Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème nouvelle tour de controle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème nouvelle tour de controle

    Bonjour,

    Premièrement, encore merci à Milan pour la scène de LFQA
    Depuis la mise a jour de X plane 1.2 ou 1.21 je n'ai pas remarqué laquelle, Une tour de contrôle a été rajoutée par x-plane.
    Comment la supprimer ?
    J'ai renommé mon dossier global airports mais sans effet.
    Faut-il que j'utilise overlay editor pour créer une zone d'exclusion ou celle ci existe-t-elle déja dans le dossier envoyé par Milan ?
    Pour la première hypothèse, il faur que j'apprenne à me servir de ce programme.
    Je ne suis pas un expert dans la construction de scène (je suis même un hyper débutant)
    Merci d'avance de vos réponses et excusez moi de vous déranger pour des questions qui peuvent vous sembler basiques.
    Dernière modification par pga51, 07 juillet 2018, 13h24.
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

  • #2
    Envoyé par pga51 Voir le message
    Bonjour,
    Bonjour à toi !
    Beaucoup de questions dans ta … question !


    Envoyé par pga51 Voir le message
    Premièrement, encore merci à Milan pour la scène de LFQA
    Depuis la mise a jour de X plane 1.2 ou 1.21 je n'ai pas remarqué laquelle, Une tour de contrôle a été rajoutée par x-plane.
    Comment la supprimer ?
    La supprimer ?
    Encore faut-il savoir d'où elle provient ? (une copie d'écran aurait été la bienvenue …)
    X-Plane ne prend pas la liberté de rajouter des éléments ainsi dans une scène …
    D'où provient -elle ?
    • D'une autre scène ?
    • Du Globals Airports
    • Des données Sim Heaven (As-tu X-Europe d'installé ?)


    Envoyé par pga51 Voir le message
    Faut-il que j'utilise overlay editor pour créer une zone d'exclusion ou celle ci existe-t-elle déja dans le dossier envoyé par Milan ?
    Cela ne va fonctionner QUE si ta tour de contrôle parasite provient d'une scène située SOUS la scène LFQA …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne connais pas moi même ce programme mais je viens de le télécharger pour essayer de comprendre un problème que j'ai actuellement.
      J'ai trouvé sur le net:

      et:
      OverlayEditor 2.4 has support for editing X-Plane 10 roads (and other networks). This is a brief tutorial on how to use it to correct road errors in the default scenery. Here's part of FHAW Wideawake Field on Ascension Island; first in real life and then according to X-Plane 10's default scenery ...
      Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        voici une image de cette tour qui n'existe pas en réalité a LFQA (c'est la plus haute)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eclipse_NG_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,0 Ko 
ID : 			464458
        X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
        Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
        2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          c'est la tour de la scène par défaut .
          Donc si tu as mis à jour X-Plane, il est sans doute nécessaire que tu donnes une priorité à la scène LFQA que tu as rajoutée .
          Pour ce faire, tu rajoutes une lettre en préfixe au "Global airports" qui contient les scènes par défaut ; exemple "V-Global airports" ; moi je mets un X, peu importe ...!
          Puis tu supprimes le "scenery-packs" qui va se reconstruire avec les scènes ordonnées au prochain démarrage de X-Plane .

          ps: qu'elle est cette scène de Milan dont tu parles ?

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pga51 Voir le message
            J'ai renommé mon dossier global airports mais sans effet.

            Envoyé par BERDE Voir le message
            Pour ce faire, tu rajoutes une lettre en préfixe au "Global airports" qui contient les scènes par défaut ; exemple "V-Global airports" ; moi je mets un X, peu importe ...!


            Envoyé par pga51 Voir le message
            Premièrement, encore merci à Milan pour la scène de LFQA
            où as-tu trouvé cette scène de Milan ?

            Pour ma part, une recherche sur le net avec "LFQA" et "X-Plane" ne me donne que celle de "tdg" sur l'.org …
            Je n'ai trouvé nulle part trace d'une LFQA de Milan …


            et dernière remarque, pour la plaisanterie … tu es vraiment un tout ancien sur X-Plane ! Pour ma part, je n'ai démarré qu'avec la version 6
            Envoyé par pga51 Voir le message
            la mise a jour de X plane 1.2 ou 1.21
            Mon LFQA :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFQA tdg.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,3 Ko 
ID : 			464467
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses
              J'avais bien renommé global airports en v-global airports mais j'ai oublié de supprimer le scenery pack je vais la faire.
              Pour la scène de Milan, c'est un fichier dont Milan m'a donné le lien par MP sur site, sinon avant j'utilisais un lfqa que j'avais transformé de FS vers XP et qui me donnait des soucis avec des doubles lignes au sol.
              Merci encore
              Bonne journée à tous
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pga51 Voir le message
                J'avais bien renommé global airports en v-global airports mais j'ai oublié de supprimer le scenery pack je vais la faire.
                Problème résolu ?
                Il serait intéressant de le savoir …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  merci de vos bons conseils , en effet mon problème est résolu depuis la suppression de scenery pack.ini, merci a Berde de m'avoir rappelé cette manoeuvre.
                  @ Glah malgré mon ancienneté sur xplane il me reste beaucoup de choses a apprendre.
                  X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                  Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                  2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X