960 M.2.
        Mais je ne dépasse pas les 30/40 FPS. Parfois ça m'interpelle (vu ma config.) mais mes curseurs "graphiques" sont presque tous au max.
        J'ai une parfaite fluidité et ça ma convient bien
        J'utilise principalement l'A319 de ToLiss qui permet de sauvegarder (réellement) un vol en cours. Idéal pour "apprendre à piloter" (interruption d'une approche, panne moteur ou autres, etc..)
        Mais parfois, je m'amuse avec C172 pour faire du vol VFR
        Et l'A319 a ce souci "Eclairage des PFD, ECAM, etc." avec la mollette de la souris et donc conflit avec la fonction "zoom" quand on ne "s'applique pas"...
        Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je n'avais pas pensé sortir le Global et le Custom sur un autre disque , c'est là qu'il y a du poids , merci donc.
          Pour info , je viens de faire connaissance avec Falcon eye https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg , il est génial , dans un de ces tutos il parle et recommande le Diamond D62. J'ai investi 32€ , super ce plane !
          Je vais lui parler de ce problème de molette.
          Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
          Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
          Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
          Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
          SimBrief
          A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

          Commentaire


          • #6
            Pour info Falcon Eye est sur CE forum aussi, pas difficile de lui "parler"
            Pour le DA62, je confirme, il est top (comme la plupart des appareils Aerobask d'ailleurs)
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à vous,

              Grâce aux tutos de Falcon Eye, j'ai beaucoup appris. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en application son tuto sur "App interrompues et intégrations en circuit d'attente" avec un A330.
              Je voudrais faire cette manip sur l'A319 de ToLiss qui permet de sauvegarder "en réel" une phase de vol en cours - ainsi pas besoin de recommencer à "0" si on se plante ou si on rate la manip.
              J'en profite pour dire un grand MERCI à Falcon Eye pour ses différents tutos très pédagogiques.

              Etant assidu au forum, j'ai bien entendu parler du DA62 - qui parait être un "super" avion sur X-Plane.
              J'ai prévu de me l'offrir cet hiver (pour l'instant c'est tondeuse, p'tites bouffes, etc.).
              Mais pour ce faire, je devrai me "plonger" dans le Garmin 1000...

              Merci à vous pour vos commentaires
              Bonne soirée
              Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup à tous

                Ce problème de molette n'est pas propre au DA62 et on le rencontre aussi sur d'autres avions. Effectivement, en cas de turbulences c'est vite fait de zoomer au lieu de faire varier une valeur avec + ou -
                Comme dit plus haut, il faut être précis...ou patient en attendant que la turbulence passe.
                En même temps, dans la réalité on est aussi confrontés à ce genre de phénomène. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan de la technologie des overhead panels tactiles...

                Je confirme que le DA62 d'Aerobask est un super avion. Un vrai bonheur à piloter!

                Bons vols à tous
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour


                  Je viens de voir que plutôt que de tourner la molette clic droit permet de tourner la molette quand on a la flèche , c'est plus facile et pas de confusion
                  Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
                  Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
                  Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
                  Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
                  SimBrief
                  A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X