Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Totalement novice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Totalement novice

    Bonjour à tous, je viens de m’offrir avec le fiston Xplane 11
    Totalement novice en matière de simulation je joue pour l’instant à la souris à piloter le petit cessna
    Dans un premier temps j’aurais vraiment voulu savoir comment avoir des cartes plus réaliste car en dehors de quelques immeubles caractéristiques à Chicago c’est un peu limité je trouve. Y a-t-il un moyen simple de survoler vraiment New York, vraiment la Bretagne ?
    Et quel joystick me recommandez-vous ? J’ai vu le «*fameux*» modele à 300 € tout métal est-il vraiment si parfait que cela ?
    Merci a tous !
    Imac 2017 OsX écran rétina 27 pouces
    Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz)
    8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
    Fusion Drive de 1 To
    Radeon Pro 570 avec 4 Go de mémoire vidéo

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    La première chose à lire quand on débute avec X-Plane c'est le Wiki : http://xplanewiki.fr. Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

    Peux-tu aussi mettre ta config en signature (en haut de cette page : "Tableau de bord", puis "modifier votre signature") ? Cela permettra de t'aider plus efficacement.

    Quand tu as des questions, peux-tu les poser une par une dans des sujets séparés et dans les rubriques dédiées du forum (matériel, scènes, avions etc ...) ?

    Bons vols !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Ok je vais regarder tout ceci merci bcp
      J’ai changé ma signature on va voir si cela fonctionne

      Edit : ca marche 👍
      Dernière modification par Miralf, 21 juillet 2018, 18h49.
      Imac 2017 OsX écran rétina 27 pouces
      Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz)
      8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
      Fusion Drive de 1 To
      Radeon Pro 570 avec 4 Go de mémoire vidéo

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas ta signature. L'as-tu enregistrée ?
        (regarde la mienne comme exemple)
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,



          Envoyé par Miralf Voir le message
          Bonjour à tous, je viens de m’offrir avec le fiston Xplane 11
          Totalement novice en matière de simulation je joue pour l’instant à la souris à piloter le petit cessna
          Je me permet d'attirer votre attention :

          X-Plane peut difficilement passer pour un jeu, il n'a jamais été conçu en tant que tel. Voir Wikipedia : Simulation ou jeu vidéo ?

          Le pilotage à la souris n'est destiné qu'à faire de bref essais, sans aucun réalisme. Réussir à voler ainsi tient du prodige.

          Si vous décidez de passer du jeu à la simulation, prévoyez :
          - au miniumum un joystick disposant de la torsion (axe vertical) pour simuler le palonnier (mais fastidieux et éprouvant pour le poignet) tres important pour le roulage et le vent de travers.
          - mieux, un ensemble joystick (ou yoke) + palonnier (absolument indispensable pour le pilotage hélicoptère).

          Si possible optez pour un joystick disposant d'une commande de gaz séparée ou, mieux, d'un set "throttle" (Gas + Richesse + Pas d'hélice). Ce trio est particulièrement important pour le vol en petits avions ne disposant pas des automatismes des gros jets. Si vous visez les vols en avions lourds, ce même ensemble pourra être utilisé pour gérer la puissance d'un bi ou tri-moteurs (sur un bi, disposer de deux commandes séparées est indispensable pour pouvoir utiliser la poussée différentielle et gérer une panne moteur).

          Envoyé par Miralf Voir le message
          Y a-t-il un moyen simple de survoler vraiment New York, vraiment la Bretagne ?
          Oui. Il y a des dizaines de sites fournissant des addons de très bonne qualité, gratuits (zonephoto, XPFR, simheaven, x-plane.org, ...), ou payants qui vous permettront de compléter X-Plane pour les régions qui vous intéressent.

          Amitiés, bonnes découvertes.
          Dernière modification par Pascal, 22 juillet 2018, 10h25.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au club
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Salut et Bienvenue.

              Le père et le fiston avec une passion dans la simulation.

              Qui va le plus persévérer?

              En, attendant belle complicité en perspective et bonne découvertes sur les forums et tutoriels.

              @+.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire

              Chargement...
              X