Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb A320 Flight Factor depuis la version 11.20 de X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pb A320 Flight Factor depuis la version 11.20 de X-plane

    Bonjour à tous

    Peut être que des possesseurs de l'A320FF rencontrent des problème avec cet avion depuis une mise à jour d'X-Plane
    Chez moi , cela se traduit par des écrans verts ...
    Le problème est évoqué dans cet article : https://developer.x-plane.com/2018/0...alk-about-cef/

    Si j'ai bien interprété le message de Tyler , le souci est lié à l'intégration du "plugin" CEF directement dans X-Plane , depuis la version 11.20b1.
    Cette intégration fait doublon avec le plugin CEF que l'on a installé en même temps que l'A320

    La solution sera intégré dans une future mise à jour.

    En attendant j'ai simplement supprimé CEF dans les plugins et jusqu'à présent tout fonctionne correctement

    Si cela peut aider certains .....
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Envoyé par Djoser Voir le message
    Bonjour à tous

    Peut être que des possesseurs de l'A320FF rencontrent des problème avec cet avion depuis une mise à jour d'X-Plane
    Chez moi , cela se traduit par des écrans verts ...
    Le problème est évoqué dans cet article : https://developer.x-plane.com/2018/0...alk-about-cef/

    Si j'ai bien interprété le message de Tyler , le souci est lié à l'intégration du "plugin" CEF directement dans X-Plane , depuis la version 11.20b1.
    Cette intégration fait doublon avec le plugin CEF que l'on a installé en même temps que l'A320

    La solution sera intégré dans une future mise à jour.

    En attendant j'ai simplement supprimé CEF dans les plugins et jusqu'à présent tout fonctionne correctement

    Si cela peut aider certains .....
    Franchement, moi je n'ai absolument rien compris à l'explication donnée dans ton lien... du pur hébreu...
    Il m'est arrivé d'avoir une fois un écran vert, j'ai redémarré mon ordi et X-plane et tout est revenu à la normale, avec mon A 350 FF. mais je suis en 10.51..
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      L'explication ne concerne que la version X-Plane 11
      Celle ci a été modifiée depuis la 11.20 en intégrant une possibilité de lire un browser internet directement , sans passer par un plugin ( c'est ma traduction , peut être avec des termes inappropriés )
      Certains avions comme le FF A320 installe un plugin qui permet aussi cette lecture. Malheureusement les deux ne font pas bon ménage et provoque des problèmes dans XP

      Et à priori il n'y a pas de solutions actuellement
      Ce que j'avais écrit dans mon premier post ne fonctionne pas. Le retrait du plugin CEF empêche le fonctionnement de l'A320.

      J'ai donc fait avec XPEM un profil pour ne lancer que l'A320FF + CEF.
      Si je veux changer d'avion , je dois quitter XP et relancer avec un profil global sans l'A320
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire

      Chargement...
      X