Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première grosse déception après ma première mise à jour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    franchement au dessus de 24 FPS... je ne me plains pas.. après avoir connu FSX à 10 de FPS... on n'est pas dans Far Cry...
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      Pour comparer les 2 versions Il faut commencer par essayer sans plugins, l'idéal est version nue sans aucun add-on
      c'est peut être un des plugins qui n'est plus adapté à la nouvelle version
      Bizarre, personne ne s'étonne que c'est depuis l'inclusion du VR dans la 11.20 que les fps baissent...

      Tout ça sans rien faire puisqu'on peut pas le désactiver...
      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Philou67 Voir le message
        Pour comparer les 2 versions Il faut commencer par essayer sans plugins, l'idéal est version nue sans aucun add-on
        c'est peut être un des plugins qui n'est plus adapté à la nouvelle version
        J'y avais pensé et je devais le faire !
        Je vais enlever tous les plugins de la nouvelle version , constater les résultats (s'il y en a) et ré-intaller un à un les plugins en surveillant celui qui pourrait causer problème .

        Par contre , je ne touche pas à ma vieille version .

        Merci pour tes interventions .


        Envoyé par hawkertempest Voir le message
        franchement au dessus de 24 FPS... je ne me plains pas.. après avoir connu FSX à 10 de FPS... on n'est pas dans Far Cry...
        C'est sûre !
        J'essai simplement de comprendre mon ami ... car ce n'est pas normale de perdre autant de points FPS sous Xplane pour toutes les raisons données dans ce fil de discussion .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par hawkertempest Voir le message
          franchement au dessus de 24 FPS... je ne me plains pas.. après avoir connu FSX à 10 de FPS... on n'est pas dans Far Cry...
          Bonsoir,
          personnellement je n'ai jamais eu de gros problème avec FSX ; ce sont souvent les personnes qui courrent après les fps qui ont des problèmes, qui bricolent, qui ont des problèmes etc ...!
          FSX c'est quand même un beau loupé avec lequel je me suis bien régalé pendant des années, un FSX fluide avec des fps moyens ...!
          Bon ; le matériel joue quand même son rôle .
          Pour X-Plane, on retrouve les mêmes problèmes ; quand on a 25 fps, on en voudrait 30 à la mise à jour suivante et ainsi de suite !
          C'est toujours la course aux fps au lieu de se faire plaisir à voler ; c'est ridicule .
          C'était une parenthèse dans le post car je mets en cause personne ici .

          ps : j'ai fait la mise à jour ce matin vers la 11-25R1 et aucun problème particulier

          Bernard .
          Dernière modification par BERDE, 09 juillet 2018, 23h08.
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par BERDE Voir le message
            ...Pour X-Plane, on retrouve les mêmes problèmes ; quand on a 25 fps, on en voudrait 30 à la mise à jour suivante et ainsi de suite !
            C'est toujours la course aux fps au lieu de se faire plaisir à voler ; c'est ridicule ....
            • Quand je vois 34 fps avec tout au minimum, sans extended DSF et un taux d'utilisation des ressources très moyen je ne suis pas satisfait.
            • Quand je vois dans les 16000 appels openGL pour un frame je ne suis pas satisfait (tout au minimum, sans extended DSF).
            • Quand je vois un bloc de plus de 3000 appels openGL qui ne servent à rien je ne suis pas satisfait.
            • Quand je vois dans les 200 erreurs openGL je ne suis pas satisfait (11.25r1 218 erreurs openGL signalées).
            • Quand j'ai signalé ces erreurs en 10.20r4 et qu'elles sont toujours présentes en 10.25b1 je ne suis pas satisfait.


            Et je me dis : Combien de fps (en fait de temps de tracé) pourrais-je gagner si tout ces problèmes n’étaient pas là, ce qui me permettrait d'avoir un environnement plus plaisant en ayant plus contenu à l’écran.

            PhM
            Dernière modification par PhM, 10 juillet 2018, 04h35.
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous !

              Bon , je précise que je vole tous les jours et que je me fais vraiment plaisir .
              Je sais aussi que j'ai une machine modeste !
              Mon problème actuellement ne m'empêche absolument pas de voler , c'est juste que dans mon petit cerveau ce n'est pas normale de perdre autant de points alors que les conditions sont identiques d'une version à l'autre .

              Quand j'ai ma voiture qui donne des signes de faiblesse , ce n'est pas parce que j'arrive toujours à rouler et à vaquer à mes occupations que je me dis qu'après tout tout va bien , que c'est comme ça , que le principal est de rouler ... même sur des routes qui ne demandent que du 80 Km/h .

              Sinon , j'ai fais les tests en enlevant tous les plugins et en remettant mon fichier "Préférences" à zéro , rien n'y fait , j'ai toujours cette baisse de FPS .
              Je laisserais donc dans l'état (puisque effectivement cela n'empêche pas de voler ) , mais si je veux gagner quelques points pour ne pas avoir de saccade à certains moments , je devrais normalement régresser et baisser mon anti-crénelage + une légère baisse de ma texture .

              Pour moi , peut-être la prochaine mise à jour ... ou la 12 !!!

              Merci à tous pour vos commentaires !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                est-ce que tu as pensé à faire une mise à jour des pilotes de ta carte graphique ?
                Cela peut être une cause .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #23
                  Le sujet m'a effleuré Bernard , mais comme mon appareil n'a que 10 mois (l'age de ma rencontre avec Xplane) , je me disais que les drivers étaient sûrement à jour ...
                  Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ?
                  Je peux le faire moi-même ?

                  Merci à toi .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme cela fait longtemps que tu n'as pas fait de mise à jour X-Plane et que depuis il y a eu des modifications sensibles, notamment avec la VR, tes pilotes graphiques ont certainement besoin d'être également mis à jour .
                    Je ne dis pas que c'est la raison de tes problèmes, mais c'est bien de le faire et cela ne coute rien .
                    Avec Nvidia, maintenant c'est devenu très simple, tu télécharges les drivers pour ta carte et ton OS, et tu laisses faire les choses automatiquement .
                    Après tu pourras supprimer ce qui ne te sert pas dans le gestionnaires des programmes .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Le sujet m'a effleuré Bernard , mais comme mon appareil n'a que 10 mois (l'age de ma rencontre avec Xplane) , je me disais que les drivers étaient sûrement à jour ...
                      Il y a une mise à jour au minimum 1 fois par mois

                      Si tu as GeForce expérience d'installé tu as un onglet pilotes, tu as juste a cliquer le bouton pour installer

                      Dernière modification par Philou67, 10 juillet 2018, 12h02.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Eric G Voir le message
                        Le sujet m'a effleuré Bernard , mais comme mon appareil n'a que 10 mois (l'age de ma rencontre avec Xplane) , je me disais que les drivers étaient sûrement à jour ...
                        Ca dépend où tu as acheté ta machine. Beaucoup se contentent de l'assembler et de mettre les drivers fournis sur le CD d'origine hors ceux-là datent de la sortie de la carte graphique et sont loin d'être à jour.
                        D'autres assembleurs par contre vont rechercher les dernières mises à jour pour en faire bénéficier leurs clients.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          Parfait les amis , je tiens compte de vos conseils et ferais cette mise à jour dans les heures qui vont suivre .
                          Je vous tiens au courant .
                          Merci
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Il y a une mise à jour au minimum 1 fois par mois

                            Si tu as GeForce expérience d'installé tu as un onglet pilotes, tu as juste a cliquer le bouton pour installer

                            stop écoutez n'importe quoi, je suis certain que ce ne sont pas tes drivers , aussi n'écoutes pas certains te disent par réflexe pour aider de changer les drivers hors ceux-ci sont très très rarement plus performants que ceux d’origine voir pire, car les mise à jours occupent 95% des dernières cartes graphiques . 4 fois par ans est largement suffisant , sauf très rare cas.

                            Regarde ton pc, après une mise à jour x-plane occupe parfois plus de mémoire et sature peut-être la tienne d’où un swap plus important sur hdd , j'espère que tu utilise du ssd minimum pour xplane.. et hdd pour scenes.. mémoire carte graphique? bref les drivers c'est très rare.

                            Commentaire


                            • #29
                              Aie aie aie... Quand atannor (ex The_Papy) écrit comme cela, c'est qu'il est très fâché...
                              Quand il manque de la ponctuation, un verbe, un sujet, un complément d'objet direct dans ses phrases, c'est qu'il est pas content...

                              Mais ne fait pas trop attention et souviens toi que les fabricants de cartes graphiques ont toujours intérêt à optimiser au mieux leurs produits pour les rendre toujours plus performant que la concurrence et qu'ils doivent aussi suivre l'évolution du marché (par exemple l'apparition de plus en plus présente du VR qu’ils ne peuvent plus négliger).

                              Donc, comme te dit Daniel_L, c'est pas parce que ta machine a été achetée il y a seulement 10 mois qu'elle est nécessairement à jour au niveau des pilotes. Les mises-à-jours des pilotes sont toujours à faire... et, au besoin, il est toujours possible de revenir à la version précédente des pilotes par restauration. Donc tu ne risques rien et c'est souvent tout bénéfice pour avoir une machine 'up-to-date'.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #30
                                Lebelge , merci à toi mon ami , tu m'as fais pleuré de rire en l'espace de quelques minutes , ce fut très bon pour mon stress ...

                                Atanorr , merci pour ton commentaire mon ami , si tu dis " 4 fois par ans est largement suffisant " alors , solution ou pas , je suis concerné puisque dans 2 mois mon appareil aura 1 an ...

                                Merci à vous deux .
                                Dernière modification par Eric G, 10 juillet 2018, 18h02.
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X