Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congrès X-Plane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Congrès X-Plane

    J'avoue être nouveau ici et je n'ai certainement pas tout l'historique du site et de ses utilisateurs.
    Mais, je me pose une question.

    Que se passait-il lors de ces congrès ? Sur le site d'Annick, je vois qu'Austin avait fait le déplacement par deux fois.
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

  • #2
    Nous avons eu l'occasion d'échanger avec l'équipe d'Austin de l'époque, leur remonter certains bugs de visu.
    Les intervenants nous ont expliqué les avancées de X-Plane de ce moment-là. Maintenant, ils le font pendant les salons de la simulation à travers le monde (par exemple, Lelystad).
    C'était aussi un plaisir de faire connaissance et partager nos expériences entre passionnés avec les postes que nous avions apportés.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci Clochette, effectivement cela devait être sympa de voir les différents accessoires de chacun pour s'adonner à sa passion. Et puis, les différentes façons de chacun d'utiliser X-Plane.
      J'imagine que cela demandait un super travail d'organisation.

      Je me demande. Est-ce que des participants du site seraient intéressés pour en refaire un ?
      Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ncc1701e Voir le message
        ...
        J'imagine que cela demandait un super travail d'organisation.

        Je me demande. Est-ce que des participants du site seraient intéressés pour en refaire un ?
        Bien sûr que ce serait sympa mais pour refaire ça il faut trouver un ou plusieurs volontaires pour s'en occuper.
        Et c'est pas simple.
        Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible et pas trop cher car il ne faut pas en être de sa poche. Trouver une date qui convienne au plus grand nombre. Faire la publicité. Gérer les inscriptions. Voir si on peut avoir des invités de marque comme Austin Meyer, si oui gérer leur venue et leur hébergement. Suivant le lieu il faudra peut-être aussi prévoir le ravitaillement pour tout le monde. Prévoir une organisation de ce qui va se passer, des éventuelles animations,...

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible
          … et relativement centré !
          N'oubliez pas que les passionnés/participants au forum de x-plane.fr viennent de toute l'Europe occidentale (et même au delà !)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Moi je serais partante ! Pour l'organisation, je veux bien donner un coup de main en prenant quelques jours de vacances. Tout dépend où ça se passe (Paris bien central ?) et quand ...
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clochette Voir le message
              Moi je serais partante ! Pour l'organisation, je veux bien donner un coup de main en prenant quelques jours de vacances. Tout dépend où ça se passe (Paris bien central ?) et quand ...
              Où était-ce les fois précédentes ?

              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Il faut trouver un lieu, assez grand, accessible et pas trop cher car il ne faut pas en être de sa poche. Trouver une date qui convienne au plus grand nombre. Faire la publicité. Gérer les inscriptions. Voir si on peut avoir des invités de marque comme Austin Meyer, si oui gérer leur venue et leur hébergement. Suivant le lieu il faudra peut-être aussi prévoir le ravitaillement pour tout le monde. Prévoir une organisation de ce qui va se passer, des éventuelles animations,...
              Moi j'ai une idée un peu folle. Nous sommes passionnés d'aéronautique mais chacun a ses prédilections:
              . Il y a les concepteurs d'avions, les concepteurs de scènes et ceux qui volent tout simplement.
              . Il y a des pilotes réels qui volent ou qui ne volent plus.
              . Il y a des pilotes virtuels qui vont bientôt voler en vrai ou qui n'ont pas encore franchi le pas.

              Alors, pourquoi ne pas faire cela sur un petit aérodrome dans un hangar ?

              On pourrait avoir un atelier / une animation avec un groupe d'experts qui s'occupe de faire une scène qui représente l'aérodrome où se déroule le congrès. Sur un jour, est-ce concevable à plusieurs ? Est-ce que le congrès était sur deux jours ?
              Et puis faire plusieurs stands pour les vols IFR en liner ou les vols VFR en petit coucou ?

              On pourrait aussi avoir des vols découvertes avec les avions basés sur l'aérodrome pour ceux qui le souhaitent et qui veulent passer du virtuel au réel le temps d'un vol. Faudrait prévoir en mai / juin pour une belle météo.

              Pour le ravitaillement, le restaurant / bar de l'aéro-club local.

              Après, c'est clair que cela a un coût. Quelle était la participation financière demandée à l'époque pour chacun ? Et, sur combien de participants il faut tabler environ ?
              Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

              Commentaire


              • #8
                Je dirais que c'est bien dans la région parisienne. Voilà les renseignements que tu demandes, ici : http://congresxplane.free.fr/site/accueil2010.php.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ? 😃
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2019-07-24 à 22.13.27.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,8 Ko 
ID : 			467021
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2019-07-24 à 22.17.04.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,7 Ko 
ID : 			467022
                    .............
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Macgregor Voir le message
                      Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ? ��
                      [ATTACH=CONFIG]21502[/ATTACH]
                      Si le sujet est toujours vivant 9 ans après c'est dans l'espoir de voir un autre congrès s'organiser.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon visiblement c'est mal barré
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Macgregor Voir le message
                          Bon visiblement c'est mal barré
                          Ben il faut simplement quelqu'un qui l'organise …
                          … pourquoi pas … toi ?

                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Macgregor Voir le message
                            Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ?
                            [ATTACH=CONFIG]21502[/ATTACH]
                            +1 je m'étais fait la même réflexion; Pourquoi faire un Congrès? Soirée rosé-merguez ou présentation de "travaux en cours" au pupitre?
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Macgregor Voir le message
                              Bonjour, congres 2010 c'est toujours d'actualité sur le forum ? ça fait bizarre non ? 😃
                              [ATTACH=CONFIG]21502[/ATTACH]
                              Un congrès incongru (Poclain ?

                              Ouais , je sais , !
                              XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                              pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                              pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                              B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X