Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par dessus ou par dessous le pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par dessus ou par dessous le pont

    Salut à tous,

    En voyant cette photo je me suis demandé si le pilote a atterri en arrivant par dessus ou par dessous le pont, l'avis des pilotes en vol réel ?

    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Selon moi, sous le pont, si son axe de descente est l'axe de la portion de ligne droite de la route. La distance d'arrêt me semble courte et l'objectif utilisé pour la photo me semble être plutôt sur un moyen à grand-angle qui renvoie les objets au loin.

    Maintenant, je ne connais pas ce type d'avion et c'est peut-être un avion d'acrobatie (bien que j'en doute car les roues ne sont pas carénées) ou un ULM et là ces gars là sont capables de beaucoup de chose.

    En tout état de cause, ne connaissant ni la vitesse/portance à l'arrivée ni la longueur de route droite que l'on a dans le dos, je serais passé dessous. Comme par ailleurs, la dérive est très basse, de l'ordre de la hauteur de la bulle, ça permet de calibrer le passage. De surcroit, en cas de décrochage, passer sous le tablier évite de tomber sur celui-ci.

    Mais je n'étais pas présent ce ne sont que des supputations.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait exact , j'ai fait quelques recherches sur base de la photo, voici le lien et une traduction partielle si besoin :

      https://www.cbsnews.com/news/chicago...ay-2018-07-27/

      "Le porte-parole du service d'incendie de Chicago, Larry Langford, indique que le pilote a signalé la perte de puissance du moteur, ce qui l'a forcé à poser l'avion sur les voies sud de Lake Shore Drive. Le pilote est resté calme tout en communiquant avec le contrôle de la circulation aérienne lorsqu'il a signalé une panne moteur juste après 15 h 15, selon CBS Chicago.

      Le contrôle de la circulation aérienne a suggéré au pilote de se rendre à l'aéroport de Midway, mais le pilote a répondu calmement : "Négatif, monsieur. Nous serons quelque part sur le rivage."

      Le pilote non identifié a piloté l'avion sous une passerelle piétonnière avant d'atterrir au sud du centre des congrès de McCormick Place. Personne n'a été blessé.

      Un fonctionnaire de la ville a dit que l'Ercoupe 415-D se dirigeait vers l'Ohio après avoir participé à un spectacle aérien à Oshkosh, Wisconsin."

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bien... quand je pense que je cherchais un empennage au milieu alors que c'est un double !!! Vachement fin, pas habitué à cela. Mais c'est vrai qu'il n'est pas haut, donc on peut se baser sur la hauteur de la bulle.

        Le vrai risque dans toute cette histoire, c'est le vent aux abords et sous le pont. Ca peut être la très mauvaise surprise en cas de rabattants ou de pompe. Il a peut-être bien été secoué le pilote à ce moment.

        ;)
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Vu les circonstances on peut supposer qu'il n'avait pas trop le choix, belle performance quand même !
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, vous trouverez un Ercoupe sur x-plane qui est très intéressant à piloter. Se rappeler qu'il n'a ni volets ni palonnier (sauf les rares qui furent modifiés). Sauf en cas de vents traversiers fort il reste très plaisant à piloter.
            André.
            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
            Avec un Nul derrière le clavier.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gooney Bird Voir le message
              Bonjour à tous, vous trouverez un Ercoupe sur x-plane qui est très intéressant à piloter....
              Il n'y a pas de honte à donner un lien vers le site où il est disponible gratuitement :
              C'est ici -> http://www.xpfr.org/?body=aero_accueil&av=65

              Merci XPFR.

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebelge Voir le message
                Merci XPFR.

                lebelge
                Il n'y a pas de quoi !
                Dernière modification par khamsin, 30 juillet 2018, 20h53.
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ingardy Voir le message
                  Salut à tous,

                  En voyant cette photo je me suis demandé si le pilote a atterri en arrivant par dessus ou par dessous le pont, l'avis des pilotes en vol réel ?

                  Un simulateur c'est fait pour reproduire. Plus qu'a prendre la même photo après un atterrissage chaotique.

                  RDV ici
                  Dernière modification par ailgorbot, 31 juillet 2018, 00h20.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense avoir atterri au bon endroit. Mais comme je n'ai aucune scène du coin ... bof bof.
                    Plus qu'à atterrir après son pont favori
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Un simulateur c'est fait pour reproduire.
                      J'ai un léger doute sur la reproduction des turbulences sous le pont. Mais bon, on peut toujours y croire, hein...

                      Tu seras peut-être un peu surpris lorsque tu suivras ton cursus PPL.

                      ;)

                      PS : tiens, voilà ce que ça donne en image ( https://proxy-037.ix7.dailymotion.com/video/511/870/256078115_mp4_h264_aac_hq_1.mp4?auth=1533047380-6786-f7cew2kh-25aba26fa6ef1342506bdc0c3f7bcb7c#cell=core ), de passer sous un pont. L'un des trois a bien failli y rester... pourquoi ?
                      Dernière modification par Mirage34, 31 juillet 2018, 12h38.
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mirage34 Voir le message
                        Tu seras peut-être un peu surpris lorsque tu suivras ton cursus PPL.
                        J'espère bien pour lui. Déjà avoir un coucou où il faut taper sur l'instrument pour débloquer l'aiguille qui est dedans... à quand dans X-Plane 18 VR ?
                        Dernière modification par ncc1701e, 31 juillet 2018, 20h37.
                        Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X