Annonce

Réduire
Aucune annonce.

App développée pour iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • App développée pour iPhone

    Bonjour à tous,
    Pas certain que ça intéresse beaucoup de monde mais il y a 2 ans j'ai commencé à développer une petite app pour iPhone.
    Elle est habituellement payante mais exceptionnellement, je l'ai passée gratuite jusqu'à dimanche soir sur l'app store.
    Voilà le lien pour y accéder:
    Flight Ops
    ‎Here are the main functions: • Distance, flight time and estimated fuel used computation It will be based on the following parameters: - Mach number or TAS - Wind component - ISA deviation - Distance factor to compensate great circle distance • Aircraft Profiles You can easily create and manage you…


    Si ce post n'est pas conforme aux règles du forum, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le sujet sans préavis, que ce soit dès sa publication ou une fois le week-end passé, lorsque l'app sera à nouveau payante.
    Je trouverai ça parfaitement compréhensible et n'en serai aucunement vexé...


    Cette opération a simplement pour but de contribuer au remarquable travail des différents développeurs de la communauté XPlane (avions, scènes, utilitaires etc...)
    Même si cette app est plutôt dédiée aux professionnels de l'aviation, certaines fonctions peuvent avoir une utilité dans le domaine de la simulation.
    Je n'ai nullement l'intention de faire de la pub pour une app habituellement payante et espère qu'il n'y aura pas de méprise sur mes intentions...

    Bons vols à tous

    Description de l'app (désolé je ne l'ai faite qu'en anglais...mais ça reste compréhensible! ) :
    Flight Ops is an app designed for pilots, flight dispatchers and anyone involved or interested in flight operations. It's a real toolbox to get Ops information at once!
    Here are the main functions:
    Distance and flight time computation, based on the following parameters:
    -Mach number or TAS
    -Wind component
    -ISA deviation
    -Distance factor to compensate great circle distance

    Whatever the type of aircraft you fly, you can either select a Mach number or a TAS in kt, km/h or MpH.
    Go to the settings of Flight time, in Flight Planning module.
    It could also be stored in aircraft database.

    Alternate airports finder, based on the following parameters:
    -Distance from destination
    -Minimum runway length
    -Paved runways or not
    -Airports of entry or not
    -Including military airports or not

    They will be automatically sorted by their distance from destination airport

    Map where you can plot:
    -Great circle routes between airports
    -ETP circles based on a specific radius
    -By a long push on the map you can display all airports around, making easy and fast the selection of ETP airports
    As for alternates search, this selection is based on same parameters (distance, runway length, paved runways or not, airports of entry or not, including military airports or not)

    Airports database:
    You can search in the database and retrieve any airport(s) based on the following parameters:
    -ICAO code
    -IATA code
    -Airport name
    -City name

    Refueling module:
    You can use your aircraft limitations or use the "free mode".
    If you fly different birds, your aircrafts limitations can now be stored in a local database.
    Therefore, no need to remember the max fuel weight or volume nor your maximum ramp weight!

    Based on your aircraft limitations, you can easily com**** the fuel quantity required.
    Just enter desired uplift fuel volume, fuel weight or your desired aircraft ramp weight and Flight Ops will com**** other numbers at once!

    It takes into account all common units:
    -Weight: Lbs and Kg
    -Volume: Liters, US Gal, Imp Gal
    -Density: Kg/L, Kg/US Gal, Kg/Imp Gal, Lbs/L, Lbs/US Gal, Lbs/Imp Gal

    You cannot get the fuel density from the fueler?
    No worries, now you can retrieve it from the fuel temperature and can even select the type of fuel (Jet or Gasoline).

    SNOWTAM decoding (METAR format):
    Just make a copy paste of any SNOWTAM or simply use the wheel. You will then get:
    -Full decoding
    -Crosswind and headwind components based on the related runway

    Weather and airports informations:
    -You can build your own favorite airports list to check weather status at a glance
    -For any airport, you can get the latest METAR and/or TAF (if available)
    -Based on current wind speed and direction, Flight Ops will display all runways with corresponding crosswind and headwind components
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Bonsoir Hubert,
    Très intéressante ton appli.
    Tu ne l'aurais pas pour Android par hasard ?
    Amicalement
    Henri
    Win10 - i7-6700k@4.0GHz - 32Go ddr3 - LCD : 19"(1280x1024)+32"(1920x1080)+19"(1280x1024)
    Geforce GTX 1060 6Go - Thrustmaster T16000M + Saitek throttle quadrant and rudders - XP11.32r2
    A320neoJD & BSS PW1000 sound pack - A330JD & BBS Trent700 sound pack
    SSG748i - E550NG - E1000 skyview et G1000 - DA62 - A320FF - A319 Toliss - DR401 - MilvitzC310 - PA28 Archer III JF - AFL C172
    REP C172 & B58 - GHdeluxe FMcar X-Lifedeluxe LittleNavMap XPRealistic ASXP+xVision

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Henri,
      Non désolé, je n'y connais rien en développement d'applis sous Android

      Amicalement
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #4
        Pas de soucis ;-)
        Merci pour ta réponse.
        Bons vols réels et virtuels
        Win10 - i7-6700k@4.0GHz - 32Go ddr3 - LCD : 19"(1280x1024)+32"(1920x1080)+19"(1280x1024)
        Geforce GTX 1060 6Go - Thrustmaster T16000M + Saitek throttle quadrant and rudders - XP11.32r2
        A320neoJD & BSS PW1000 sound pack - A330JD & BBS Trent700 sound pack
        SSG748i - E550NG - E1000 skyview et G1000 - DA62 - A320FF - A319 Toliss - DR401 - MilvitzC310 - PA28 Archer III JF - AFL C172
        REP C172 & B58 - GHdeluxe FMcar X-Lifedeluxe LittleNavMap XPRealistic ASXP+xVision

        Commentaire


        • #5
          Salut Falcon Eye. J'ai testé l'appli : pas mal du tout. Si je pouvais reprocher qqe chose serait le fait de ne pas accepter les minuscules pour les codes AOCI. Je sais qu'en théorie c'est toujours en majuscule, mais c'est chiant sur un iPhone/iPad de devoir maj avant chaque lettre tapée.
          Sinon, bravo !
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Salut Falcon Eye. J'ai testé l'appli : pas mal du tout. Si je pouvais reprocher qqe chose serait le fait de ne pas accepter les minuscules pour les codes AOCI. Je sais qu'en théorie c'est toujours en majuscule, mais c'est chiant sur un iPhone/iPad de devoir maj avant chaque lettre tapée.
            Sinon, bravo !

            Bonjour, je suis surpris de ce commentaire.
            En effet ce programme excellent de Hubert bloque le verrouillage en majuscule dès le premier caractère frappé. Et de toute manière, la recherche est insensible à la casse.
            Sinon, d'une manière générale, pour verrouiller les majuscules, il faut faire un "double touch" sur la touche de majuscules.
            Un très grand merci à Hubert qui nous a concocté de fabuleux tutoriels.
            Jean-Philippe.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Ah, il ne bloque pas chez moi manifestement... A noter que je l'ai installé sur un iPad, c'est peut-être pour ça.
              Il serait logique qu'il ne soit pas sensible à la casse effectivement, mais si j'essaie de rentrer un AOCI en minuscule, il me signale, aéroport non trouvé ou inexistant, je ne sais plus.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous et merci de vos commentaires positifs!
                Bizarre cette histoire de clavier. Effectivement c'est sans doute dû au fait que tu l'utilises sur iPad...

                Bons vols à tous
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  SNOWTAM decoding (METAR format):
                  Just make a copy paste of any SNOWTAM or simply use the wheel. You will then get:
                  -Full decoding
                  -Crosswind and headwind components based on the related runway

                  Bonjour Hubert.


                  Je n'ai pas compris comment utiliser la fonction décodage SNOWTAM.
                  Tu écris :"Décodage SNOWTAM (format METAR):
                  Faites simplement un copier coller de n'importe quel SNOWTAM ou utilisez simplement la roue. Vous obtiendrez alors:
                  -Décodage complet
                  -Crosswind et vent de face composants basés sur la piste associée"
                  Je n'arrive pas à trouver un SNOWTAM dans le paragraphe METAR d'une Weather Station.
                  Pourrez-tu donner un exemple concret pas à pas.
                  Je sais bien que cette fonction ne m'est pas utile pour mes vols en réseau mais j'aimerai comprendre comment un pilote professionnel s'y prends. Je ne sais pas quoi mettre avec la roue.
                  Merci d'avance.
                  Cordialement.
                  Jean-Philippe.
                  iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jean-Philippe,
                    Voilà 2 exemples de METAR (qui datent un peu):
                    UUDD 302130Z 17005MPS 5000 -SHSNRA BKN005 BKN020CB 01/00 Q1012 R88/290095 NOSIG

                    EDDW 051320Z 09013KT 2800 -SN BR OVC011 M05/M07 Q0998 R27/450394 NOSIG

                    En hiver, lorsqu'une piste (ou plusieurs) sont contaminées, il arrive fréquemment qu'à la fin du METAR on trouve un groupe de chiffres et de lettres.
                    Ce groupe décrit un SNOWTAM adapté au format du METAR. En le décodant, on obtient alors toutes les infos sur la contamination de la piste.

                    Comme ce n'est pas toujours intuitif (surtout pour moi), j'ai donc décidé de rajouter cette fonction dans mon appli, de manière à pouvoir décoder rapidement ces messages.
                    Pour ça, tu peux soit faire un copié-collé du groupe en gras dans le champ prévu, soit cliquer sur le champ et faire pivoter les molettes jusqu'à obtenir le code du METAR.

                    Flight Ops fait le reste, en donnant la description complète de la contamination

                    Petit bonus:
                    Si en plus tu saisis le code OACI de l'aéroport dans le champ du haut, Flight Ops va automatiquement chercher le vent et la T° actuels dans le dernier METAR publié, et te donne en bas de page les composantes de vent relatives à la piste.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                      Bonjour à tous,
                      Pas certain que ça intéresse beaucoup de monde mais il y a 2 ans j'ai commencé à développer une petite app pour iPhone.
                      Elle est habituellement payante mais exceptionnellement, je l'ai passée gratuite jusqu'à dimanche soir sur l'app store.
                      Un grand merci pour cette petite merveille …

                      Etonnament en lançant simplement une recherche sur "Flight Ops" dans le Store (Pad), on ne trouve rien !
                      Il m'a fallu coller le lien sur mon I'Pad pour y accéder …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                        Bonjour Jean-Philippe,
                        Voilà 2 exemples de METAR (qui datent un peu):
                        UUDD 302130Z 17005MPS 5000 -SHSNRA BKN005 BKN020CB 01/00 Q1012 R88/290095 NOSIG

                        EDDW 051320Z 09013KT 2800 -SN BR OVC011 M05/M07 Q0998 R27/450394 NOSIG

                        En hiver, lorsqu'une piste (ou plusieurs) sont contaminées, il arrive fréquemment qu'à la fin du METAR on trouve un groupe de chiffres et de lettres.
                        Ce groupe décrit un SNOWTAM adapté au format du METAR. En le décodant, on obtient alors toutes les infos sur la contamination de la piste.

                        Comme ce n'est pas toujours intuitif (surtout pour moi), j'ai donc décidé de rajouter cette fonction dans mon appli, de manière à pouvoir décoder rapidement ces messages.
                        Pour ça, tu peux soit faire un copié-collé du groupe en gras dans le champ prévu, soit cliquer sur le champ et faire pivoter les molettes jusqu'à obtenir le code du METAR.

                        Flight Ops fait le reste, en donnant la description complète de la contamination

                        Petit bonus:
                        Si en plus tu saisis le code OACI de l'aéroport dans le champ du haut, Flight Ops va automatiquement chercher le vent et la T° actuels dans le dernier METAR publié, et te donne en bas de page les composantes de vent relatives à la piste.
                        Merci beaucoup Hubert pour cette explication très limpide comme d'habitude.
                        J'ai trouvé un aérodrome concerné ce jour en Russie et tout a fonctionné parfaitement.
                        Ton programme est super:=)
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snowtams-Flight-Ops.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		175,6 Ko 
ID : 			464455
                        Dernière modification par LEBUITRE, 08 juillet 2018, 08h38.
                        iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Un grand merci pour cette petite merveille …

                          Etonnament en lançant simplement une recherche sur "Flight Ops" dans le Store (Pad), on ne trouve rien !
                          Il m'a fallu coller le lien sur mon I'Pad pour y accéder …
                          Merci Glah!
                          En même temps je l'ai optimisé pour l'iPhone. C'est sans doute pour cette raison qu'il est "caché" dans l'app store pour iPad.

                          Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                          Merci beaucoup Hubert pour cette explication très limpide comme d'habitude.
                          J'ai trouvé un aérodrome concerné ce jour en Russie et tout a fonctionné parfaitement.
                          Ton programme est super:=)
                          Merci Jean-Philippe!
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations champion ! Dommage pour ma pomme...qu il ne soit que pour Android...🤣
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'y connais absolument rien en développement sous Android...peut-être un jour quand je serai grand!
                              Pour le moment je me cantonne à la programmation sur iPhone et iPad, ce qui est déjà ambitieux pour mon petit cerveau
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X