Promo_oct_18
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Problème FMS (encore ...) - Beechcraft 1900D de Carenado

Utilisateur enregistré Avatar de fonta
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par bgparis Voir le message
    Bonjour,
    je n'ai pas le B1900 mais le Dornier 228 de CARENADO, lequel est équipé du FMC (identique à celui que tu montres en image).
    Je ne l'utilise jamais mais ai fait un essai : pas de problème particulier. La saisie au FMC via la souris de l'aéroport de de départ (LFBD) par exemple, fonctionne.
    Re,
    Je viens de regarder le descriptif du B1900 version XP11 et je n'y vois aucune trace d'un FMS ! Par contre, effectivement il y en a bien un sur le pedestal du DO228 au dessus de la boîte de cde du PA et on retrouve sa doc .pdf associée dans les docs de l'avion. Peut -être notre ami Bruno a t'il confondu les deux avions ? Mais il me semble que le FMC qui est sur son screen vient plutôt d'un plugin "custom" du .org. genre "x-fmc" par exemple.(ou autre)
    Bons vols à tous.
    Dernière modification par fonta ; 25/07/2018 à 18h51.
    Win 10/64 Pro (1709); XP 10.51 final; XP11-26;
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,

pour la vignette avec le c337 c'est une erreur de ma part, rien à voir avec le sujet présent.
    Pour le FMC je n'ai rien fait de particulier à ma connaissance il était là à l'installation de l'appareil il me semble et je ne m'en étais pas occupé car je ne souhaitais pas l'utiliser alors. Je ne confonds pas les avions non plus, c'est bien le B 1900D et je ne possède pas de toute façon le Do 228.
    Par contre dans mon dossier Resources>plugins, j'ai un plugin XFMC ... je crois que tu as mis le doigt dessus ! C'est un truc que j'ai dû installer il y bien longtemps et que j'ai oublié de virer (comme bien souvent).
    Je supprime tout ça et je refais un essai pour voir comment ça se présente.
    A suivre ...
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : Geforce GTX 1050 Ti 4 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Total Downloaded
    0
    J'ai fait un nouvel essai en supprimant le plugin XFMC, mais ça ne change rien, quand je clique sur l'appareil la fenêtre popup s'affiche toujours. Bizarre. Je peux tout simplement faire le choix de continuer de l'ignorer en considérant qu'elle n'est pas active, ce que je faisais jusqu'alors sans problème. Mais c'est vrai que ça m'intrigue.

Merci à tous les deux pour votre aide.
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : Geforce GTX 1050 Ti 4 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pourtant, ça ressemble à s'y méprendre au plugin X-FMC ; tape F9 (touche de switch par défaut) pour voir..... Si il disparait, c'est lui à coup sûr.
    Ce plugin, est très très bien, ne le supprime pas, il sert avec certains appareils ; mets juste les paramètres pour qu'il n'apparaisse pas au démarrage de l'avion, c'est tout ; et tu le fais apparaitre avec F9 si tu as besoin.
    Et je confirme, le B1900 n'a pas de FMS.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

Total Downloaded
    0
    Bonjour Docjl

par curiosité j'ai installé le plugin dont tu me parles et j'ai redémarré la bête. C'est autre chose. Ce plugin m'affiche bien une fenêtre, mais elle est différente de celle que j'ai, et je peux d'ailleurs afficher les deux côte à côte.
    J'ai sûrement installé quelque chose il y a longtemps comme me l'a suggéré Fonta, mais je ne sais pas quoi. D'un autre côté ce n'est pas très gênant tant que je ne clique pas sur l'écran du FMS.
    Merci pour ton intervention.
    A suivre ...

Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,

un petit up pour ce message qui remonte à quelques mois déjà ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Car_B1900D_1.jpg
Affichages : 14
Taille : 190,3 Ko
ID : 19748

C'est une capture d'écran avec mon FMS sur le B1900 D de Carenado, dans lequel j'ai pu entrer un plan de vol (enfin !) que je retrouve sur le GNS 530. Comme quoi c'est tout de même possible et que le FMS est actif sur cet avion, du moins partiellement. Il est vrai que les autres menus ne semblent pas fonctionner sur cet appareil qui reste assez simple concernant la navigation.
    Peut être d'autres témoignages confirmeront mon expérience car il semble bien que ce FMS soit livré par défaut avec le B1900 D.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Bruno33 Voir le message
    Bonsoir à tous,

un petit up pour ce message qui remonte à quelques mois déjà ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Car_B1900D_1.jpg
Affichages : 14
Taille : 190,3 Ko
ID : 19748

Peut être d'autres témoignages confirmeront mon expérience car il semble bien que ce FMS soit livré par défaut avec le B1900 D.
    bonjour a tous
    Oui il y a un FMS par défaut sur le carenado B1900 D sur le pedestal près de la radio (version xp11)
    il s'ouvre en pop up en cliquant dessus et il est fonctionnel ce n'est pas un ajout XFMS ou autre ......
    a moins que Bruno33 et moi même n'ayons reçu une version spéciale de chez carenado !!!!!!!!
    alors avant d'affirmer qu'il n'y en a pas ajustez vos lunettes
    bons vols
    Dernière modification par kheops83 ; 09/11/2018 à 10h33.
    XP 11, linux ubuntu, i5 3,8Go, asus r9 4go, Ram 16

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par kheops83 Voir le message
    bonjour a tous
    alors avant d'affirmer qu'il n'y en a pas ajustez vos lunettes
    bons vols
    Et bien nul besoin de lunettes pour voir qu'il n'y a pas de FMS..... sur la version XP10...
    Tout le monde n'ayant pas la même version (en ce qui me concerne, je refuse de repayer la totalité de l'avion pour une simple mise à jour xp11 ; raison qui me fait boycotter Carenado dorénavant), on ne parlait pas de la même chose. Tout simplement !
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    [QUOTE=docjl;538893 sur la version XP10...
    Tout le monde n'ayant pas la même version (en ce qui me concerne, je refuse de repayer la totalité de l'avion pour une simple mise à jour xp11 ; raison qui me fait boycotter Carenado dorénavant), on ne parlait pas de la même chose. Tout simplement ![/QUOTE]

loin de moi l'envie de polémiquer "Fonta" parlais bien de la version XP11... pour la 10 je n'en sais rien vu que je ne l'utilise plus.

je comprends les raisons de ton Boycotte m'étant fait avoir moi aussi avec le pc 12, depuis" bye bye" Carenado mais ceci ne concerne que moi.
    XP 11, linux ubuntu, i5 3,8Go, asus r9 4go, Ram 16

Total Downloaded
    0
    Tout s'explique enfin !
    Au demeurant j'ai volé sans le FMS jusque là et ça fonctionne parfaitement, je l'utilise juste pour me familiariser un peu avec la bête ... et pour me préparer doucement au passage sur un liner. Mais ça, c'est pas pour demain, j'ai encore pas mal de choses à découvrir avant de m'attaquer à ça.

@docjl > je confirme pour Carenado, leurs pratiques commerciales sont décourageantes... j'ai encore un Pilatus PC-12 sur l'estomac. Dommage, car certaines de leurs réalisations, dont le B1900 D sont vraiment excellentes. Par contre, pour certains appareils les nouvelles versions (HD XP11) ne sont pas toujours très convaincantes, notamment concernant le cockpit et les instruments. Je trouve certaines textures assez laides et plutôt limites pour des versions sous XP11. Quitte à offrir un nouvel appareil au prix fort, ils pourraient faire quelques efforts sur le visuel pour justifier le prix. Quand on voit ce qui se fait chez Aerobask pour des prix similaires, voire inférieurs, parfois c'est vraiment le jour et la nuit. Dommage qu'Aerobask ne propose que des glass-cockpits (celle-là je la place à chaque fois pour leur faire les yeux doux, mais ils ne veulent rien entendre )

Règles de messages