Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème souris dès le lancement des vols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème souris dès le lancement des vols

    Bonjour à tous les "simers" d'X-Plane 11 chevronnés !

    Après 25 ans de Flight Simulator, je me lance dans la simulation de ce puissant logiciel, séduit par le réalisme technique et graphique.

    Je fonctionne sous Windows 10, avec joystick/manette des gaz Thrustmaster, souris optique USB 3.1, écran 17'' HDMI et ai investi dans une U.C. DELL XPS 8930, idéale pour exploiter pleinement le simulateur.

    L'installation se déroule avec succès, je lance un vol et dès que je bouge la souris, un écran noir apparaît et je suis obligé d'appuyer sur la touche avec le logo Windows pour relancer le vol, menu ouvert, ce qui prend de la place sur l'écran pour continuer à voler !!!

    Tous les pilotes GEFORCE NVIDIA sont à jour, les paramétrages commandes sont bons.

    Si quelqu'un a rencontré le même phénomène ou pouvait m'aiguiller à ce sujet afin de remédier au problème...

    D'avance merci,

    Bons vols virtuels à Vous,

    Fabien

  • #2
    Le fichier log.txt pourrait aider. Dedans il y a la version d'X-Plane précise, celle des drivers vidéo,... et d'éventuels messages d'erreur.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel, je vais regarder çà de près...

      Commentaire

      Chargement...
      X