Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolls-Royce annonce un avion électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rolls-Royce annonce un avion électrique

    J'ai confiance dans Rolls Royce pour nous développer quelque chose de bien.
    Rolls-Royce a annoncé en marge du salon de Farnborough (16 juillet-22 juillet 2018) avoir reçu le soutien financier du gouvernement du Royaume Uni de manière à accélérer ses recherches pour le développement d’une aviation toute électrique. Rolls-Royce a initié un projet de recherche intitulé Accélération de l’électrification du vol (Accelerating the Electrification of Flight, ACCEL)


    Même si cela n'aboutit pas, ils peuvent reprendre la technologie pour faire un moteur hybride. Ne serait-ce qu'au roulage, un Airbus ou un Boeing consommerait déjà moins et, en plus, ferait moins de bruit.
    Il pourrait être en électrique et allumer les réacteurs que deux minutes avant le décollage.
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

  • #2
    Envoyé par ncc1701e Voir le message
    ... Il pourrait être en électrique et allumer les réacteurs que deux minutes avant le décollage.
    Je me demande quel serait le volume de batteries nécessaire, et donc le poids ajouté.

    PhM

    Edit : Un début de réponse ici. Il faut encore que j'arrive à estimer l’énergie nécessaire.
    Dernière modification par PhM, 17 juillet 2018, 23h59.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ncc1701e Voir le message
      Même si cela n'aboutit pas, ils peuvent reprendre la technologie pour faire un moteur hybride. Ne serait-ce qu'au roulage, un Airbus ou un Boeing consommerait déjà moins et, en plus, ferait moins de bruit.
      Il pourrait être en électrique et allumer les réacteurs que deux minutes avant le décollage.
      Dans un futur assez proche il serait question d'utiliser du biocarburant de 2 eme génération (http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/E...ustrialisation) qui réduirait notablement la consommation (de 80% ?)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan Voir le message
        Dans un futur assez proche il serait question d'utiliser du biocarburant de 2 eme génération (http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/E...ustrialisation) qui réduirait notablement la consommation (de 80% ?)
        Je crois que si on veut sortir du foutoir dans lequel on s'est plongés, il faudrait non pas trouver de nouvelles sources d'énergies mais surtout apprendre à en utiliser moins. Et surtout si ces nouvelles énergies viennent en concurrence avec la production nourricière.

        Mais ce n'est pas compatible avec notre frénésie du toujours plus vite, toujours plus loin, ni avec l'économie actuelle, basée sur le capitalisme et la mondialisation, et difficile à concilier avec l'aviation de loisir.
        Dernière modification par Pascal, 18 juillet 2018, 10h12.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Je crois que si on veut sortir du foutoir dans lequel on s'est plongés, il faudrait non pas trouver de nouvelles sources d'énergies mais surtout apprendre à en utiliser moins. Et surtout si ces nouvelles énergies viennent en concurrence avec la production nourricière.

          Mais ce n'est pas compatible avec notre frénésie du toujours plus vite, toujours plus loin, ni avec l'économie actuelle, basée sur le capitalisme et la mondialisation, et difficile à concilier avec l'aviation de loisir.
          Le problème c'est qu'il n'y a aucune source d'énergie qui, au final, n'est pas polluante. Les batteries, c'est bien beau, mais le recyclage n'est pas fameux. Et puis, pour recharger toutes ces batteries, il faut bien des centrales...
          Centrales au charbon ou nucléaire...
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire

          Chargement...
          X