Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de perspective voir étirement d'image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jet007 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Tests effectués avec l'Alabeo R66 v3, MD-902 Explorer, Bell 206, EC 120_F-Buit, EC130_B4_XP10, Eurocoptère-EC175_SAR, Caracal et SuperPuma, : possibilité de décaler les vues latérales de 60° .
    Tests effectués avec: Victoria Sea King, Xtrident_AB412v1.7, Bell 407 SP1, EC145 T2_v1, : pas de possibilité de décaler les vues latérales.

    Que peut-on faire pour qu'ils soient tous compatibles?
    Merci.
    Salut,
    Est-ce que ces appareils disposent d'un plugin qui change l'angle de vue en temps réel ? C'est probablement quelque chose comme cela qui est en jeu.

    Pour le multi-écran (en réseau ou pas), c'est l'angle entre les axes perpendiculaires aux écrans qu'il faut entrer comme paramètre de décalage angulaire. L'observateur doit être positionné à l'intersection des axes passant par le centre des écrans. Note que la position de l'observateur est beaucoup plus contrainte qu'avec un simple écran.

    Il faut idéalement calculer précisément le champ de vision (field of view) de chaque écran, en tenant compte des "bezels" (bordures d'écran), ce qui est un peu compliqué si tu as des écrans de taille différente. Tu peux aussi t'en sortir par tâtonnements.

    Tous ces paramètres doivent être corrects, faute de quoi tu auras des distorsions, particulièrement des lignes d'horizon et de bord de piste brisées.

    J'avais construit un document geogebra pour ce genre de calculs, je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus, et s'il peut t'être d'une quelconque utilité.

    Pascal
    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

    Commentaire


    • #32
      Salut Pascal,
      "Est-ce que ces appareils disposent d'un plugin qui change l'angle de vue en temps réel ? " je ne sais pas.

      "Pour le multi-écran (en réseau ou pas), c'est l'angle entre les axes perpendiculaires aux écrans qu'il faut entrer comme paramètre de décalage angulaire. L'observateur doit être positionné à l'intersection des axes passant par le centre des écrans. Note que la position de l'observateur est beaucoup plus contrainte qu'avec un simple écran.

      Il faut idéalement calculer précisément le champ de vision (field of view) de chaque écran, en tenant compte des "bezels" (bordures d'écran), ce qui est un peu compliqué si tu as des écrans de taille différente. Tu peux aussi t'en sortir par tâtonnements."

      Tous ces paramètres doivent être corrects, faute de quoi tu auras des distorsions, particulièrement des lignes d'horizon et de bord de piste brisées. "
      Plus de soucis de ce côté là.

      "J'avais construit un document geogebra pour ce genre de calculs, je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus, et s'il peut t'être d'une quelconque utilité." C'est certain que cela peut aider.
      Dernière modification par jet007, 09 août 2018, 18h49.
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire

      Chargement...
      X