Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de Ortho4XP v130 ...Help-me ..!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai galéré ces derniers 8 jours pour faire fonctionner ORTHO4XP avec Sonoma et mon mac architecture ARM.

    Si tu es sous Catalina , il me semble que les versions récentes de BrewHomme ne fonctionnent plus.

    Ensuite il ne faut pas installer Python l'application mais passer par le terminal

    Je ne vais pas refaire les réponses.

    Il y a eu énormément de réponses à mes questions sur nos forums ( merci aux contributions)

    J'ai réalisé une synthèse de toutes les réponses lors de ma quête et réalisé un pas à pas

    Regarde si cela peut t'aider.

    vers le bas du post tu y trouveras 3 liens

    respecte les étapes.( par contre si tu n'est pas avec l'architecture arm, inutile d'appliquer la partie concernant les modifications des fichiers ORTHO .app


    Salut Nous pouvons trouver de bons tutos pour ORTHO 4XP sur les sites et même sur les forums de x-Plane.fr pour les utilisateurs Windows. Pour les personnes sur mac l'installation est plus complexe. Ces dernières semaines dans ma quête, j'ai comme tout un chacun dans ce cas, lu les forums, posé des questions, lu des sites
    Dernière modification par Ypsos, 28 décembre 2023, 18h20.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #47
      Il ne faudrait pas plutôt te mettre dans le dossier Ortho4XP en tapant cd (suivi d'une espace) puis du chemin d'accès absolu (depuis le racine de ton PC — sur Mac il suffit de glisser le dossier Ortho4XP-master dans le terminal [la console]— et appuyer sur la touche Retour Chariot
      et lorsque c'est fait, taper python3 (suivi d'une espace) et faire glisser le fichier Ortho4XP_v130.py (ou entrer le chemin absolu) ; ce qui, chez moi donne ceci :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terminal.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			529694
      et après avoir appuyé sur Retour Chariot, la procédure se lance

      Le chat
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        .../...
        par contre si tu n'est pas avec l'architecture arm, inutile d'appliquer la partie concernant les modifications des fichiers ORTHO .app
        .../...
        Petite précision indispensable concernant ce sujet sensible parti un peu en cacahuètes au travers de nombreux posts se télescopant :

        Le renommage nécessaire de plusieurs exécutables inclus dans Ortho4XP (pour lequel il existe un correctif tout à fait fonctionnel, dont j'avais donné le lien) n'a rien à voir avec l'architecture matérielle 'arm'.
        Cette nécessité est due à des considérations purement logicielles, à savoir l'arrivée de macOS Sonoma (qui n'est pas, au passage, iOS14 comme je l'ai vu au détour de certains posts...)

        Ce qui se conçoit bien doit s'énoncer clairement...


        X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
        Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
        AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
        SSD externe 2 To (Orthophotos)
        Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

        Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
        AMD Radeon Pro 560 X 4Go
        8BitDo SN30 Pro v2
        Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par milan Voir le message
          Il ne faudrait pas plutôt te mettre dans le dossier Ortho4XP en tapant cd (suivi d'une espace) puis du chemin d'accès absolu (depuis le racine de ton PC — sur Mac il suffit de glisser le dossier Ortho4XP-master dans le terminal [la console]— et appuyer sur la touche Retour Chariot
          et lorsque c'est fait, taper python3 (suivi d'une espace) et faire glisser le fichier Ortho4XP_v130.py (ou entrer le chemin absolu) ; ce qui, chez moi donne ceci :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terminal.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			529694
          et après avoir appuyé sur Retour Chariot, la procédure se lance

          Le chat
          C'est exactement ainsi que je procède (sur Mac) et je n'ai jamais eu aucun souci
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #50
            C'est bizarre : j'avais répondu mais mon message n'a pas dû passer.
            ------------------------
            1 ) il faut que tu rentres dans le dossier Ortho4XP en lançant le Terminal (La console) et en tapant cd [espace] puis en y faisant glisser ton dossier Ortho4XP afin que s'inscrive le chemin d'accès absolu (première ligne du code) et d'appuyer sur la touche Retour Chariot et il te rend la main (2eme ligne du code ci-dessous)
            Chez moi le dossier Ortho se nomme Ortho4XP-master et ça donne, dans le terminal :
            bigmilan@iMac-de-Pierre ~ % cd /Users/bigmilan/Ortho4XP-master
            bigmilan@iMac-de-Pierre Ortho4XP-master %


            ensuite tu tapes python3[espace]et tu glisses le fichier Ortho4XP_v130.py,ce qui donne chez moi :

            bigmilan@iMac-de-Pierre Ortho4XP-master % python3 /Users/bigmilan/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py

            il ne reste plus qu'à appuyer sur la touche Retour Chariot pour valider et lancer le programme

            Bonne année
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par MortyMars Voir le message
              à savoir l'arrivée de macOS Sonoma (qui n'est pas, au passage, iOS14 comme je l'ai vu au détour de certains posts...)
              iOS étant le système d'exploitation associé aux iPhone, iPad …
              Pour les Mac, il s'agit bien de macOS …

              Envoyé par milan Voir le message
              C'est bizarre : j'avais répondu mais mon message n'a pas dû passer.
              C'est pourtant bien ce que tu expliques au post N° 44 !

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X