Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPS 11.25r2 et mac 10.13.6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Par contre et désolé pour Aérobask mais avec la qualité de ses avions cela s'effondre en FPS.
    Je n'ai pas testé le vol réseau, mais en vol "normal" chez moi , les avions d'Aerobask ne provoquent aucun effondrement par rapport aux autres avions : je vole dans les mêmes conditions .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      oprsè av voir supprimer les arbres, voir de spectres de FGPS lorsque j'utilise l'exr

      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Je n'ai pas testé le vol réseau, mais en vol "normal" chez moi , les avions d'Aerobask ne provoquent aucun effondrement par rapport aux autres avions : je vole dans les mêmes conditions .
      Précisions:

      Le réseau n'a rien à voir. En effet Aerobask joue le jeux et procure des coquilles vides avec des textures "légères" et des équipements allégés ce qui fait que leurs appareils passent très bien en réseau sans impacter les FPS.

      Au début du post concernant mes FPS qui étaient catastrophiques.

      Après avoir supprimé sur tes bons conseils l'antialiasing puis ce jour supprimé les arbres dans le fichier setting j'ai gagné bon nombre de FPS

      Néanmoins, je maintiens mon témoignage et confirme cette perte sur certains avions Aerobask. Certes, perte maintenant moins pénalisante au regard du nombre de FPS de regagnées par rapport à mon prim post.

      Exemple : En local , sans réseau, L'eclipse 550 free moins bien finalisé que la version acheté je tourne dans les 40 Fps.






      et du même fournisseur la version achetée , très bien travaillée et de meilleure qualité que la free qui démontre bien mon propos d'une perte de FPS, : dans les 10 FPS prru descendre. <> 30.





      Nous reconnaissons la qualité de ce produit, l'apprécions énormément et ne le critiquons pas.

      Mais force est de constater que le revers de la médaille, est bien une charge sur certains ordinateurs.

      Je laisse imaginer le problème généré par cette perte de 10 FPS si déjà quelqu'un est limite comme moi au début du post avant toutes ces modifications qui vont servir à d'autre le cas échéant.

      Heureusement que nous avons trouvé et merci pour ton aide qui a contribué à la résolution du problème.

      (ps: bien souvent avant de poster par ici, nous réglons bon nombre de problèmes lors de nos mercredis techniques sur des sujets y compris hors réseau mais restant lié à Xplane ou ses logiciels "satellites. En absence de résultat, nous postons par ici (soit moi ou les autres personnes) ou faisons remonter à Laminar. )
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Pour mémoire, j'avais un setting modifié pour supprimer les arbres qui sont plantés n'importe où.
        Et puisque tu es dans les settings modifiés , tu as encore celui qui permet de ne charger que 6 tuiles environnantes au lieu des 9 que charge XP 11 ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Et puisque tu es dans les settings modifiés , tu as encore celui qui permet de ne charger que 6 tuiles environnantes au lieu des 9 que charge XP 11 ?
          non

          Jamais testé cette piste, en effet comme nous faisons aussi de L'IFR, la visibilité lointaine est intéressante à être conservée.
          .
          mais

          piste à tester.

          il s'agirait de modifier quelles lignes et comment?
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Jamais testé cette piste, en effet comme nous faisons aussi de L'IFR, la visibilité lointaine est intéressante à être conservée.
            A l'équateur, une tuile c'est quand même plus de 100km ! Avec l'option "6 tuiles", tu as au moins 1,5 à 2 tuiles devant toi ! soit environ 200km de visibilité lointaine sur tes tuiles ! ce devrait être suffisant !

            La modification du setting dans ce sens a de nombreuses fois été abordée sur le forum . Tu pourras en trouver trace ici.
            Contrairement à ta modification (arbres) , ici il s'agit de rajouter des lignes . Et comme toujours il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde du fichier setting en cours d'utilisation (fichier d'origine ou fichier déjà modifié mais fonctionnel )
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Modification réalisée

              Le visuel change bien à 50000 pieds pour le test, les tuiles ne sont pas affichées au loin.

              Mais au niveau des FPS aucun gain

              visuel avec modification du settings


              visuel sans modification du settings
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Modification réalisée
                Le visuel change bien à 50000 pieds pour le test, les tuiles ne sont pas affichées au loin.
                Un grand merci pour la clarification, mais je suis très étonné du changement obtenu :
                Dans ta première image, avec le setting modifié, la portée du champ de vision "net" ne doit pas dépasser le 30-50km , soit nettement moins qu'une tuile …
                Allez comprendre !
                Bien sûr qu'un méridien devient plus "court" plus on s'éloigne de l'équateur (et je ne sais sous quelle latitude tu voles …) mais de là à une telle différence …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Un grand merci pour la clarification, mais je suis très étonné du changement obtenu :
                  Dans ta première image, avec le setting modifié, la portée du champ de vision "net" ne doit pas dépasser le 30-50km , soit nettement moins qu'une tuile …
                  Allez comprendre !
                  Bien sûr qu'un méridien devient plus "court" plus on s'éloigne de l'équateur (et je ne sais sous quelle latitude tu voles …) mais de là à une telle différence …
                  Salut

                  Pour voir comment cela se comporte chez toi le test a été réalisé sur KMLB.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X