Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un antenne imperturbable sur Cuers LFTF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    La ligne proposée par Guro : ("Ressources" > "default data" > ouvrir > "earth_nav.dat") contient les coordonnées du NDB .
    En modifiant ces coordonnées , tu pourras le déplacer facilement
    J'aimerai éviter de modifier à ce niveau, car j'écrase les données avec les cycles. C'est pour ça qu'au niveau de Custom data, ça me parait plus adéquate pour des corrections ponctuelles...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      J'aimerai éviter de modifier à ce niveau, car j'écrase les données avec les cycles. C'est pour ça qu'au niveau de Custom data, ça me parait plus adéquate pour des corrections ponctuelles...
      Bonjour

      La solution pour faire simple, tu prends ta plus belle plume et tu écris à Laminar en expliquant que ce NDB n'est plus signalé comme l'écrit "Daniel_L" et, ceci dans ton plus bel anglais, et d'attendre qu'une modification soit réalisée officiellement.

      Il est clair que mon intervention quant à la modification est temporaire et qu'à chaque MàJ d'XP11 il faudra refaire cette "opération" .....

      A bon entendeur, salut.

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #18
        guro, Le problème ne vient de pas de Laminar, mais de Navigraph (Datasource Jeppesen).
        Je suis allé voir du coté des amoureux de la langue de Shakespeare, ils proposent de créer un ficher user_nav.dat
        J'ai essayé le fichier dans
        • ressource/default data
        • custom data
        • Globale airport\Earth nav data
        • la scène\Earth nav data

        Mais toujours rien. J'ai l'impression que la seule action autorisée, c'est l'ajout, mais pas la modification ni la suppression.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          merci Gunther pour l'info, ça fonctionne !
          Et coment pourrait-on trouver l'objet de la balise à supprimer, tout en conservant le NDB avec sa fréquence ? C'est pour une autre scène .

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Envoyé par BERDE Voir le message
            merci Gunther pour l'info, ça fonctionne !

            De rien

            Envoyé par BERDE Voir le message
            Et coment pourrait-on trouver l'objet de la balise à supprimer, tout en conservant le NDB avec sa fréquence ? C'est pour une autre scène .

            De quel autre scène parles-tu ?

            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BERDE Voir le message
              ...
              Et coment pourrait-on trouver l'objet de la balise à supprimer, tout en conservant le NDB avec sa fréquence ? C'est pour une autre scène .
              ...
              L'objet est là X-Plane 11\Resources\default scenery\sim objects\NAVAIDS
              Mais il est appelé en direct par X-Plane et pas par l'intermédiaire d'une scène. C'est pour ça qu'on ne peut pas l'exclure. Et si tu le modifies, ta modification sera visible partout.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Slt tout le monde, c'est la GS ou l'ILS-cat-I qu'il faut deplacer ??

                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #23
                  A mon avis, ce n'est ni le GS, ni l'ILS, mais plutôt la VOR DME ou un l'ADF.
                  Soit OCC (Ocean Cape 385), soit YAK (Yakutat 113.3), à moins qu'il y ai encore autre chose.

                  Par la suite, le plus simple et qui profitera à tous, serai d'envoyer un message à Laminar et leur expliquant le phénomène (tu peux joindre la capture) et ils devraient le corriger pour la prochaine MAJ (je l'ai déjà fait pour pas mal d'antennes de ce genre).

                  Edit: visiblement tu n'es pas le premier à le signaler:

                  Peut être en rajoutant un commentaire de rappel, Laminar finira par y remédier.

                  Re Edit: Visiblement, ils ont renvoyé le problème aux créateurs des scènes Gateway. Cela veut peut être dire que les antennes sont au bon endroit, et que c'est plutôt la piste qui ne l'est pas. Il faudrait approfondir les investigations.
                  Globalement, je pense que les équipe de Laminar ne se sont tout simplement pas penchée sur le problème
                  Dernière modification par jojo64, 12 novembre 2019, 12h15.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    … et bizarrement, cette antenne est même réfractaire aux exclusions dans Overlay Editor, comme si la scène la contenant était "au dessus" de "FR LFTF Cuers"


                    Et comment le supprimer dans les "Nav datas" ?

                    Si j'édite celles de "LFTF Cuers", je ne le trouve pas …
                    Si, logiquement je privilégie l'édition de "+43+006.dsf" de "X-Plane 11 Global Scenery", c'est impossible ! Le "XGrinder" des "xptools_mac_15-3" ne me donne que ceci après conversion …
                    [ATTACH=CONFIG]19106[/ATTACH]
                    … et pourtant le .dsf original pèse 8,5 Mo !
                    Salut Glah_Salamanthe
                    Ce sont des archives 7z il faut dezipper avant
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce n'est pas le VOR, il est a la bonne place que ce soit sur la carte ou sur le terrain donc ADF ou autre ;)
                      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                      CG CTX 970
                      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui est certain, c'est qui ne saute pas n'est pas paya
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X