Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Artefacts graphiques à l'horizon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Artefacts graphiques à l'horizon

    Bonjour,

    J'ai un souci graphique depuis longtemps mais je n'arrive pas à m'y faire ni à le résoudre...

    Dès que je dépasse environ 8000 pieds je commence à voir apparaitre à l'horizon non plus les tuiles orthos mais à la place des carrés blancs assez larges disposés les uns à côté des autres. Selon que je bouge l'orientation de la vue (Track IR), ces carrés peuvent disparaitre ou réapparaitre. ça me donne l'impression qu'à une certaine distance de vue, l'affichage est remplacé par ces carrés "vides".

    ça tue un peu l'immersion en liner ! Est-ce que d'autres que moi ont connu ce souci ?

    Pour apporter quelques éléments d'éclairage :
    - PC avec Core i7, GTX 970 MSI gaming 4 Go, 16 Go de RAM
    - Track IR 5, Saitek X 55 + rudder
    - X plane 11 v11.11R2 (j'ose plus mettre à jour !) + tuiles ortho4XP (des tuiles Z16 ou Z17) + fichier settings modifié (pour ne pas subir extended.dsf ...)
    - X-Camera, XPRealistic pro, X-enviro 1.9, Rendering options v2, Flywithlua (tout étant à jour)
    - divers avions (A320 Jardesign, PA 28 jusflight...) mais le problème apparait quel qu'il soit donc ça ne vient pas de là.

    Merci d'avance de votre aide au malheureux pilote en perdition que je suis !
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5

  • #2
    On peut avoir la liste de tes plugins ainsi que les scripts .lua que tu utilises. Bref un ls/dir exhaustif de ton répertoires plugin ?
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Stranger62 Voir le message
      ... Dès que je dépasse environ 8000 pieds je commence à voir apparaître à l'horizon non plus les tuiles orthos mais à la place des carrés blancs assez larges disposés les uns à côté des autres.
      ...
      fichier settings modifié (pour ne pas subir extended.dsf ...)
      ...
      Ca me semble être une possibilité d'explication du phénomène.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stranger62 Voir le message
        Bonjour,

        J'ai un souci graphique depuis longtemps mais je n'arrive pas à m'y faire ni à le résoudre...

        Dès que je dépasse environ 8000 pieds je commence à voir apparaitre à l'horizon non plus les tuiles orthos mais à la place des carrés blancs assez larges disposés les uns à côté des autres. Selon que je bouge l'orientation de la vue (Track IR), ces carrés peuvent disparaitre ou réapparaitre. ça me donne l'impression qu'à une certaine distance de vue, l'affichage est remplacé par ces carrés "vides".

        ça tue un peu l'immersion en liner ! Est-ce que d'autres que moi ont connu ce souci ?

        Pour apporter quelques éléments d'éclairage :
        - PC avec Core i7, GTX 970 MSI gaming 4 Go, 16 Go de RAM
        - Track IR 5, Saitek X 55 + rudder
        - X plane 11 v11.11R2 (j'ose plus mettre à jour !) + tuiles ortho4XP (des tuiles Z16 ou Z17) + fichier settings modifié (pour ne pas subir extended.dsf ...)
        - X-Camera, XPRealistic pro, X-enviro 1.9, Rendering options v2, Flywithlua (tout étant à jour)
        - divers avions (A320 Jardesign, PA 28 jusflight...) mais le problème apparait quel qu'il soit donc ça ne vient pas de là.

        Merci d'avance de votre aide au malheureux pilote en perdition que je suis !
        Bonjour,

        2 causes possibles : les 16 Go de RAM (trop justes) et/ou la carte graphique sous-dimensionnée pour xp11 (d'après ta signature).

        Et au niveau fps, ça donne quoi ?
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours,

          En testant un peu tout, je me suis aperçu qu'en désactivant X-Enviro, la ligne d'horizon revient normale... la lose à ce stade ^^ devoir choisir entre un super plug in (encore très perfectible cependant) et le moteur de base.

          Après c'est possible que ce soit le résultat de plusieurs facteurs :
          - Je peux essayer en laissant l'extended.dsf mais je crois que mon PC ne vas s'en remettre !
          - Pour la RAM, j'utilise 12 go max en jeu en killant un max d'applis inutiles pour X Plane, donc ce n'est pas de ce côté.
          - Par contre, ma carte graphique est effectivement trop juste (surtout les 4G de RAM, je me retrouve à utiliser entre 1,5 et 2 G de mémoire partagée, ça saccade). J'ai commandé une MSI GTX 1070 ti 8G :-) ça fait longtemps que je voulais le faire, et ça devrait résoudre le problème.

          Pour les plugs in et lua, je passe par xorganizer pour les lancer et il n'y a rien d'autres que ceux que j'ai indiqué dans mon premier message.

          Je creuse... en espérant ne pas devoir attendre la prochaine version de x-enviro...
          PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
          Saitek rudder proflight
          Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
          TrackIR 5

          Commentaire


          • #6
            Et bien à force de chercher j'ai ma réponse : https://forums.x-plane.org/index.php...n-cutoff-line/

            Je vais devoir patienter...

            Encore merci d'avoir cherché avec moi !
            PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
            Saitek rudder proflight
            Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
            TrackIR 5

            Commentaire

            Chargement...
            X