Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: App développée pour iPhone

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Bonjour à tous,
    Pas certain que ça intéresse beaucoup de monde mais il y a 2 ans j'ai commencé à développer une petite app pour iPhone.
    Elle est habituellement payante mais exceptionnellement, je l'ai passée gratuite jusqu'à dimanche soir sur l'app store.
    Un grand merci pour cette petite merveille …

Etonnament en lançant simplement une recherche sur "Flight Ops" dans le Store (Pad), on ne trouve rien !
    Il m'a fallu coller le lien sur mon I'Pad pour y accéder …
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3 et 11.05/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Jean-Philippe,
    Voilà 2 exemples de METAR (qui datent un peu):
    UUDD 302130Z 17005MPS 5000 -SHSNRA BKN005 BKN020CB 01/00 Q1012 R88/290095 NOSIG

EDDW 051320Z 09013KT 2800 -SN BR OVC011 M05/M07 Q0998 R27/450394 NOSIG

En hiver, lorsqu'une piste (ou plusieurs) sont contaminées, il arrive fréquemment qu'à la fin du METAR on trouve un groupe de chiffres et de lettres.
    Ce groupe décrit un SNOWTAM adapté au format du METAR. En le décodant, on obtient alors toutes les infos sur la contamination de la piste.

Comme ce n'est pas toujours intuitif (surtout pour moi), j'ai donc décidé de rajouter cette fonction dans mon appli, de manière à pouvoir décoder rapidement ces messages.
    Pour ça, tu peux soit faire un copié-collé du groupe en gras dans le champ prévu, soit cliquer sur le champ et faire pivoter les molettes jusqu'à obtenir le code du METAR.

Flight Ops fait le reste, en donnant la description complète de la contamination

Petit bonus:
    Si en plus tu saisis le code OACI de l'aéroport dans le champ du haut, Flight Ops va automatiquement chercher le vent et la T° actuels dans le dernier METAR publié, et te donne en bas de page les composantes de vent relatives à la piste.
    Merci beaucoup Hubert pour cette explication très limpide comme d'habitude.
    J'ai trouvé un aérodrome concerné ce jour en Russie et tout a fonctionné parfaitement.
    Ton programme est super:=)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snowtams-Flight-Ops.jpg
Affichages : 28
Taille : 175,6 Ko
ID : 19067
    Dernière modification par LEBUITRE ; 08/07/2018 à 07h38.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS High Sierra - X-Plane 11.21r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

Utilisateur enregistré Avatar de Falcon Eye
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Un grand merci pour cette petite merveille …

Etonnament en lançant simplement une recherche sur "Flight Ops" dans le Store (Pad), on ne trouve rien !
    Il m'a fallu coller le lien sur mon I'Pad pour y accéder …
    Merci Glah!
    En même temps je l'ai optimisé pour l'iPhone. C'est sans doute pour cette raison qu'il est "caché" dans l'app store pour iPad.

Citation Envoyé par LEBUITRE Voir le message
    Merci beaucoup Hubert pour cette explication très limpide comme d'habitude.
    J'ai trouvé un aérodrome concerné ce jour en Russie et tout a fonctionné parfaitement.
    Ton programme est super:=)
    Merci Jean-Philippe!
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980 - Thrustmaster Hotas X
    Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg

Utilisateur enregistré Avatar de temium62
    Total Downloaded
    0
    Félicitations champion ! Dommage pour ma pomme...qu il ne soit que pour Android...🤣
    XP11 VR6 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 521r1
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i5-4690k 3.5 OC@4.4GHz - SSD Samsung 850 Evo 500 Go Evo - HD Hitachi 6To - HD Samsung 1Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 34'' Incurvé S34E790CN +ecran17'' pour Ios
    2eme Pc Acer Revo 3610 SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSRealWX XHSI Beta 2.0 10

Total Downloaded
    0
    Je n'y connais absolument rien en développement sous Android...peut-être un jour quand je serai grand!
    Pour le moment je me cantonne à la programmation sur iPhone et iPad, ce qui est déjà ambitieux pour mon petit cerveau
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980 - Thrustmaster Hotas X

Administrateur Avatar de Pierre
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    20,27 Mo
    Je n'y connais absolument rien en développement sous Android...peut-être un jour quand je serai grand!
    Pour le moment je me cantonne à la programmation sur iPhone et iPad, ce qui est déjà ambitieux pour mon petit cerveau
    Tu devrais essayer Visual Studio avec Xamarin. Le développement "cross-plateform" est génial : https://visualstudio.microsoft.com/fr/xamarin/
    Core i7 870 - 8Gb RAM - GForce GTX 460 1Gb - Windows 10 64bits
    X-Plane 11.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5*

Total Downloaded
    0
    Merci de l'information Pierre, je ne connaissais pas du tout Xamarin

Règles de messages