Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 Jardesign une défaillance de plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A320 Jardesign une défaillance de plus !

    Bonjour Ã* tous.
    En plus des points qu'il invente lors d'établissement des SID, et les virages Ã* 180° sur les STAR que j'ai évoqué dernièrement, voici une autre défaillance que je viens de découvrir pour cet appareil. Au départ de LFPG porte E10, il suffit de rouler vers TE2 et emprunter puis prendre R vers l'Est pour ce rendre compte de ce gros problème. Sans vouloir jouer les devinettes, voilÃ* ce qui va vous arriver: su****ment! accél Ã* fond, direction bloquée, A/THR activé tout seul ! bref plantage complet, du fait que l'appareil n'est plus exploitable. Vous pouvez également faire le test depuis C4 via TA2 et emprunter R vers l'est.
    Sauf erreur de ma part, je ne vois toujours pas de réaction de la part de Jardesign devant ces multiples anomalies !!!!!!!! Ou sont les corrections ?
    Bonne lecture Ã* tous.
    JPl30
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Jardesign est sûrement en train de préparer une nouvelle version face aux versions de FlightFactor, Toliss et bientot Aerosoft.
    ça a du bon la concurrence. A terme tu pourras même mettre tes gants de four pour sortir la dinde au poste arrière.

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut Ailgobort.
      Ok pour ton raisonnement qui pour moi se situe en deuxième niveau ! le premier serait que ces messieurs de Jardesing ne laissent délibérément pas tomber les pilotes de leur A320, qui désirent faire autre chose de l'arcade!
      Néanmoins merci beaucoup pour ta réaction qui n'est qu'un début de ce que j'espère.
      Dans l'attente des tests (relatif à mes sujets) que d'autres pilotes auront pu faire sur cet aéronef ?
      Bonne journée à tous.
      JPL30
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #4
        Je viens de refaire, avec le A320Jar, la procédure de JPL30 sur l'aéroport LFPG, en suivant le même parcours, avec la version s-plane 11.25b1 et la version 11.21. J'obtiens la même défaillance que JPL 30. Une fois sur le taxiway R, le moteur s'emballe!!!!!
        je vais envoyer un post à JAR. Il a certainement été informé du problème, mais sait-on jamais. Il réagit en général assez rapidement.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Même problème ici et sans accélerer comme une brute.

          Je ne suis pas persuadé que le 320 soit sa priorité maintenant :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,2 Ko 
ID : 			464441

          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          et bientot Aerosoft.
          Sauf erreur, celui d'Aérosoft sera pour P3D v4 et non pour X-plane : https://www.aerosoft.com/en/flight-s...9-professional
          Dernière modification par Fred12, 02 juillet 2018, 12h40.
          Intel Core i9 - 9900k, 32 Go de RAM. DD1 : SSD 512 Go, DD2 3To, Carte graphique RTX2080S 8Go, Ecran 32 Pouces | X-Plane 11.x

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Operami Voir le message
            Je viens de refaire, avec le A320Jar, la procédure de JPL30 sur l'aéroport LFPG, en suivant le même parcours, avec la version s-plane 11.25b1 et la version 11.21. J'obtiens la même défaillance que JPL 30. Une fois sur le taxiway R, le moteur s'emballe!!!!!
            je vais envoyer un post à JAR. Il a certainement été informé du problème, mais sait-on jamais. Il réagit en général assez rapidement.
            Ok, vas y pour le post sur Jardesign, ne te gêne pas... cela ne peux que les mettre à mal sur le plan nationnal. Aprés toout, ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités. Si je peux me permettre , n'oublie pas également les points que l'A320 invente lors d'une SID. Regarde mon post sur LFBZ, et sur tout ne te laisse pas influancer par le pilote qui m'a répondu que c'était normal.
            A +
            JPL30
            JPL30
            Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
            Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
            Side Winder 3DPRO
            Propedal

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Fred12 Voir le message
              Sauf erreur, celui d'Aérosoft sera pour P3D v4 et non pour X-plane
              Exact, autant pour moi. Elle était apparue dans une recherche de vidéo X-plane sur Youtube. Dommage
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Voici la réponse de JAR :
                *This issue may come from mesh quality. Seems like a hole/crack in the earth/pavement. If so - aircraft get signal about too big radioaltitude and as it have speed protection (speed is too low in taxi moment) - this protection will activate - increase engines thrust and so on. Aircraft get RA value from standart X-Plane dataref. This dataref cant proceed situation correct. I will look at this."
                En gros, il dit que la qualité du Mesh présente un défaut. Il semblerait qu'il y ait une cassure dans le taxiway, ce qui provoque une altitude radio trop haute...et une vitesse trop lente (Et oui, on roule à 10/20 Noeuds). De ce fait, comme le A320 bénéficie d'une protection enveloppe, il augmente automatiquement les gaz afin de gagner une vitesse suffisante .JAR ajoute qu'il va cependant étudier ce problème.
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Operami Voir le message
                  Voici la réponse de JAR :
                  *This issue may come from mesh quality. Seems like a hole/crack in the earth/pavement. If so - aircraft get signal about too big radioaltitude and as it have speed protection (speed is too low in taxi moment) - this protection will activate - increase engines thrust and so on. Aircraft get RA value from standart X-Plane dataref. This dataref cant proceed situation correct. I will look at this."
                  En gros, il dit que la qualité du Mesh présente un défaut. Il semblerait qu'il y ait une cassure dans le taxiway, ce qui provoque une altitude radio trop haute...et une vitesse trop lente (Et oui, on roule à 10/20 Noeuds). De ce fait, comme le A320 bénéficie d'une protection enveloppe, il augmente automatiquement les gaz afin de gagner une vitesse suffisante .JAR ajoute qu'il va cependant étudier ce problème.
                  Merci pour ta réponse, et surtout ta traduction (my inglish is very not correct). Par contre je ne sais pas ou tu as vu la réponse de Jardesign, je ne l'ai pas trouvé sur son forum ? Ceci étant, le principal, c'est qu'il fasse évoluer cet appareil afin que nous puissions continuer une exploitation acceptable.
                  Encore merci pour ton intervention.
                  JPL30
                  Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                  Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                  Side Winder 3DPRO
                  Propedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Je lui ai envoyé un message par courriel et il m'a répondu de la même façon.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JPL30 Voir le message
                      Merci pour ta réponse, et surtout ta traduction (my inglish is very not correct). Par contre je ne sais pas ou tu as vu la réponse de Jardesign, je ne l'ai pas trouvé sur son forum ? Ceci étant, le principal, c'est qu'il fasse évoluer cet appareil afin que nous puissions continuer une exploitation acceptable.
                      Encore merci pour ton intervention.
                      Bonjour

                      A la lecture de la réponse de JAR il semblerait que les difficultés ne proviennent pas de l'avion lui-même (il réagit correctement aux conditions extérieures qu'il détecte ) mais d'un "défaut" de la scène LFPG …


                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jcdp Voir le message
                        A la lecture de la réponse de JAR il semblerait que les difficultés ne proviennent pas de l'avion lui-même (il réagit correctement aux conditions extérieures qu'il détecte ) mais d'un "défaut" de la scène LFPG …
                        Dans ce cas, le Toliss A319 et FF A320 devraient réagir de la même façon ? Ils voient un trou, ils mettent les gaz...
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Dans ce cas, le Toliss A319 et FF A320 devraient réagir de la même façon ? Ils voient un trou, ils mettent les gaz...
                          C'est la différence entre un mauvais Airbus et un bon Airbus: un mauvais Airbus, il voit un trou, il met les gaz, alors qu'un bon Airbus, il voit un trou, ben, il met les gaz aussi, mais c'est un bon Airbus...
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            Dans ce cas, le Toliss A319 et FF A320 devraient réagir de la même façon ? Ils voient un trou, ils mettent les gaz...
                            Ha , vous avez essayé ?

                            jcdp

                            PS: pas la même approche pour le "design"
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Dans ce cas, le Toliss A319 et FF A320 devraient réagir de la même façon ? Ils voient un trou, ils mettent les gaz...
                              Visiblement ce "bug" n'est pas lié à l'avion.

                              Le titre "une défaillance de plus" fait allusion à d'autres, peut être beaucoup d'autres.
                              Lesquelles ?

                              Ça peut servir à tous les utilisateurs de cet avion.
                              Voire l'écrire dans le forum :


                              Pour les non anglophones : Google traduc m'a bien aidé.


                              As-tu essayé avec le nouvel LFPG ?
                              https://forums.x-plane.org/index.php...les-de-gaulle/
                              Dernière modification par Sarkis, 13 juillet 2018, 09h34.
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X