Annonce

Réduire
Aucune annonce.

v11.25r2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • v11.25r2

    Préférences virées, tout au mini, cessna de base, pas de nuages, etc pour avoir le moins de travail possible du côté du moteur X-Plane. Résultat 26 fps, moins qu'avant cette "r2". Bon sang mais t'as rien à faire quasiment et tu tournes à 26 ? Il va falloir encore chercher pourquoi c'est si mauvais.

    PhM
    • Installation d'origine 26 fps. 23506 appels openGL, 491 erreurs.
    • No extended dsf -> 34 fps.
    • No extended dsf no Garmin -> 37 fps.
    • No extended dsf no Garmin terrain g2xpl -> 42 fps. 13730 appels openGL, 129 erreurs, > 2500 inutiles.


    J'ai essayé de mettre le fichier de capture openGL en attachement, mais il est trop gros même un fois compressé.

    Rapport de bug entré chez Laminar :

    Code:
    Your bug has been filed successfully.
    
    From: ----------------@-------
    
    Subject: Bug report: v11.25r2 gives over 490 errors in GPU PerfStudio
    
    From= ----------------@-------
    Product= XPlane
    Version= 11.25r2
    OS= operating system
    Summary= v11.25r2 gives over 490 errors in GPU PerfStudio
    Description= - What happened : Over 490 errors in the openGL calls list.
    
    - What was expected : No errors
    
    - What happened : Long streaks of useless glVertexAttrib4fv calls followed by glVertexAttrib4f calls doing the exact same thing. Longest streak is over 2000 calls long
    
    - What was expected : Attributes are set once when needed.
     
    Steps= Only the bare minimum so the engine has not much to do :
    
    - X-Plane v11.25r2, all minimum settings, no AI planes, no clouds, visiblity 10km, etc.
    
    - stock c172 on KSEA 16L.
    
    - Run a GPU PerfStudio session, exporte the openGL calls capture as csv, look at the csv file. 
    Consents to storing personal data= Yes
    Bug : XPD-9297
    Dernière modification par PhM, 20 juillet 2018, 01h43.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    J'ai mis à jour la démonstration d'X-Plane 11 juste pour vérifier les FPS que je pouvais avoir avec ma configuration. Je cherchais l'option pour virer "extended dsf". Et, je lis un truc incroyable sur le net. Il faut maintenant patcher un fichier txt pour retirer l'ancienne option "extended dsf" alors qu'avant c'était de base dans l'interface d'X-Plane 10. C'est la course au PC bête de course ce jeu...
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ncc1701e Voir le message
      ...Et, je lis un truc incroyable sur le net. Il faut maintenant patcher un fichier txt pour retirer l'ancienne option "extended dsf" alors qu'avant c'était de base dans l'interface d'X-Plane 10. ...
      En fait il faut modifier settings.txt pour supprimer l'option extended dsf.

      1. Ca devrait être par défaut à off, mais Laminar pense que c'est une mauvaise idée.
      2. Ca devrait être accessible dans le menu de paramétrage, mais Laminar pense que c'est une mauvaise idée.




      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        En fait il faut modifier settings.txt pour supprimer l'option extended dsf.

        1. Ca devrait être par défaut à off, mais Laminar pense que c'est une mauvaise idée.
        2. Ca devrait être accessible dans le menu de paramétrage, mais Laminar pense que c'est une mauvaise idée.




        PhM
        Pénible cette manière de penser de Laminar et de plomber les perf des machines.

        Et on peut connaitre la procédure pour modifier le settings.txt ou et comment?
        Dernière modification par Ypsos, 15 juillet 2018, 22h13.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Pénible cette manière de penser de Laminar et de plomber les perf des machines.

          Et on peut connaitre la procédure pour modifier le settrinf.txt ou et comment?
          J'ai lu cela ici :
          This is my experience about improving XP11 performances. My PC is what you could call a mid-high range machine (Intel Core i5-4690 - 16 GB RAM - MSI GTX 960 GAMING 4G). In XP10 with medium-high settings I've always had good performances with fps anchored to 30fps, but with XP11 I've had disappoin...


          La procédure est non supportée par Laminar (réponse ici) :
          Currently the only known workaround is to manually tweak the file "./resources/settings.txt" which is ... and I think this needs to be brought back.
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ncc1701e Voir le message
            La procédure est non supportée par Laminar (réponse ici) :
            https://questions.x-plane.com/9625/t...nded-dsfs-xp11
            Proposer des modification sur des fichiers, n'est pas toujours une bonne solution et bien souvent à l'encontre des termes de la licence.

            Ma question permet de porter la précision qui clarifie la position.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              L’équipe de Laminar font un travail remarquable.
              Je n’arrive pas à comprendre comment on peut avoir autant de problèmes avec les versions bêta et release.
              Jusqu’à maintenant et malgré quelques bugs xplane vr ou pas fonctionne très bien.
              Je n’arrête pas de dire de bien vérifier et d’appliquer les updates des périphériques externes .
              Mais bon , pour ma part je connais le fichier sitting par cœur et n’hésite pas a le modifier.
              A chaque mise à jour la question posée est:
              Voulez-vous modifier le sitting ?
              Réponse non et je suis toujours à la maison 🏠

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pihuro Voir le message
                L’équipe de Laminar font un travail remarquable.
                Personne ne dit le contraire. La 11 est un nouveau produit et du coup il y a pour Laminar encore du travail pour le parfaire.

                Je n’arrive pas à comprendre comment on peut avoir autant de problèmes avec les versions bêta et release.
                Notre genèse de xplane nous fait témoigner, surtout en comparatif avec la 9,70 et la 10,36 qui étaient les versions les mieux finalisées et les plus stables, que la 11 est sur certains points moins ergonomique , avec une finalisation et stabilité qui sont encore éloignés sur certains aspects des versions citées.

                En effet, pour mémoire les premières versions de la 11 n 'ont jamais fonctionné en réseau multijoueur.

                Depuis la sortie de la 11 nous ne volons plus sereinement en réseau multijoueur.

                Nous passons sur une séance de 3 heures quasi 1h30 pour essayer de le faire fonctionner xplane11 en réseau.(Je remercie le groupe pour sa patience)

                Depuis maintenant 20 mois et ceci tous les mois, j'ai du faire remonter des rapports et réaliser des tests pour Laminar.

                Il y a encore 4 semaines des personnes du groupe ont passé avec moi et Laminar quasi 4 heures en test et en vidéo conférence avec partage d'écran.

                Grace à tout le travail du groupe, et des proposions faites à Laminar la partie multijoueur( en vrac et le désordre) :
                - des erreurs de comportement sont modifiés,
                - des bugs de connexions supprimés.
                - des modifications dans la chronologique de saisie des numéros IP.
                - une meilleure stabilité commence à apparaitre sur la 11.25 à condition de suivre un protocole très strict, pénalisant et lourd .
                - un nouveau "moteur" de connexion réseau" sera implanté dans une version future (soit la 11.30 soit xplane12)
                - intégration d'information de connexion plus précis dans la 11.25 ( je vais y revenir dans un autre post sur le détail).


                Jusqu’à maintenant et malgré quelques bugs xplane vr ou pas fonctionne très bien.
                Tant mieux. Mais je confirme qu'elle n'est pas encore stable dans le contexte précité.( si elle l'avait été, je ne suis pas certain que Laminar aurait pas pris autant de temps avec nous pour chercher ce qui n'allait pas)

                Je n’arrête pas de dire de bien vérifier et d’appliquer les updates des périphériques externes .
                Nos tests sont réalisés avec des copies béta vide sans Addon et sans scène.

                Mais bon , pour ma part je connais le fichier sitting par cœur et n’hésite pas a le modifier.
                S'il n'y a pas de problème pourquoi tu le modifies?
                Dernière modification par Ypsos, 16 juillet 2018, 15h03.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Pour info, j'ai fait un test avec les versions 11.21r2 et 11.25r2 sur le même PC, même Custom scenery (partagé par liens), même avion, même aéroport.

                  La différence en fps n'est pas conséquent (du moins chez moi), la beta 11.25r2 est à 35 fps et la "stable" 11.21r2 à 40 fps.
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui dit modifier dit réaction.
                    Il y’a de quoi faire et Laminar à son bureau d’étude à lui de proposer.
                    Comme il le dise en début du sitting.
                    Au delà de cette ligne «vous devenez hors la loi pour ne pas utiliser le mot anglais*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pihuro Voir le message
                      Qui dit modifier dit réaction.
                      Il y’a de quoi faire et Laminar à son bureau d’étude à lui de proposer.
                      Comme il le dise en début du sitting.
                      Au delà de cette ligne «vous devenez hors la loi pour ne pas utiliser le mot anglais*»
                      Nous sommes d'accord mais alors pourquoi écrire ?

                      Mais bon , pour ma part je connais le fichier sitting par cœur et n’hésite pas a le modifier.

                      et par la même faire la promotion pour ce genre de manipulation non autorisée!!! et ceci sur un forum publique!!!
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message

                        [/I][/COLOR] et par la même faire la promotion pour ce genre de manipulation non autorisée!!! et ceci sur un forum publique!!!
                        Salut,

                        Faut pas exagérer non plus:

                        The documentation that follows is for the use of LR's internal dev team. You're welcome to poke at this file in the privacy of your own home, and if you find a tweak you like, you can email LR.

                        Sous-entendu, si on trouve un truc bien, on peut proposer par mail.
                        X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ncc1701e Voir le message
                          J'ai lu cela ici :
                          This is my experience about improving XP11 performances. My PC is what you could call a mid-high range machine (Intel Core i5-4690 - 16 GB RAM - MSI GTX 960 GAMING 4G). In XP10 with medium-high settings I've always had good performances with fps anchored to 30fps, but with XP11 I've had disappoin...


                          La procédure est non supportée par Laminar (réponse ici) :
                          https://questions.x-plane.com/9625/t...nded-dsfs-xp11
                          … et tu pouvais même lire ceci sur ce forum !

                          … ceci dit : à vérifier !

                          Comme dit sur le lien ci-dessus, le "truc" a fonctionné jusqu'à ma 11.11r2 !
                          lors de ma mise à jour en 11.21, l'updater m'a demandé si je voulais conserver le fichier "setting.txt" , qu'il avait vu comme modifié . J'ai répondu par l'affirmative, ce fichier setting m'ayant accompagné dès le début de ma version XP 11.

                          Juste après la mise à jour, je lance XPlane : plantage au boot ! Verdict : votre fichier "setting" comporte une erreur !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            et par la même faire la promotion pour ce genre de manipulation non autorisée!!! et ceci sur un forum publique!!!
                            … entièrement d'accord avec "avid_flyer"
                            Envoyé par avid_flyer Voir le message
                            Faut pas exagérer non plus:


                            Juste après la mise en garde : "Vous ne devez pas toucher!", le fichier, sous forme de commentaire, commence par expliquer toute la structure et syntaxe des paramètres du setting !

                            Pour quelle raison le laisser ouvert et donner tous les conseils nécessaires s'il ne faut pas le modifier !
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 juillet 2018, 19h48.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              … ceci dit : à vérifier !
                              Comme dit sur le lien ci-dessus, le "truc" a fonctionné jusqu'à ma 11.11r2 !
                              lors de ma mise à jour en 11.21, l'updater m'a demandé si je voulais conserver le fichier "setting.txt" , qu'il avait vu comme modifié . J'ai répondu par l'affirmative, ce fichier setting m'ayant accompagné dès le début de ma version XP 11.
                              Juste après la mise à jour, je lance XPlane : plantage au boot ! Verdict : votre fichier "setting" comporte une erreur !
                              [EDIT] Cela fonctionne toujours …
                              J'ai réédité mon fichier "Setting" nouvellement modifié et … ça a passé !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X