Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème - Lancement Démo X Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème - Lancement Démo X Plane 11

    Bonjour,
    J'étais à la recherche d'un simulateur de vol, et j'ai trouvé X-Plane 11, on m'a conseillé d'installer la démo pour vérifier si tout fonctionnait bien, ce que j'ai fait.

    Au lancement de l'application ainsi installée, j'ai cette page :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			475089

    Ensuite, j'ai un son strident qui sonne puis, cette page s'affiche :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,2 Ko 
ID : 			475090
    (Ne prennez pas compte du petit rectangle noir dans le rectangle blanc, c'est l'emplacement du outil capture, normalement c'est entièrement blanc)
    (Aussi, si je passe ma souris, à certains endroits, elle se transforme soit en "I" pour écrire, soit en "Main avec index levé" pour choisir mais je ne vois pas ce que c'est)

    Ma configuration :

    - Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10Ghz (4CPUs), 3.1Ghz
    - Environ 8Gb RAM (8.192)
    - Intel(R) HD Graphics (16Mb mémoire totale approximative)
    (Demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos)

    La carte graphique (en réalité c'est des puces graphiques), est très faible. Par exemple, un jeu comme Kerbal Space Program (Sans modes) fonctionne très bien, avec des graphismes corrects, mais Fortnite (il fonctionne très bien, est fluide) est horrible (je ne vois quasiment rien à plus de 10 mètres) et plante toutes les parties.


    Du coup, ma question :
    - Quelle serait une config optimale pour jouer et apprécier pleinement (sans pour autant être super cher) le jeu X-Plane 11 et sans acheter une machine de guerre, qu'est-ce qu'il faut que j'achète pour pas cher, qui puisse me permettre de découvrir la démo (pas forcément en graphismes 4K) tout en m'étant utile si le jeu me plaît (sans avoir à acheter un truc pour la démo que je devrais changer juste après pour le "vrai" jeu) ?

    merci (d'avoir lu jusque ici) et merci d'avance pour vos réponses !

  • #2
    Bonsoir,

    pour faire fonctionner correctement X-Plane 11 il faut une bonne carte graphique et un de la mémoire .
    La configuration moyenne requise est indiquée ici : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas un fichier log créé dans le répertoire racine d'X-Plane ?
      Son contenu pourrait apporter des informations.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire

      Chargement...
      X