Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPS 11.25r2 et mac 10.13.6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FPS 11.25r2 et mac 10.13.6

    Mauvaise nouvelle

    Au niveau FPS sur Mac cela s'écroule.

    En effet la 11.25r2 ne fonctionne vraiment pas bien même avec les options graphiques au minimum.

    Lors de nos soirée techniques, nous avons relevé chez plusieurs personnes sur mac que les FPS chutent entre 4 et 15 .

    Personnellement avec mes 24 G de Ram est 4 Go de Vram vidéo je suis entre 10 et 15 Fps régulièrement .

    C'est impilotable.

    Et ceci même avec une version xplane 11 installée par défaut sans scène.

    Y compris en local sans connexion en réseau.

    Par contre et désolé pour Aérobask mais avec la qualité de ses avions cela s'effondre en FPS.

    Laminar a eu plusieurs remonté signalant de problème chez nous
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    J'ai eu cette réponse de Laminar.

    Est-ce que ces explications parlent à quelqu'un?

    It looks like you will need to turn down your rendering settings. Adding new scenery, plugins, etc can affect how fast the sim can run. We also run highly controlled performance testing on every version to ensure we are not accidentally affecting frame rates.


    The 50% GPU power is probably because it is measuring the total MATH capacity (shader core utilization, which is basically whether you are ALU bound) of your GPU, but your GPU can be limited by other stuff, like fetching textures from VRAM or internal bus bandwidth from the framebuffer.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      En deux mots ils demandent de diminuer la qualité du rendu...pareil chez moi baisse de FPS!
      i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

      Commentaire


      • #4
        Mouai...

        Ils auraient pu écrire "il n'y a aucun souci, c'est votre config, vos plugins, etc... votre faute en fait" cela aurait été pareil...

        Je trouve que Laminar se fiche un peu de ses clients tout de même, refuser de créer un bouton pour l'extended.dsf que tout le monde réclame, faire baisser le nombre FPS à chaque mise à jour sans véritable gain pour l'utilisateur (à part les 2 % en VR).

        ça donne une communauté qui doit se débrouiller avec des plugins pour compenser, voir carrément bidouiller le code, et qui forcément se plante parfois et donne l'occasion à Laminar de répondre "c'est la faute des plugins"...

        Pour ma part, je suis resté à la version 11.11 qui fonctionne pas trop mal. A chaque mise à jour jour, je me contraint à attendre plusieurs mois et le retour de la communauté, puis que les Release sont plus des Béta ++ qu'autre chose.

        Aller, j'arrête pour mon coup de gueule, mais ça gonfle des fois de voir à quel point Laminar laisse de côté le problème majeur des FPS dans X Plane. Quand on voit ce qui est réalisable de nos jours avec nos PC de course, ça pose vraiment question.
        PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
        Saitek rudder proflight
        Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
        TrackIR 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          J'ai eu cette réponse de Laminar.

          Est-ce que ces explications parlent à quelqu'un?

          It looks like you will need to turn down your rendering settings. Adding new scenery, plugins, etc can affect how fast the sim can run. We also run highly controlled performance testing on every version to ensure we are not accidentally affecting frame rates.


          The 50% GPU power is probably because it is measuring the total MATH capacity (shader core utilization, which is basically whether you are ALU bound) of your GPU, but your GPU can be limited by other stuff, like fetching textures from VRAM or internal bus bandwidth from the framebuffer.
          bonjour
          Je ne suis pas sur Mac mais il me semble que ta CG est en dessous du minimum de 6 Go recommandé par Laminar...
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            bonjour
            Je ne suis pas sur Mac mais il me semble que ta CG est en dessous du minimum de 6 Go recommandé par Laminar...

            Le minimum recommandé par Laminar est de 1Go VRam o et le recommandé de 4Go VRam.

            et la carte fait 4Go VRam.

            bref il ne faut pas acheter d'avion Aeropask ni FlyFactor
            ne pas installer de Tuiles et se contenter de xplane11. de base.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              La question devrait être posée différemment, dans les versions précédentes MAC et Windows avaient des performances similaires.

              Depuis la 11.25r2 il semblerait que les fps des MAC ont dégringolés alors que sur Windows je ne vois pas de différence.

              Un développeur de Laminar devrait quand même pouvoir répondre de façon précise plutôt que d'incriminer les paramètres graphiques.

              On n'ose penser qu'ils font des simulateurs pour les pro
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ingardy Voir le message
                Depuis la 11.25r2 il semblerait que les fps des MAC ont dégringolés alors que sur Windows je ne vois pas de différence.
                … et dire que les premières version de XP étaient exclusivement développées … sur Mac …
                et lors des forums ouverts, l'équipe de Laminar se présente avec des … PowerBook !! (est-ce pour la frime ?)

                Ne rest plus qu'à espérer une très bonne intégration de "Metal" pour XP 11.30 comme annoncé ! (Contrairement à ce que nous disait Ypsos, "Metal" n'est pas encore intégré dans XP, même si OSX le supporte depuis 10.11(El Capitan) et "Metal 2" depuis 10.13 (High Sierra) )
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  La 11.25 a apporté une amélioration des fps chez moi sur Linux (Ubuntu 16.04) comme sur Windows (8.1). Mon portable Macbookpro n'a plus une version OSX compatible donc je ne peux pas essayer.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    … et dire que les premières version de XP étaient exclusivement développées … sur Mac …
                    et lors des forums ouverts, l'équipe de Laminar se présente avec des … PowerBook !! (est-ce pour la frime ?)

                    Tous à fait d'accord


                    Ne rest plus qu'à espérer une très bonne intégration de "Metal" pour XP 11.30 comme annoncé !
                    Tout à fait

                    (Contrairement à ce que nous disait Ypsos, "Metal" n'est pas encore intégré dans XP,
                    J'avais fait référence à un autre article et dont nous avions conversé. Mais personne n'avait répondu clairement à mes interrogations dans ce fameux post sur xplane .fr dont tu semble te souvenir et t'en référer
                    pour mémoire l'article que je citais

                    Finalement , en quoi cette remarque va contribuer à enrichir le présent débat en revenant sur un sujet différent?

                    Ah !!!cette fichue richesse de différence de mémoire;
                    (Ypsos en monde plaisanterie . Alors Glah pas taper. Sujet clos.)


                    même si OSX le supporte depuis 10.11(El Capitan) et "Metal 2" depuis 10.13 (High Sierra) )
                    La nous nous retrouvons dans le contexte.
                    Dernière modification par Ypsos, 02 août 2018, 16h42.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tombé sur quelque chose sur Mac qui impacte les FPS et qui ne se reproduit pas sur Windows (nous avons fait les tests ce soir)

                      Lorsque j'ouvre xplane 11.

                      Je diminue la taille de la fenêtre de Xplane 11 au minimum, (en haut à gauche : voir copie d'écran)



                      f-act tourne entre 22 et 30 Fps et f-sim 19,900


                      et lorsque j'agrandi la fenêtre d'Xplane en plein écran

                      f-act tourne entre 12 et 15 Fps et f-sim 19,900


                      sur mon écran 5 k je perd donc quasi 10 FPS uniquement
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai aussi constaté sous Windows et je n'ai pas de 4K
                        J'avais vu que cela impactait le GPU mais pas beaucoup le CPU
                        Toi les 2 sont impactés

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Si j'ai aussi constaté sous Windows et je n'ai pas de 4K
                          J'avais vu que cela impactait le GPU mais pas beaucoup le CPU
                          Toi les 2 sont impactés
                          La personne sous windows n'avait pas relevé cet impactage lié au changement de taille.

                          Comme quoi en informatique rien est certitude ...


                          Ceci étant le f-sim dans les deux cas reste à 19,900
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai refais les tests avec un xplane 11

                            - sans Avion ni achetés ni free,
                            - sans plugin
                            - sans tuiles ni scènes
                            - sans library
                            -uniquement avec un avion de Laminar
                            -sans connexion réseau
                            -sans logiciel en tache de fond sauf le finder.


                            Bref Uniquement un bébé laminar tout neuf.




                            entre 25 et 30Fps en petite taille



                            et entre 13 et 18 en plein écran.



                            mais sur ce coup le f-sim varie aussi
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir
                              Donc finalement ça fait peur, ....
                              Donc perso j’arrête ce genre de loisir et préfère me consacrer dans mes vols réels. Cordialement.
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X