Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Félicitations - ENBR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Félicitations - ENBR

    Slt à tous,

    Je viens de télécharger ENBR et suis agréablement surpris par la qualité (gratuit en plus), félicitations et merci à l'auteur

    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Salut,

    Quand on parle d'une scène ou d'un avion, et qu'on peut donner envie aux autres de l'avoir, c'est sympa de mettre un lien.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison Daniel, voici le lien :


      https://forums.x-plane.org/index.php...n-intl-norway/
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Au fait, avec quelle source ortho photo tu as utilisé cette scène ?
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ingardy Voir le message
          Tu as raison Daniel, voici le lien :


          https://forums.x-plane.org/index.php...n-intl-norway/
          Merci beaucoup !

          Par contre sur ton image on voit que l'auteur n'est pas à jour sur les taxiways et parkings par rapport aux photos aériennes.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Au fait, avec quelle source ortho photo tu as utilisé cette scène ?
            Peut-être les nouvelles Zones Photo de la Norvège ?
            Voir : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62684

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              C'est que c'est une version de 2014

              L’auteur est tdg qui s'est limité a 5 librairies

              Enfin moi je trouve cela super pour utiliser avec les tuiles pour la Norvège d'Oscar.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Effectivement, ce sont les tuiles de Zones Photo - Norvège, superbe travail aussi.
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Super.
                  Beau travail ENBR.
                  Etant débutant, j'ai utilisé le terrain 'par défaut' d'XP.

                  Ensuite, c'était le moment d'appliquer mes "cours" des experts de forum.
                  J'ai pu utiliser, tester et surtout comprendre "plus ou moins" le jungle des tuiles, overlays, libraries, mesh, Ortho4xp, ZPhotos et surtout Scenery_Packs.
                  Heureusement il y a toutes les réponses dans le forum mais il faut les chercher!!!
                  Il faut la patience et le temps.

                  Il y une ligne qui est important : Si le fichiers dans le "Custom_Scenery" correctement nommé (ordre alphabétique respecté) alors, en supprimant le fichier SCENERY_PACK.INI, ce fichier est re-cré avec les nouveaux fichiers ajoutés...

                  Le résultât avec la zone photo est une merveille. On est dans la haute gamme.

                  Je profite de ce post pour remercier les personnes actives dans le forum qui diffusent une mine d'information pour apprivoiser ce jungle d'X-Plane.

                  Amicalement
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Là tdg (qui fait un travail splendide)


                    Là issue de la gateway


                    A essayer avec les tuiles de ZonePhoto...


                    Pour les amoureux de la Norvège je ne sais si vous avez essayer celui-ci :
                    https://orbxdirect.com/product/enov
                    Dernière modification par ailgorbot, 11 juillet 2018, 07h24.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pouvez aussi retirer le apt.dat de la scène de tdg (il est basé sur les taxiways telles qu'elles étaient avant les gros travaux qu'a subi l'aéroport), comme cela vous garderez les
                      bâtiments 3D de tdg mais obtiendrez les taxiways à jour du Global Airports.

                      ENOV et ENSD se trouvent également sur x-plane.org en gratuit, pas la peine de passer par orbx qui s'en sert comme appât. Dans tous les cas le relief du terrain est indépendant de la scène
                      d'aéroport utilisée, comme partout ailleurs il est nécessairement un des éléments de la tuile.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Là tdg (qui fait un travail splendide)


                        Là issue de la gateway


                        A essayer avec les tuiles de ZonePhoto...


                        Pour les amoureux de la Norvège je ne sais si vous avez essayer celui-ci :
                        https://orbxdirect.com/product/enov
                        Bonjour,

                        je ne comprends pas, tu montres des images qui font apparaître des différences énormes, avec des superpositions, et tu dis que c'est un travail splendide ; j'ai du louper quelque chose ...!
                        Idem avec la première capture de Ingardy, c'est un autre problème mais on voit bien que la scène n'est plus adaptée avec la tuile de Oscar Pilote et je ne comprends pas l'intérêt dans ce cas de trouver que c'est formidable ...!

                        Aie, je crains que mes propos ne soient mal interprêtés ...! Lol

                        Bon mais ça vaut le coup de faire des recherches et des essais car cette tuile est une mine d'or pour créer de belles scènes . Merci Oscar Pilote et Zone Photo .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          @BERDE : Je trouve la scène de TDG sympa, mais elle date un peu. Comme le suggère Oscar Pilote via la Globale Airport, et moi par la photo de la gateway, c'est de remplacer l'apt.dat. J'imagine que dans les deux cas il une adaptation à faire.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas sûr que ce soit facilement modifiable ; je suis en train de charger les deux pour voir, c'est vrai que la scène de tdg semble très bien .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors j'ai chargé la scène de tdg qui ne correspond plus du tout à la réalité, mise à part la couleur des passerelles bleues .
                              Par contre la dernière scène du Gateway colle très bien et personnellement c'est celle là que je vais conserver .
                              Pour la scène de tdg, de toutes façons, c'est du générique aussi, à 99% .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X