Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première grosse déception après ma première mise à jour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,
    Petite contribution à cette discussion ! Je viens de passer à la 11.25 "finale (stable) et je constate une amélioration des fps...faible peut-être et certainement difficile à quantifier en chiffres, mais sous certaines conditions de vol "chargées" avec Skymaxx le résultat semble meilleur avec ma config. Peut-être qu'en supprimant les "préférences" tu pourrais avoir un mieux ? Quant à la diminution du nombre de tuiles, ça fonctionne bien et on le retrouve en temps de chargement au démarrage de XP ! Spectaculaire. En contre partie, en vol d'altitude tu vois bien que les tuiles "lointaines" ne sont pas chargées. Pas grave!!
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fonta Voir le message
      Peut-être qu'en supprimant les "préférences" tu pourrais avoir un mieux ? Quant à la diminution du nombre de tuiles, ça fonctionne bien et on le retrouve en temps de chargement au démarrage de XP ! Spectaculaire. En contre partie, en vol d'altitude tu vois bien que les tuiles "lointaines" ne sont pas chargées. Pas grave!!
      Bonjour ,

      Pour les tuiles j'ai essayé et cela ne change rien , peut-être pour les raisons que j'avais donné à savoir que je ne vole pas très haut (entre 18000 et 33000 pieds) et le fait que mes vols s'effectuent d'ile en ile ( réunion , maurice , seychelles , comores , maldives etc ...) , donc très peu de zones texturées .

      Ensuite , c'est surtout à l'intérieur de l'habitacle , lorsque je tourne le regard un peu partout (catastrophiquement vers le pédestal ) que mes FPS dégringoles , et cela quelque soit l'avion , pour le Cessna d'origine c'était aussi la catastrophe .
      J'avais précisé tout cela au début de ce fil ... et pour ne pas rentrer dans la zone rouge (j'utilise DiscreetFPS) , je suis obligé de descendre l'antialiasing et la qualité des textures .
      Les objets eux sont à moitié , pas de reflets , pas d'ombre , effets visuels un cran en dessous du maximum .
      Sur ma première installation ( v11.0.5.1 ) j'ai les mêmes réglages sauf que l'antialiasing et la qualité des textures sont à fond et j'ai 20 à 30 points fps de plus , jamais dans le rouge .

      Je rappelle que les plugins ont été vérifiés un à un , les drivers sont à jour et bien d'autres petites interventions (préférences ...) ou contrôles que quelques-uns avaient eu la gentillesse de me conseiller ici même .
      J'ai déjà contrôlé une à une les scènes en les retirant ...
      J'ai aussi réinstallé la version 21 , il y avait pas mieux au moment on je l'ai fais .

      Je vais passé à la 11.25 et faire quelques prières ...
      Dernière modification par Eric G, 13 août 2018, 14h12.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Eric G Voir le message
        Bonjour ,



        Ensuite , c'est surtout à l'intérieur de l'habitacle , lorsque je tourne le regard un peu partout (catastrophiquement vers le pédestal ) que mes FPS dégringoles , et cela quelque soit l'avion , pour le Cessna d'origine c'était aussi la catastrophe .
        Je vais passé à la 11.25 et faire quelques prières ...
        Oh ??? Là tu m'inquiètes !! "tourner le regard"...ça veut dire que tu es en VR ou en IR ?? Ou simplement en changeant de vue avec le clavier ou la souris?
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Tu as entièrement raison sintex ! on ne pas pas désactiver la VR car il faut tout simplement … l'activer… ! (pour autant qu'on ait le matériel pour)
          [ATTACH=CONFIG]19261[/ATTACH]
          En effet, j'étais resté sur les réglages de la version précédente (11.11)...

          Néanmoins, le code étant présent et supplémentaire, il ralentit l'application...
          Exemple : prenez une berline moyenne, ajoutez lui 5 passagers de 80 kilos... elle aura qq difficultés supplémentaires (réaction, tenue de route, conso,...)
          Dernière modification par sintex, 13 août 2018, 14h26.
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par fonta Voir le message
            Oh ??? Là tu m'inquiètes !! "tourner le regard"...ça veut dire que tu es en VR ou en IR ?? Ou simplement en changeant de vue avec le clavier ou la souris?
            Quand je dis tourner le regard , il faut bien sûre comprendre avec souris , clavier et chapeau joystick .
            J'ai controlé , il n'y a rien de coché de ce coté là .

            Par contre , je l'avais déjà signalé à mes débuts , il y aura bientôt un an de cela , que j'avais des plaques visibles dans l'océan indien , tout autour du secteur ou je vole .
            Quelqu'un ici même avait fait des essais et l'avait aussi constaté .
            J'ai deux autres amis qui volent sur Xplane à la Réunion et qui me confirment le phénomène ... jamais ailleurs .

            Je mets une image prise à l'instant pour montrer le phénomène :



            Pourrait-il y avoir un bug logiciel dans mon secteur qui perturberait la fluidité image , et que vous autres vous n'auriez pas ?

            Je dis cela , je dis rien ...
            Dernière modification par Eric G, 13 août 2018, 14h08.
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par sintex Voir le message
              Néanmoins, le code étant présent et supplémentaire, il ralentit l'application...
              Exemple : prenez une berline moyenne, ajoutez lui 5 passagers de 80 kilos... elle aura qq difficultés supplémentaires (réaction, tenue de route, conso,...)
              Le code est certes présent , mais rien n'indique qu'il soit activé en permanence : il suffit d'une seule petite ligne de code pour demander au lancement d'X-Plane de vérifier la présence ou non de matériel VR et de, seulement si c'est le cas , lancer le sous programme correspondant à la réalité virtuelle . (dans mes vieux souvenirs de programmation, je plaçais des tests qui, seulement si la condition était remplie lançait un sous programme désiré, dans les autres cas le programme principal se déroulait sans péjoration aucune !)

              Dans le cas de ta berline moyenne, rien ne t'oblige de charger tes 5 passagers ! Tu le fais seulement quand c'est nécessaire (matériel VR présent) , mais la plupart du temps, tu roules sans avec la pleine puissance de ton moteur .
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 août 2018, 23h05.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #52
                J'ai eu régulièrement le même problème de texture grisée au large de Toulon en Méditerranée sans savoir d'où provenait cette anomalie...
                i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                Commentaire


                • #53
                  Je suis passé à Xplane 11.25 et mon problème persiste !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Eric G Voir le message
                    Je suis passé à Xplane 11.25 et mon problème persiste !
                    je reviens sur ton screen: l'image est caractéristique d'une tuile manquante ou qui refuse de se charger. Elle peut être aussi corrompue. Regardes sur le "gestionnaire de tâches" de windows ce que disent les graphiques "performances". Sur mon post précédent, quand je parlais de tuiles non affichées 'dans le lointain", c'est exactement ce qui se passe, mais en approchant de la zone elle se charge et les détails du sol apparaissent. Autre question: as tu vérifié que toutes tes zones de vol ont bien été activées dans les choix géographiques de XP lors de la mise à jour ?
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour ton aide fonta !

                      A défaut de savoir bien interpréter , voici le graphique performances , simulateur en fonction :





                      Pour ce qui est du défaut qu'on voit , voici mes remarques :
                      - il est présent une fois sur trois et toujours dans l'océan . Il n'y a pas de texture à ses endroits mais que de l'eau .
                      - la plaque est grande , rectangulaire , environ 3 fois l'ile de la Réunion
                      - sur ma première version de xplane (la 11.0.5.1 , celle où je n'ai pas de chute de FPS) , le phénomène "plaque dans l'eau" est également présent
                      - mes 2 amis , passionné comme moi de ce simulateur , ont le même phénomène et pourtant nous n'avons pas la même source pour les tuiles
                      - oui , les zones de vol sont bien activées , les amis le confirment également
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #56
                        Re,
                        Désolé, mais là je ne comprends pas quel peut être ton phénomène. Il semble être commun à plusieurs utilisateurs ce qui orienterait vers un bug de XP dans la zone concernée et lié aux nouvelles versions de XP. Je te suggères d'installer une copie vierge de XP 11.25, brute de chargement et avec, de faire un essai dans ta zone. Là, tu pourras lever des doutes et orienter tes recherches. Bonne chasse !!
                        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour

                          Du coté coté du processeur c'est correct
                          Il serait intéressant de regarder l'onglet GPU, celui étant bien plus sollicité (86%)

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fonta Voir le message
                            Re,
                            Désolé, mais là je ne comprends pas quel peut être ton phénomène. Il semble être commun à plusieurs utilisateurs ce qui orienterait vers un bug de XP dans la zone concernée et lié aux nouvelles versions de XP. Je te suggères d'installer une copie vierge de XP 11.25, brute de chargement et avec, de faire un essai dans ta zone. Là, tu pourras lever des doutes et orienter tes recherches. Bonne chasse !!
                            Bonjour ,

                            Oui , c'est pas très positif tout ça !
                            Je peux voler sur cette version mais avec des étranglements intempestifs , c'est très agaçant et gênant pour l'anticipation lors d'un vol ...
                            Ou alors il faut que visuellement je baisse en qualité ...

                            Non , je vais en rester là pour la 11 , retrouver ma "vieille" version et prendre le risque de ne plus pouvoir me mettre à la page pour un moment , vivement la 12 comme le dit souvent certains .

                            Merci pour tes conseils (ainsi qu'aux autres) et le temps consacré pour me venir en aide .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              Du coté coté du processeur c'est correct
                              Il serait intéressant de regarder l'onglet GPU, celui étant bien plus sollicité (86%)
                              Bonjour à toi Philou ,

                              Ok , je vais faire cela .
                              Je rappelle cependant que sur ma version 11.0.5.1 , tout est presque à fond et les FPS sont joyeux ...
                              Tout va bien sur cette version antérieure et pas sur la nouvelle , et pourtant le matériel physique est le même .

                              Mais bon , il est vrai que ma logique n'est peut-être pas fondée quand il est question d'informatique .



                              Edit



                              Dernière modification par Eric G, 14 août 2018, 13h43.
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Eric G Voir le message
                                Bonjour à toi Philou ,
                                Ok , je vais faire cela .
                                Je rappelle cependant que sur ma version 11.0.5.1 , tout est presque à fond et les FPS sont joyeux ...
                                Tout va bien sur cette version antérieure et pas sur la nouvelle , et pourtant le matériel physique est le même .
                                Re,
                                faut pas baisser les bras !! il semble que tu aies 2 soucis: 1 avec les fps; 2 avec un affichage bizarre ! A mon avis, les deux ne sont pas liés. J'insiste: tente de faire un essai avec une copie vierge de XP11.25. Perso, j'ai pu résoudre des problèmes avec cette comparaison. Avec une copie brute de chargement, tu n'auras aucune "pollution" de ton système par des quelconques addons ou plugins ! Des fois, on croit les avoir tous retirés...mais il arrive d'en oublier !! j'en ai fait l'expérience !!
                                C'est pour ça qu'une copie vierge est utile pour tester.
                                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X